Votre avis sur la location entre particuliers!

Bonjour!

Nous sommes deux jeunes diplômés passionnés par les sports de glisse, nous travaillons actuellement sur un projet de création d’entreprise pour améliorer la pratique de ces activités!

C’est pourquoi nous partageons ce petit questionnaire : http://goo.gl/forms/YegsJySXUf
Il ne dure pas plus de 3 minutes et nous aidera fortement à concrétiser notre projet

Merci :slight_smile:

répondu au questionnaire.

Hors de question de louer du matos ou de louer mon matos à quelqu’un, trop de risques de casse, de matériel abimé.
Je ne suis pas spécialement maniaque (du matos c’est fait pour servir et s’abimer, mais par MOI), mais je ne prête déjà quasi pas mon matos (la dernière fois que je l’ai fait, un pote s’est pris un gros pet en poudreuse avec ma board, heureusement il voulait l’acheter et me l’a acheté).

Réceptionner ou expédier du gros matos comme du snow ou du kite c’est chiant en plus.

Mon avis

En plus il y a la responsabilité du loueur

Disons que c’est un peu comme les bagnoles au final. Jamais je ne louerais ma bmw pour les raisons citées precedemment aussi.
Mais ca fonctionne car des gens ont une vaisse qui traine devant leur maison et ils s’en servent pas souvent. Autant la louer a un jeune qui en aura besoin. Je pense que pour les okanches tu peux trouver le mêmetype de clientèle. Mais il faudrais que ce soit moins chère qu’en station et donc moins de marge pour toi.
Ensuite vois le fait que sur 10 foyers presque tous ont une voiture au moins. Mais sur 10 foyers combien possèdent un snow…
Tu as une grosse etude de faisabilite a realiser pour ton projet.
Et d’après moi le fonctionnement idéal serait comparable a blablacar.com plutot qu’une entreprise avec des locaux ou se rendent les clients pour louer.

Un gros point d’interrogation sur le projet c’est au niveau de l’acheminement du matériel… que ce soit une planche de snow, un vélo de descente, ou une planche à voile, c’est pas donné pour les faire voyager! sans compter que c’est contraignant à mettre en carton…

Sinon je suis plutôt du même avis que Thomas, j’aurais du mal à louer mon matos à des inconnus.
La seule utilité que je vois pour ce service, c’est de faire découvrir des sports avec du gros matos (style kitesurf) mais là encore le problème du transport ce pose.

ça reste ma vision du projet

Quand tu vois que la poste te prend plus de 70euros pour envoyer un snow car ils basculent tout en Chronopost des que cela depasse 150cm toute longueur confondue depuis cette annee…

Salut faut penser à la perte des colis
J ai renvoyer une paire de boots chez thirty two en colissimo et le colis c perdu arf

Je pense que l’envoi de matériel est un faux problème si on part du principe que c’est une service géolocalisé donc remis en main propres.
Par contre là où je rejoins la majorité des avis, c’est que moi non plus je serais pas hyper chaud de louer mon matériel à des inconnus.

A la limite, comme je l’ai répondu dans le questionnaire, moi ça pourrait m’intéresser pour essayer du matos avant achat, mais c’est déjà ce que je fais en me louant certaines boards à la journée en station.