[VOSGES] La station la - chère ( hébergement - forfait )

Bonjour à tous !
L’an dernier je suis parti à areches-beaufort après avoir demandé des avis sur le forum afin de trouvé une station jolie, petite et familiale et c’était bien sympatique.
Cette année, je vous demande encore votre aide.
Voilà mon dilemme. Je me marie en 2012, ce qui veut dire restriction de budget, économies à gogo …
Mais voilà comment passer une année sans partir au snow ? C’est vital !
J’ai dans l’idée de convaincre ma future épouse de partir tout de même cette année.
Et pour cela, il faut que je trouve LE meilleur plan à lui proposer afin qu’elle n’est aucun argument contradictoire à me présenter.
Je peux partir une semaine mais que la semaine du 24/25 décembre, je pars de Paris en voiture, on a notre matos.
Je suppose que les stations les moins chères sont dans le Jura et les Vosges.
Alors si vous aussi vous êtes déjà partis une année alors que théoriquement vous ne pouviez pas …
Merci @ bientôt.

Slt !

Cruel dilemme que de concilier la passion et le budget.

En effet, comme tu le dis, les stations des Vosges proposent un agrément assez sympa pour un budget plus limité. Tu peux ajouter aussi le massif central avec le Mont-Dore. C’est la même distance, il faudrai comparer le prix du Péage.

Pour l’hebergement, les meilleurs plans sont sur les locations en direct avec les particuliers. Certains abusent carrément mais il y a toujours quelques « très » bonnes affaires.

N’hésite pas à t’écarter un petit peu des pistes pour faire descendre encore la note.

Une économie non négligeable, c’est aussi de partir avec pas mal de bouffe. Malgré tout ce qu’on peu en dire, c’est quand même moins cher au LIDL de Juvisy qu’au Carrefour Market ou au Sherpa de la station touristique.

Voilà pour moi les postes de dépence sur lesquels tu peux gratter un peu et optimiser ton budget.

@+

Arnaud

Merci pour cette réponse rapide !
Pour ce qui est des courses je fais à chaque fois le plein en partant de Paris.
J’ai pensé m’écarter des pistes seulement si il y a un moyen convenable d’y accéder ( télécabine … ) car monter en caisse tout les jours si il y a du monde ou si c’est une galère pour se garer la haut …
Pour les locations à particulier c’est sur le site de la station ?

Tu peux utiliser entre autre :

  • Homelidays
  • Abritel
  • Gîtes de France
  • Le Bon Coin

Merci et comme ça t’as pas des stations dans les vosges

Regarde aussi du coté des Pyrénées

A plus.

Merci j’y ai pensé mais ça fait loin de Paris.

J’ai vu mont saxonnex

  • 1 avec Arnaud à part pour l’hébergement

En passant par des organismes de tourisme, tu peux avoir de très bon prix qui englobe hébergement et forfaits…

T as du matos à louer ? (femme ou enfant)

Merci !
Non on a notre matos et le petit à 1 an 1/2.

HS : Toujours agréable de revenir sur ce forum, les gens y sont sympatiques comme tout !

Pour les Vosges, il faut aller à la Bresse. Les choses y ont pas mal changée, je n’y suis pas retourné depuis.

Pour les WE, je logeais du côté de Lispatch, c’est à 5 minutes en voiture. Si tu arrives à l’ouverture des pistes, tu peux te garer aisément au pied des pistes.

Effectivement, les frais des routes sont loin d’être négligeables. Ton idée première de priviliégier les Vosges est la bonne : 20 Euros de péage pour 4h40 de route. Tu peux difficilement faire moins cher.

Merci.
Je pense que c’est le mieux les vosges et puis ça change j’y suis allé qu’étant gosse.
Et le Jura ?

@ Skieur, il veut faire des economies et tu le fais descendre jusqu’au Pyrénées de Paris, il paierait plus en péages/gazoil que s’il partait normalement dans les alpes en temps normal : ))

@Chris : essaye la station Métabief, les prix sont tres doux et l’hebergement abordable

Je ne connais pas le Jura mais j’adore les Vosges, et voilà entre autre pourquoi :

ouhhh ça fait du bien de baver un peu en attendant la saison


HA BORDEL !! J’en ai trop envie !

Tu tapes dans les combien niveau budget?

En isère tu as 2 stations assez abordables niveau forfait, niveau logement je ne sais pas mais je pense que ça vaut le coup de jeter un coup d’oeil :

  • Saint pierre de chartreuse
  • L’alpe du grand serre

Petites stations mais domaine assez étendu (pas des masses de pistes par contre tu peux aisément naviguer d’une à l’autre par différents trajets ) et accessibles

A noël il y a du risque quand même

Si les Vosges te tentent et que ce qui t’intéresse le plus c’est la glisse et pas trop le confort, je conseille cette adresse, super abordable, les gestionnaires sont super sympa et ils font une tartiflette à se damner Réfuge du Sotré

Idem, essaye de donner un budget ca peut servir pour t’aiguillier.

Pour infos, les Vosges pendant les vacances scolaires c’est vite la misère, surtout La Bresse et Gérardmer qui sont prises d’assaut… Demande à Timok13, il est du coin il pourra te renseigner sur les différentes stations…

J’avais fait le même plan que toi l’année dernière à la même période et ca ne m’avait pas coûté cher du tout. Mais bon j’avais fait l’impasse sur plusieurs niveaux: c’était une mini-station vosgienne et je devais prendre la voiture pour monter (mais aucun problème pour se garer), je n’avais pas pris l’autoroute etc…

Pas cher pendant les vacances scolaires, c est tout de même compliqué…