Salut à tous
Voila je créée le sujet pour rassembler le matos de tout le monde avec vos mensurations, votre style de ride et pourquoi pas un petit commentaire à propos du resentit une fois en action. Sa permettra aux personnes se posant des questions sur leurs choix matos de se faire une idée et comparer un peu le set de tout le monde. J’ai pas trouvé de sujet à ce propos mais si celui la est inutile il y aura qu’a le supprimer. Je commence :
**Taille:1m80 Poids: 70kg
**Pointure:???
**Board:APO MTD (2008)
**Fixes:Burton Mission (2008)
**Utilisation:50% pistes/30% park/20% pow
**Avis:Pour l’avoir inaugurée sur la poudre (normal vu ce qui tombe ) je penssai avoir du mal est pourtant sa passe une fois bien en arriere. Planche bien maniable et tolerante un vrai régal.
**Boots:nitro barrage tls en 42 2/3
Edité par MilkyJ'ai fait un peu le ménage et j'ai essayé de faire un modèle plus simple à comprendre
**Board:**Forum Re:MX 158
**Fixes:Flow Pro FS
**Utilisation:50% pistes/30% park/20% pow…
**Avis:**Pour ce qui est de la board, elle est cool, tolérante, assez grande pour tenir en pow et assez flexible pour tenter des ptits tricks a gauche à droite…Je suis content
**Taille:1m80
**Poids:68kg
**Pointure:26,5 mondo / 41
**Board:F2 eliminator 162 o5/06
**Fixes:ride CAD o7/o8
**Utilisation:9o% piste 1o% poudre
**Avis:raide & reactif top pour tracer/carver sur du dur
**Board:F2 speedster 173 o6/o7
**Fixes:Piokka a l’avant et F2 step in intec a l’arriere
**Utilisation: 1oo% piste
**Avis:board de slalom geant et grosse machine de carving
**Board:hammer twilight 171
**Fixes:ride team o2/o3
**Utilisation:98% poudre 2% piste
**Avis:programme → dré dans l’pentu
**Board:rossignol 9S oversize 173
**Fixes:ross axial 14o 07/08
**Utilisation:1oo% piste
**Avis:sportif et joueur !
Boots:
soft - ride jackson boa o8/o9
soft - ride storm o2/o3
hard - deeluxe indy o6/o7 + liner & semelles conform’able
ski - lange gold + semelles conform’able o7/o8
**Board:Salomon Era 158 o3/04
**Fixes:Quechua RnX7 o4/o5 en secours sinon Rossignol HC2000 v2 08/09
**Utilisation:5o% piste 4o% poudre 10% park / cailloux
**Avis:La plus puissante de mes boards, une tuerie en freeride/carve mais étonnament polyvalente pour du pipe/gros kickers
**Board:Nitro MFM 157 o5/o6
**Fixes:Drake CZar 05/06
**Utilisation: 50% Park 40% Freestyle shredding sur piste / bords de piste 10% freeride
**Avis:Freestyle tonique voir physique, mais pivotante et popeuse et surtout peu exigente techniquement. Capable de carving appuyé, mais pas très variée dans ce domaine.
**Board:Salomon Prospect Ltd 156 07/08
**Fixes:Drake CZar 05/06
**Utilisation:60% park 40% freestyle piste/bords de piste
**Avis:Un peu violente en appuis deux pieds à l’arrêt, mais très maniable en spatules et excellente tenue à la vitesse. Pas physique mais très technique pour en tirer le meilleur. Le genre de board que j’aime pour du freestyle, mais que j’ai du mal à recommander à quelqu’un que j’ai jamais vu rider.
**Board:Rossignol Storm 162 08/09
**Fixes:Rossignol HC2000 v2 08/09
**Utilisation:3o% carving 60% poudre 10% freestyle bords de piste/tricks intégrés aux runs freeride
**Avis:Les plus bourrins atteindront ses limites en gros transfert d’appuis à pleine vitesse, mais celà permet plus de variété et maniabilité à vitesse moyenne et même un tempérament légèrement freestyle pour quelqu’un de technique et tonique. Ceci dit, ne vous y trompez pas, le switch est envisageable, mais ce n’est clairement pas une twintip.
Boots:
Northwave je sais plus quoi de l’an dernier en SL2 (très confortable, solide et avec un serrage super bien conçu.
Board: APO Amanite 155 (2008)
Fixes: Burton Cartel (2008)
Utilisation: 70% pistes/20% pow (dépend de la neige qu’il y a) / 10% park (enfin surement)
Avis: Pas testé encore
Boots: nitro Revolver en 42 2/3
excusez moi oubliez de metre mes avis donc
**Avis :Pour l’instant j’an sui s plus que content elle passe partourt et me satisfait emplement bien que je m’acheterai bien une board encore plus orienter freestyle !!!
**Board:nitro storm VX 158 1999
**Fixes:joker
**Utilisation: 50% park 30% piste 20% flat
**Avis:j’viens de me l’acheter : pour faire le con et m’essayer au park
**Board:APO Amanite 161 ft 07/08
**Fixes:Burton Cartel 07/08
**Utilisation:Board pour laisser sur la cote quand je descend rider la bas.
**Avis:Bonne board passe partout, un regal en poudreuse et en jump, tout ce que j’aime quoi!
**Board:ROME Artifact 156 07/08
**Fixes:UNION Force 07/08
**Utilisation:Indoor
**Avis:J’ai acheté cette board pour pouvoir rider en été dans les domes, c’est bien souple mais pas résistant et pas top du tout question stabilité et accroche. Je suis pas fan mais pour le jib c’est pas mal (ca entraine a reboucher la semelle aussi!)
**Board:UNITY Dominion 159 08/09
**Fixes:UNION Force MC 08/09
**Utilisation:Quand il y a de la neige et de la powpow. Piste, powpow et freestyle backcountry!
**Avis:Pas encore recu les fixes, teste la board avec les union force au mondial, j’ai vraiment accroche. super repondant, stable en vitesse et un pop de folie. Impatient de remonté dessus la semaine prochaine
**Board:NEVER SUMMER Evo 158 07/08
**Fixes:UNION Force 07/08
**Utilisation:Pour quand il y a pas de powpow
**Avis:J’ai essayé vite fait a la fete de la glisse entre deux autres boards, bonne tenue sur piste pour le moment… Pas de probleme en park, j’ai bien aimé, par contre faut faire gaffe aux carres, ca accroche severe! Vivement la semaine prochaine!
Board: Flow Strike 09
Fixes: Flow 11 08
Utilisation: Je compte utiliser tout ça principalement en piste et freeride, mais pas encore testée
Avis: Je dirais ça la semaine prochaine
Edit : boots : Northwave Freedom SL
J’ai quand meme un petit doute en voyan vos set la taille max pour la apo mtd était en 157 aprés je passé sur les wide, j’aurai du prendre plus grand ?? Pourtant pour l’avoir essayé en pow j’ai pas variment eu de souci avec mes 1m80 et env 70kg (grand max 75kg). Je chausse du 42/43 et une utilisation piste/park pow temps en temps… Quelqu’un peut t-il m’éclaircir un peu j’était pourtant sur du choix
cépafo
Ce qui me fais peur sa va etre sur piste avec un peu de vitesse…
Enfin je sais pas si il y a vraiment une grosse difference entre 157 et 158 voir 159 !
snowkhan ride une MTD et il a pas de probs en vitesse…envoie lui un petit MP pour lui demander la taille qu’il ride C’est bien rigide comme board jusqu’au modele 2008, cette annee c’est pas ca par contre…