[VOSGES]Lac Blanc

Alors, y a deja un topic qui parle des capacites techniques de notre lac blanc. Je vais donc dire pourquoi j y vais ( pas a labresse par exemple).

  1. les gens: bonne ambiance sur les pistes, vraiment, je suis parti une semaine dans les alpes, les pistes sont certes incryables mais les gens sont IMBLAIRABLES. J ai invite des potes une fois, ils ont adore et veulent se refaire cette annee au lieu des alpes. Bref, exemple asez eloquent de l ambiance aux tire-fesses, bars et pistes

  2. les pistes: simples et effiacse, pas tres longue certes, mais c est pas surbondees ( suis parisien, donc mes vacances collent pas avec les alsaciens, mais bon, vu que ce topic s adresse pas aux alsaciens,… xD): http://www.lac-blanc.com/lac-blanc-hiver/p…i-snowboard.htm

  3. Le niveau: sylvain vient de la bas!! Ben c est assez eloquent je trouve, l ESF est de bonne qualite comme partout, les profs sont adorables ( j ai assisste a la parlotte entre un prof et son eleve dans les alpes, mon dieu,…)( apres ca veut rien dire, je sais, chacun ets different, je sais, mais au lac, ma famille y va depuis 17 ans, on a pas croise un seul connard en mono). Bref, on apprend avec plaisir ( le plaisir, ca s apprend!! lol)

  4. le lac, c est aussi: les randos sont incroyables!! je hais marcher, amis avec les raquettes, tous en famille, journee ensoleillee, et mon appareil photo, c etait genial! le lac est terrible, franchement, allez y au moins une journee, et marchez sur les cretes qui bordent le lac, la vue est spectaculaire! et les auberges sont tous simplement deliceuses sur la route xD

  5. pix:tout est bien moins cher que dans les alpes, mon portefueille prefere de loin le lac blanc! hebergement dans la region pas chere, train identique en gros, restaurant d altitude moins de 10 pour un plat chaud, un soda, un dessert ( j adooooooore leur tarte aux myrtilles!). Ca change du sandwich froid en haut des pistes.

  6. familial: la proximite constante d endroits ou se sustanter, a toujours facilite la vie de ma mere et de ses 4 fils,… toujours un radiateur pour les gants imbibes, ds toilettes, ou des chaises ou se poser pour manger au chaud son sandwich danbs une salle interieure reserve aux piniques

Bref, si vous avez des questions, ou pensez que je peux encore detailler faites signe!!!

Je pense que globalement, la station est plutôt bien, mais faut pas se leurrer, ça reste les Vosges, les pistes n’ont rien à voir avec ce qu’on peut voir dans les alpes ou pyrénées. Je conseille en fait cette station aux bandes de potes au budget limité, et aux familles souhaitant le calme et le repos, la sécurité et un porte monnaie fiable.
Vala vala, pas la station parfaite, mais elle en vaut le détour, a essayé, juste pour les tartes!!!

Ca passe pour des weekend de 3 jours à la rigueur mais faire une descente en 2 minutes ça saoule vite! Et perso, je trouve qu’il y a la meme proportions de cons dans les Vosges que les Alpes… Après c’est sur que partir en vacances scolaires tu tomberas sur une belle chiée de connards dans les alpes (la réputation des parigots/lyonnais/bordelais n’est plus à faire dans le tourisme… )

Le lac blanc par rapport à La Bresse je trouve quand même ça bien moche… Au sens littéral, je parle de la vue qu’on peut y avoir, de l’état des installations (hormis leur TSD6) etc
Le cadre de La Bresse est vraiment plus sympa, même si certains trouveront que c’est trop exploité, plein de frique…

Pour ce qui est de l’ambiance, c’est en Alsace donc forcement c’est peut être mieux qu’à La Bresse ou ailleurs ;p Mais je connais pas assez pour avoir un avis là dessus.

Tim

Bon, bah ce matin… une piste et on est repartis… que d’la flotte… dégueu…

J’aime bien cette station personnellement, même si l’enneigement, la vue, et l’après-ski ne sont pas ses points forts. Il n’y a pas beaucoup de monde, et entre potes ou en famille, c’est plus convivial que La Bresse (en jour d’affluence).

Tout à fait d’accord!

Oui oui… J’aime bien aussi… Surtout en tant que débutante… Mais je disais juste que ce matin c’était impraticable…

Perso j’habite à 1h du lac blanc et 2h de La bresse et même si le lac blanc est plus petit que la Bresse, je préfère largement le lac blanc, à cause de l’affluence car à la bresse, la station draine les luxembourgeois, les suisses, les allemands… et des français souvent assez cons… Alors qu’au Lac blanc, on ne se marche pas dessus et c’est rare d’attendre 10 minutes pour un tire-fesse !Par contre, j’y vais uniquement pour la journée, Pasque plus d’un jour à tourner sur les mêmes pistes je pourrais pas… Pour rider deux-trois jours et toute une semaine, les Alpes c’est vraiment classe ! Et pour ceux qui trouvent que l’ambiance des Alpes françaises est généralement ripou, je suis du même avis et c’est pour sa que je part dans les Alpes Suisses

Au lac blanc y’a un airbag !!! Mais y’a pas de neige , lol.

tu y as été récemment ? je n’ai pas encore testé (juste une aprem en ski de fond) et du coup j’hésite.

demain, c’est Bagenelles pour la matinée