Vous et la philosophie?

Donc voila pour toutes celles et ceux qui ne seraient pas au courant hier, pas mal de futurs bacheliers (enfin j’espère) ont planché sur la philo!!! :rasta:

Voila les sujets pour la filière ES:

1-Qu’est ce que comprendre autrui?
2-Toute vérité est-elle démontrable?
3-un texte de DESCARTES, qui nous montre pourquoi il faut faire passer l’intérêt général avant son intérêt personnel sans pour autant se sacrifier…

Bon moi perso j’ai pris le texte car les disserts ne m’ont pas beaucoup inspirés et vu que jsuis pas une douée en philo ben j’ai pas tenté l’impossible!..

Je sais pas ce que vous en pensez, mais n’hésitez pas à réagir!.. A mon avis pour pas mal d’entre vous…souvenirs, souvenirs…

moi la philo j’aimais assez, c’etait plutot plaisant comme matiere, j’espere que tu auras ton bac

Ou sinon pour les sujets, je les trouve assez sympa moi j’etais tombé sur l’art, c’etait: « une oeuvre d’art est elle tjs belle ( ou un truc dans ce genre) »

D’ailleurs je voudrais protesté mais on parle tjs du bac, ou du brevet mais jamais des diplomes d’etudes superieures… c’est dommage

Moi la philo c’était carrement pas mon truc…

le prof était tellement con qu’il m’en a dégouté à vie. J’ai eu 4/20 au bac. Heureusement que j’ai calé un 14 coef 7 en eco, un 16,5 en anglais, un 12 en hist-geo, ça a permis de rattraper mon 8 en maths aussi

En tout cas je te dis un gros merd’ pour ton bac Girl

pretentieux seb!!!
nempeche, moi aussi jvais me la peter un coup… mention bien malgré un 5 en philo!!

Moi en S c’était

« Les hommes doivent-ils etre gouvernés ? »

" Faut-il tout démontrer ?"

ou un texte bidon sur l’amitié et le désir.

J’ai prit faut-il tout démontrer, et comme d’hab j’ai tout cartonné, je suis un pire philophose je vais au moins avoir 14… moi j’arrive à la fin à parler de métaphysique c’est un truc de ouf quand je relis mes conclusions… je kiff

Tiens allez c’est bientôt la pèriode du bac, je vais remonter mon sujet!

Souvenir souvenir! D’ailleurs j’ai eu 10 en philo trop fière de moi! Bon je sais y a pas de quoi, mais quand même! Toute l’année jme tape des plombs et au bac j’arrive à me démerder! Hihihi trop forte cette julie!

Et bonne chance à tous nos futurs bacheliers!

Grosse m***e comme on dit!

quelqu’un peut me dire comme on philosophe?

merci

juniorette

tu est entrain de le faire à l’instant meme.
toute interrogation est philosophie (oOoOohhhh!!! )

mais sinon, on ne philosophe pas. la philosophie est une matiere, pas une voie de vivre

sinon pour moi c’est 6/20 je crois au bac
(c’est le 17 en mathqui à tout sauvé (et le 17 en sport aussi) )

C’est vraiment dommage, j’me souviens pas de mon sujet de philo. Niveau résultat ça devait être un 13/20… Mais c’était pas important, j’avais assuré mon bac avec un 19/20 coef. 9 en automatisme/info indus.
C’était la bonne époque où les jury me filaient meme des points supplémentaires pour obtenir une mention très bien.

Après quoi j’suis entré en léthargie…

ben moi la philo je commence lan prochain… …j’aime bien écouter parler des philosophes… …sinon la déja en ECJS on a un prof de philo et il nous a donné un devoir…« exist’il des lois injustes »… on verra la note…

J’ai eu mon bac avec mention avec un 3/20 en philo…

Je pense pas vous éclairer sur les sujets

PHILO PHILO PHILO … QUE JE TAIME …

et ben pour moi la philo je kiffe trop!!! mais j’adore quand on parle de sujet psychologique … humm je me regale… et pour le bac, ben sur QU’EST CE QUE COMPRENDRE AUTRUI … ca a ete 12 PAGES, 12/20 en moins de 3H!!! et maintenant je m’amuse a faire les DM de philo de mes pots, alors pour vous dire comment j’adore!

ALORS JE DIS … I LOVE YOU MISTER FREUD… d’ailleurs mon livre de chevet et un livre de freud!

GIRLIE FORUM IN LIVE FROM US

Moi et la philo, une grande histoire d’amour! Que de souvenirs! J’en rêve encore la nuit! Traumatisée! Merci à Mme Varin pour les grosses siestes du jeudi après midi! qui ont d’ailleurs été très bénéfique puisque 8 au bac coeff. Et 7 en éco coeff 7! Aïe!!! Heureusement, il y avait le reste!..

Page blanche style ???

C’est le fruit d’une mûre réflexion qui répond à la question : « Qu’est-ce que la liberté? » ???

Toute vérité est-elle démontrable?

je pense que ce sujet m’aurais bien inspiré


saluti

pour répondre à ta question je pense qu’il n’y a pas de méthode particulière pour philosopher…

Pour moi la philo n’est qu’une forme d’analyse et de méditation( là, je crois que fais de la philo!) parmis tant d’autres le principe de base est simple réponds simplement ce qui te passes par la tete au moment voulu

ex: « toute vérité est elle démontrable ? »:
poses toi les bonnes question qu’est ce que la vérité ?, à Quoi sert elle? etc…
et la réponse se fera toute seule

je précise : j’ai jamais fait de philo au bahu

bon courage à tous ceux qui passe des exams quels qu’ils soient!

Ahh la philo! C’est que je commence a m’y connaitre avec mes 9H par semaine !Apres ça depend des sujets, du moment que ca parle pas de justice ! en ce moment on est ds la responsabilité et tt les trucs psychologiques et apparament ont seraient tous névrosés!
On verra ce que ca va donner au bac !

En 97 j’étais tombée sur « Peut-on changer le cours de l’histoire ? »… Au final un petit 7/20

Bon courage pour ceux qui passent le BAC cette année !!!

Hey, j’ai encore jamais eu de cours de philo, mais je suis sure que je vais aimer, maintenant rien me dit que je vais etre ‹ doué ›, faut pas trop en demander, si j’aime deja c’ets une bonne chose, mais il parait qd meme que qd jme met a parler profond jdeviens très philosophe (difficile à croire hein ? ben si si, jvous jure)
Jla sens bien cette philo au lycée

tiens, c’est marrant, moi aussi je pensais exactement le même chose

… avant de découvrir ce qu’était réellement le philo en cours

Beija remercie les mots croisés pour faire passer le temps plus rapidement en cours de philo