[VTT] [AVIS]Le VTT

Sincère se faire une petite session à la plagne, de quelque descente ça tue, surtout quand tu essaye de rentrer des petits tricks à des kicks et que sa rentre ! J’addict à ça surtout quand on les réussis Vive la plagne que ce soit hivers ou été

C’est clair que le VTT de descente c’est trop enorme! (euh par contre la plagne connais pas!)
J’ai eu mon nouveau VTT aujourd’hui (c’est mon cadeau d’anniversaire, qui est dans deux semaines et que j’ai payé à moitié )!
J’ai trop hate d’aller l’essayer!! c’est un kona stinky, vu qu’avant je faisais du freeride avec un sorte de VTC, je crois que ça va pas mal me changer!
Perso les petits kicks je testais pas trop vu que je me sentais pas trop en confiance sur mon velo, mais là à la prochaine sortie, je vais pouvoir me lacher!

Arf :rasta: et lâches toi ! Nan je déconne mais il faut faire hyper attention, tu connais pas la Plagne dans les alpes ? Avec un petit ourson ou écureuil je sais plus sur leur logo! Fin là bas ça calk je trouves Ouais moi j’avais un décathlon Nan j’avais un trek !

je connais la Plagne mais ce que j’ai voulu dire c’est que j’ai jamais fais du VTT là bas!

ben vas y

y’a des spots tout aussi cool niveau ambance, moins loin et surtout MOINS CHER…

tu vas voir avec ton velo sur les kick tu vas rire
il sont tellement suspendu ke toute ta vitesse est abbsorber sur la cuillere donc tu decole pas

On aura tout entendu!!!

euh jveu pas mettre une mauvaise ambiances mais alor pourquoi tout " ou presque" les dirters on des vtt semi rigide ou avec des suspention qui non pas du 220 de debatement ??

Mais je n’ai jamais dis que je faisais du dirt, si c’etait le cas je me serais acheté un velo de dirt!
T’inquete je t’assure que tu peux te taper des petits kicks, des petites passerelles avec un tout suspendu!
Le dirt c’est une discipline particulière, moi je parlais de freeride…

autant pour moi desoler

Euh… 220 en dirt!!!

Putain c’est c’que j’ai sur mon Big Hit !!! et c’est un pur descente,non en dirt c’est plus du 100,110…

oui je sais c’est de ma faute j’ai oublier un mot mais c bon j’ai editer tout ca par contre vous aver par remarquer un truk troublant dans ma phrase

je dit avec des velo semi rigide (donc pas de suspention ar en petites fourche av) et je dit apres avec des velo en 220 c’est pas logique

voila vous pouver aller relire mon post pour mieux comprendre

T’as raison pour le dirt, les semis rigide ca absorbe moins la courbe mais c’est aussi (et surtout) plus leger et bien plus maniable qu’un TS pour passer les trickos technique style Tailwhip, superman et autres.

Par contre, aucun dirter n’utilise de TS c’est pour les compet de slope style que les gars utilisent des Tout suspendu (mais comme l’a dit fenek opeu suspendu) uniquement pour mieux amortir les reception sur des passerelles de 10 m mais c’est encore une autre histoire.

Sortez casqué!!!

en meme temps un tailwhip si ta deux frein + 2 derailleur c’est une autre histoire

Je vais te donné 2 astuces si tu as un bike de Dirt et que tu veux garder tes 2 freins.

Rallonge ta gaine de frein arriere au maximum et fait passer ta gaine de frein avant dans ton pivot de fourche. C’est une tech de BMX j’invente rien. L’ideal c’est d’avoir un jeu style Diacompe qui n’a pas besoin d’etoile. Certains le font mais bon…

Après, sinon, t’as le systeme d’un seul frein et ca ca marche même sur les TS

Sans ca, les derailleurs pour les relances en slope style (du moins l’arriere, y’a pas d’avant) c’est utile mais après, si t’as un Saint a chape courte, tu risque pas trop de le peter je pense.

oula sinon pour les frein ya le rotor (je sais pas si ca se fait en VTT ) mais ca marche plutot super bien (notament le rotor odissey ) mais c’est plus le sujet la en tout cas vive la descente

ouais ca peut se faire vu que les potences BMX ou VTT c’est du 1pouce 1/8e sauf que les freins VTT sont de plus en plus souvent des hydro.

Mais c’est aussi pour ca qu’en street beaucou roule avec des freins meca.

Ola je disais pas tout ça moi Mais si vous le dites Nan mais oui vive la descente et moins la montée