Votre avis Salomon Salvatore Sanchez 2010

Bonjour à tous,

J’ai la possibilité de toucher une Salomon Salvatore Sanchez 2010 pour pas trop cher et j’aurai aimé avoir votre avis sur cette planche;
J’ai un bon niveau de ride mais je recherche une petite planche fun pour la neige de printemps pour rider cool et progresser en flat et freestyle.
Cette planche avait eu de bons échos dans la presse l’an dernier malgré le fait qu’elle soit souple. Le modèle 2011 a l’air en tous points semblable au niveau construction si ce n’est la déco, donc ça pourrait être une bonne affaire…
Ayant une YES 154 que j’utilise en all-around, je pense que la salomon peut compléter mon set de boards.
Est-il possible que la planche me paraisse trop souple?
Sinon je lorgne sur la Salomon Salomonder pour l’an prochain (cambre plat et non inversé)…

Pour la taille, j’hésite entre 151 et 154; je fais un 1,78m pour 68kgs.

Merci de m’aider dans mon choix!

Je ne peux pas te conseiller sur la board mais pour la taille, 151 c’est bien trop petit, sans hésiter, prend la en 154 (ce qui serait même un peu trop petit).

Salut
En même temps 151 si c’est juste pour faire du trico de bord de piste du flat , du rail, et du kicker ,je pense que c’est correct pour tournicoter facile .
De ce que j’ai vu la 151 est annoncée pour les poids inférieur à 70kg…
puis si ta yes 154 te permet de passer partout ,je te dirai de prendre la 151,non?

bon après je suis pas sure que tu pourra aller a mach 12 sur piste et en HP ,mais si tu t’arrêtes au programme énoncé plus haut je pense que 151 le fera ,après 154 te permettra de jouer la sécurité et donner un poil de polyvalence supplémentaire à la planche ,bien qu’elle soit très axée Fs

Je fais 1m80 pour 60 kg et j’ai une 155 pour une freestyle et j’envoies en flat, rails, kicks, et j’ai une 158 pour le freeride si ca peut te donner une idée. Je t’assure que c’est beaucoup trop petit 151.

oui …
après tout dépend de ton feeling ,regarde moi je fais 64kg pour 1m73 ,pour le freeride j’ai une 165 ,pour un peu tout une 162 ,et pour le freestyle pur et dur une 154 ,et encore je tournais sur du 161 163 depuis 5ans pour tout.
Ca fait que depuis peu que je me suis remis au Fs et donc sur une toute petite planche …tu prêches un convaincu^^

mais en y réfléchissant je me dis que la Salvator est une board avec pas des masses de pop ,donc en fait je revois mon conseil et je rejoins l’avis de scott ,154 c’est bien sinon tu vas trop la plier ,et tu vas te faire chier sur les olly qui manqueront de punch