Votre Avis

Salut tout le monde,

Je pratique le snow depuis 13 ans à raison d’une semaine par an, j’ai toujours pris de la location, et voila j’ai envie de franchir le pas j’ai trouvé des prix interessant pour un paque qui me semble sympa et abordable. (Détails sur moi même : 1.86m, 65 kg, pointure 45, un peu de flat de freestyle mais pas plus que le 360 pour l’instant!! et du HP comme de la piste, polyvalent intermediaire je pense). Le pack en questions comporte une Hammer contact 2008 en 157, des fixes burton custom et des boots burton ruler. Penser vous que cela correspondent à mon programme et puisse me satisfaire?

Merci d’avnce pour vos réponses et bon ride.

Ca pourrait te satisfaire, oui, mais quel est ton buget, peut-être pourions t’indiquer mieux en fonction de ton budget ! Et le problème si ceux sont des boots d’occases elles seront faites aux pieds de l’ancien propriétaire, donc pas sûr qu’elles te conviennent !

Je ne connais pas les mensurations de la board mais regarde combien elle fait au patin, car avec ton 45 pas sûr que tu puisses y mettre tes pieds sauf si tu as beaucoup d’angle.

C’est sûr que « ton premier critère doit être la largeur au patin ». Si elle est en wide, c’est bon (& vérifie quand même que les fixs sont taillées L, mais si la board l’est, les fixs devraient l’être aussi.)
Si ce n’est pas dans l’annonce, demande au vendeur (si c’est un particulier) quelle est sa taille de pieds & si cela lui convenait, mais ne demande pas tout de suite si la board admet les pieds large (sinon, on se fait vite arnarquer.)

Euh, je ne connais pas la board (enfin, pas ses caractèrisques) mais les fixations correspondent à ton programme :slight_smile:

Ce que je trouve dommage, c’est que tu aies attendu treize ans avant d’acheter ton matos. Parce qu’à 100€ la semaine de location set complet (Board, Fixs, Boots) ça commence à faire. En achetant, ça revient tout de suite cher, mais c’est largement rentable (imagine, (en moyenne) en trois année, tu deviens gagnant :slight_smile: )

Haha, je te souhaîte de t’amuser sur la montagne !

Peace.

Merci pour vos avis c’est cool. En faite la board fais 257 au patin et tout est du materiel neuf. Acheté en dans un shop. le tout pour : 350 € la board + les fixes, et 190 € les boots. J’espère que c’est correcte .

Allé bonne soirée à tous

La contact est une condense mid-wide. J’avais regardé un peu le modèle 2006 de ces deux boards avant de finalement me décider pour autre chose. A l’époque, c’était considéré comme une bonne polyvalente freestyle capable de belles courbes sans être trop exigeante.
Mais je crois qu’Hammer a un peu changé la donne par la suite avec une variante boostée au carbon. Essaie de voir si c’est le cas de celle-là, parce que la version carbon (je crois qu’elle s’appelait Contact C+), ça se ride tout en puissance, et tes 65kg risquent de faire un peu léger dessus. Autre truc: tu es grand, si tu as l’habitude de rider un gros stance, fait bien attention car hammer proposait des stances assez étroits à une époque. Essaie de mesurer ce qu’il te faut en stance (tu te mets dans ta position de ride habituelle et tu mesure l’écart entre les « centres » de tes pieds). Ensuite tu appelles le shop pour vérifier que ce stance est possible sur ce modèle.
Les 257 au patin, ça devrait bien passer avec un 45.

Non ce n’est pas la hammer C+, il me semble que la taille 157 n’existe pas dessus. Pour le stance j’avoue que je ne m’étais pas posé la questions. Merci du conseil. Voici le lien chez glissshop de cette board.
http://achat-snowboard.glisshop.com/pack_s…lack-17253.html
(ps : le stock est épuisé je sais). Et voici le descriptif technique :
**INFOS TECHNIQUES:

  • Noyau Neutral SK8 Core en bois pour un poids léger et plus de peps
  • Chants inclinés
  • Construction Mid Flex Carbon : combiné avec des fibres de Carbon, le MidFlex gagne en puissance et en renvoi tout en gardant une grande tolérance. Idéal pour toutes les utilisations.
  • Chants inclinés
  • Semelle extrudée pour une bonne glisse sans avoir besoin de beaucoup d’entretien.

Effectivement il y as du carbone, cela peut réellemnt me poser problème?
Et autre questions au niveau des boots ruler, j’ai entendu qu’elles était quand même rigide, cela peut poser des problèmes en FS?

Merci d’avance pour vos réponses et good SeSSion for you!!!

Les gars (et les filles )

Je viens de passer au shop et il leur rest qu’un pack comme celui-ci je l’ai réservé mais ils ne veulent pas me le réserver plus longtemps que 24 h donc j’aurais vraiment besoin de votre avis!!
Je voudrais pas me planter par manque de patience mais je voudrais pas non plus manquer une bonne affaire.

Voila tout.

Tcho