[VTT] [AVIS] nouveau vélo

Salut tout le monde,

Je compte changer de vélo et j’avais remarqué le stumpjumper fsr 120 à 2000€ dans mon budget et ma pratique (plutot XC, longues distances… dites moi si je me trompe) et mon bouclard me propose une okaz sur une base de S-works enduro 2004… en très très bon état (je dirai même comme neuf), mais voilà, je connais pas trop ce vélo…

je cherche un vélo qui soit efficace en montée… et pas specialement pour attaquer en descente… maintenant je connais pas le montage du vélo en question, mais je pense que c’est la fourche d’origine (Talas), gpe XT au lieu de XTR, et roues MAvic 317 au lieu de Xmax Sl…

D’apres ce qu’il m’a dit, environ 12.5 -13 kg… c’est pas 11kg mais c’est pas non plus les 15.56 kg de mon velo actuel… ça risque quand meme de me changer

le tout pour environ 2000€… contre 2000€ pour le stumpjumper FSR 120

J’hesite ?.. je voudrai pas faire d’erreur a ce prix la

Salut,
je veux bien te filer quelques infos …en revanche il m’en faut plus sur les spads …
le S-works … quel cadre exactement ? celui en alu M5 ou le A1… (M5 haut de gamme 250g de moins que le fsr plus rigide) … savoir aussi quel amorto ?!
quel equipement exact sur les spads … ?
Si tu peux me faire le listing (surtout si c’est pas les monte d’origine !) exact je te donnerais pleins d’infos !

Si t’es plutot XC, pas trop lourd et que tu attaques pas comme un bourrin en descente (ça veut pas dire se trainer, ça veut dire avoir un pilotage fin) je partirais plutot sur le stumpjumper, sous réserve, comme dit moviedirector, de connaitres les équipements pour mieux comparer…

Alors le cadre S works c’est celui ci

equipé avec la fourche d’origine du vélo, c’est à dire une talas, puis Xt au lieu de XTR, et mavic 317 au lieu de crosse max, pour le reste c’est ici

et j’hésite donc avec le Stumpjumper FSR 120 2006 que voici

Merci d’avance pour les info

c’est bien celui ci ?
avec le meme amorto ?
le brain de chez Fox ?
parce que amorto et cadre c’est une pure turie …!!!
parce que ce cadre et cet amorto etait pas monté" d’origine avec la Talas mais une fox float 100 un groupe XTR disc et coutais 5500€

maintenant … verifie quel amorto ?!
si la monte d’origine etait une talas cetait soit le stump de la saison derniere soit l’enduro… si tu me dis qu’il etait monté avec des crossmax cela doit etre le stump ds ce cas l’amorto est le float septune … moins performant !

pour le Stump de cette année il marche tres fort …!! meme si le groupe de transmission est une gamme en dessous bon … les freins Juicy marche terrible…
et puis bon si tu l’achete dans un shop tu auras les conditions de garanties neuves de Spé !

pour les modele d’occaz je sais pas comment tu l’achete mais bon pas de garanties a priori…groupe de transmission au dessus cadre et amorto ENORME …!!

disons que le s-works si modele amorto brain et cadre M5 … vraiment typé enduro XC, alors que le stumpjumper 120 un chouille plus enduro freeride tres light !

je sais pas si j’ai ete tres clair ?!

C’est sur que le cadre et l’amorto sont ceux de la photo, et c’est mon shop qui me le propose (il est comme neuf), monté en XT et roues mavic 317

Le stump, c’est le 120 de cette année neuf et garantie

PAr contre la garantie du cadre Sworks court toujours (encore 2 ou 3 ans) et comme ça vient de chez mon velociste, y a pas de pb

donc tu me conseilles le Sworks pour ma pratique c’est mieux et en plus c’est une tuerie ?? (je rappelle que je ne suis aps bourin pas dans les descente, pas de gros saut etc, et que je recherceh une truc avec un bon rendement)

merci

ouais le spécialized et pas mal essaye de trouvers un équipement polyvalent tu sera plus a l’aise si tu veux pousser un peu en descente.

Si tu as une garantie sur le S-Works enduro, pour le meme prix il est beaucoup plus typé XC enduro … il aura clairement un meilleur rendement…!
en plus dans mon souvenir le reglage de l’amorto peut se faire au cintre grace a une molette …!!!
non vraiment ce cadre, cette amorto(meme l’equipemnt c’est pas le haut de gamme d’origine (mais XT faut pas faire la fine bouche…) c’est du tres tres tres bon…!!

certains testeurs disaient qu’il en etait presque trop efficace en rando XC et qu’il en devenait parfois difficile a « controler » !! c’est une bete de course…
disons que avec une Talas, des 317 cela le rendra plus « accessible »…

et pout les freins c’est quoi ? des XT ou il les a changés aussi ?! ou se sont ceux d’origine ?

disque XT je crois…

donc S-works… reste plsu qu’a vendre l’autre sinon walou

Merci en tt cas pour les infos

avec plaisirs pour les infos !
mon objectif …en connaitre plus sur le matos snow que sur les spads !!!
au boulot…

pour vendre ton spad, essai velo vert !
en plus tu trouveras d’autres infos sur le s-works …

c’est fait merci