[VTT] [CONSEIL] Bike Freeride

Les tailles ça dépend souvent des fabriquants, mais un XL pour ta taille je pense que c’est bon. Je fait 1m95 et j’ai un lapierre en taille 56 (XL), no problémo

merci Dragon car souvent les tailles sont en chiffres sauf chez D4 où c’est XL
56, je retiens

Peut etre pas besoin de 200mm de debattement surtout qu’au depart, il parlai de dirt! sinon HS mais j’ai plié ma jante aujourd’hui/…

Hellow, alors moi je viens tt chambouler ^^
Franchement je te conseil pas de prendre un tt moux si ca fait 10 ans que ta pas fait de vélo (freeride), les tt moux te permette de pas avoir te technique et le vélo saoccupe de tt, c’est pour ca que je te conseil de reprendre tt doucemenet sur un hardtail. Sinon niveau taille t’es dingue de prendre un XL voir L, je fais 1m95 et j’ai un S/M de chez NS (ca reviens a S de chez Kona en gros). Si tu prends une grande taille tu sera super bien dessus certe, mais il sera vraiment pas magniable et pour sauté c’est vraiment pas ca…

Moi ce que je te conseil c’est d’acheté un bike d’occaz pour l’équipement, de bazardé le cadre et de prendre un cadre neuf: pour les cadre neuf prend en un Hardtail petite taille style NS Bitch, Spank Smoke, 24 Toy, etc …

Avec ces cadre tu poura largement faire du dirt , du street (celon ta fourche) Dh légère mais ca passe impec, et bien sur freeride hardtail

Apres la fourche je te conseil je ten prend une entre 100 et 150 (attention avec les compatibilité cadre), sur le mien j’en ai une en 120 et ca passe mm en street et park alors que demandé de plus.

Voila si ta d’autre question tu peus tjrs demandé, je sais pas si bcp de personne seront dacors avec moi mais je fonctionne comme ca depuis un bail et ca marche impec

Merci pour ton avis

T’inquiète pas, ca fait pas 10 ans que j’ai pas fait de VTT mais 8-10 que je ne suis plus les dernières évolutions etc…

Sinon je ne vais pas prendre un tout suspendu, car j’aime beacoup le dirt, je vais m’acheter un Planet x.

Planet X oué c un bon plan, c du matos qui a fé ces preuve en freeride hard tail rien a dire, c de la bombe comme les norco hardtail style Bigfoot (jparle du cadre) mais en dirt je trouve que les géométrie son tro typé freeride, a voir…

tu en ai ou de tes recherches et decisions ?!
euh pour la taille M rien d’autres … S tu va manquer de « poly » et « L » va etre un peu « pato ».
si tu veux du matos typé dirt dual street et tendance actuelle j’ai des trucs d’occaz a te proposer si tu veux …!!!

Il y a des marques 100 fois mieux que planet’x et a des pris tous aussi bas !

Va faire un tour sur ce forum http://www.espacevtt.com/phpBB2/index.php ( C’est celui d’un pote, je suis TwoFour )

Il y a moyen que tu trouve un meilleur plans que planet’X qui casse

Perso, j’aurais dis qu’un bon kit à partir d’un cadre Dabomb XLR8R, ca aurait été la grande classe dans ce cas là

Sinon, le vario tequila (même si ca casse aussi) a fait ses preuves en FR hardtail.

Merci pour ces conseils, mais j’ai déjà acheter le bike, j’ai oublié de vous le dire

C’est donc un cadre dirt planet’x avec plein d’équipement qui va bien
Je vous posterai une photo.