nouveau sur ce forum, je viens vous demander votre avis entre trois boards sur lesquelles j’hésite :
APO line 157cm de 2011 (280€)
board orientée polyvalent freeride, permet elle quand même de faire un peu de freestyle de bas niveau (jump moyen, jump bord de piste, 180°, 360° pas plus !!) ?
peut on rider en switch (je debute en switch!) sans problème malgré son shape directionnel?
SALOMON Powder Snake 156cm de 2012 (400€)
orientée polyvalent freestyle, j’ai peur qu’elle soit trop vite limitée sur piste pour faire des gros virages carvé ou pas assez stable à grande vitesse, qu’en pensez vous?
NIDECKER NDK Vibes 157 cm de 2012 (340€)
je la positionne en dessous des deux précédente mais j’aimerais votre avis!
même question que sur la salomon : stable à grande vitesse et/ou gros virages?
Au passage si vous avez des boards à me conseiller, n’hésitez pas !!
merci d’avance à ceux qui prennent le temps de me répondre…
et bonne saison a vous !
Tu pourras toujours tout faire quelque soit la board. Après ça dépende de ton niveau, de ton adaption et de ton style de ride.
La Apo Line te permettra de faire des 180, des 360 et des petits jump, ainsi que de rider en switch, mais son poid et sa « difficulté » au freestyle se fera ressentir vis a vis des deux autres board.
La salomon en 157, pour savoir si elle sera limité sur les courbes en carving il me faudrait ta tailleetton poid, car celui ci est limite plus important que la taille. Avec grande surprise ma DC ply en 150.5 est aussi stable a grande vitesse que ma DC mlf en 154, donc ça dépendra de la board, et comme je ne ride pas Rossignol je ne pourrait pas vraiment te dire.
Nidecker je suis pas fan, mauvaises impressions, mauvais retour. Bref, c’est pas ma tasse de thé, j’y connais rien du tout et je ne m’y interesse pas. Donc je laisse d’autre personnes t’éclairer.
N’hésite surtout pas si tu as besoins de plus amples informations. Mais il faudrait que tu nous communique ton gabarit pour que l’on puisse t’aider plus amplement
Ok merci de ta réponse.
Mon poids est de 81kilo et je mesure 1.78m J àvoue que la Salomon me tente plus, car j’aime le shape twin tip et niveau design j’adhere complément, ce qui me bloquais au début c’est le fait que ce soit une board Salomon qui est plutôt matériel de ski.Sinon je connais la apo de réputation (bonne évidemment) et c’est justement son manque d’aisance en freestyle, domaine inconnu pour moi actuellement mais que je souhaite découvrir pleinement.Bon le prix de l Apo Line penche en sa faveur: 280€ pour la 2011 au lieu de 400€ c’est plus qu’intéressant …
Si tu peux me dire si la Salomon en 156 convient à mon poids et à ma taille!! ?? Sinon elle est dispo en 160 cm…
La Salomon powder snake est une sick stick avec une construction plus simple. Ce n’est donc pas un twin. A priori ça va pas mal si tu aimes les tempéraments joueurs, pour une baord qui passe très bien en poudre quand même. La sick stick malgré son shape directionnel, a la réputation de bien passer en switch, je vois pas de raison particulière à ce que cela ne soit pas le cas de la powder snake. Avec tes 81kg et vu les spatules, je prendrais plutôt une 160, d’autant que par son noyau moins dynamique que celui de la Sick stick, il semblerait que la powder snoake lui soit légèrement inférieure en carving.
La Line j’ai rien à dire de plus que ce qui a déjà été dit.
La Vibes a pas mal changé cette année. Je sais pas trop donc, mais il me semble que les années précédentes elle était assez freestyle quand même. Remarque: la Minimal du même fabricant semble être pas mal aussi…
Dans ce genre de boards et ce genre de budget, tu peux aussi jeter un oeil à la K2 Raygun.