[VTT] [Cherche] gants pour le VTT

Bonjour tout le monde,

je fais du VTT de temps à autre mais ces temps il fait froid alors je suis pas tant motivé…

sauf que je veux retrouver la motivation mais j’ai pas de gants donc fait trop froids… :smiley:

En fait je cherche des bons gants, non seulement pour le VTT mais aussi pour les sports extérieurs comme la course à pieds, etc…

Avez-vous des marques, modèles à me proposer ??

Merci d’avance

Up !

Fox dirtpaw, une référence depuis des années, pas trop « blindés » donc assez confortables et legers!

Merci de ta réponse…

C’est chaud comme gants?

C’est chaud parce qu’ils sont longs et bien fait, mais ce ne sont pas des gants typiquements « hiver ». Si tu n’es pas spécialement frileux des mains, ça suffit amplement. Après il y a des gammes spécifiques froids, mais ça je ne connais pas.

Dans le passé j’avais des mongoose de BMX, je n’y ai pas eu froids, même pas températures négatives!

ok merci. J’ai regardé un peu sur internet pour les Fox dirtpaw à voir c’est pas typiquement pour le VTT? donc j’ai des chances d’en trouver dans un magasin de moto?

Tu dois pouvoir les trouver en magasin de moto, mais ils sont également référencés pour le VTT (à profil descendant, certes )

ok ben je te remercie bien de ton aide

Eu des dirtpaw pour l’hiver… Ummm ca me parait un peu limite je prendrais une paire de gant en Windstopper pour la saison froide avec une paire de sous gant en soie eventuellement j’ai plus le nom en tete mais c’est assez connu donc dans les magasins de vélo tu trouve facilement et le design est pas trop aggressif meme super simple donc tu peux tout faire avec.

Alors hier soir je suis dans un big magasin de sport et j’ai trouvé des gants de je sais plus quelle marque.

C’est des Windstopper, ils ont un design sympas et peuvent facilement être utilisés pour autres choses que le VTT…

en tout cas merci de vos réponses

salut,je te propose tout simplement des decathlons pas cher 30€ à peine!Et ils tiennent chaux!

tout dépend de ton utilisation
dh/fr, xc, dirt…
je possède des fox bomber pour la descente ils ont une coque en carbone qui protège bien et ils sont légers et épaix, je préfère
pour le fr j’ai des no fear empire il sont
et pour le dirt des fox dirtpaw que j’utilise aussi pour mes sorties xc/enduro.
si tu ne veux pas avoir froid aux mains achetes des fox thermalpaw ils sont un peu chers 45€ trés fin pour être utilisés sous une autre paires de gants. tu les laisses demi heure sur ton radiateurs ils te chauffent pensant trois heures

L’autre solution, tu prends des sous gants fins et tu les mets sous tes gants de vélos normaux, ça marche aussi bien .

Merci les gas de répondre mais ça fait 2.5 semaines que j’ai acheté des gants déjà.

Des Roeckli je crois ou un nom du style. Renforcée dans la paume de la main, très légéres et épaisses et très chaudes!

J’ai déjà fait 2 sorties avec et no problemo!