[VOSGES] A part la Bresse...

Quand on parle des vosges, on évoque toujours de la Bresse ou de Gérardmer, la plupart du temps pour se plaindre de la sur-fréquentation des pistes et du temps d’attente aux remontées.

Alors j’aimerais bien bien que vous me donniez votre avis sur les petites stations des vosges lorraines et alsaciennes.

Perso je connais un peu le Tanet (reputé pour ses possibilités hp), et surtout la Schnepf. A la schnepf il y a un park, géré par une asso locale, du nocturne, et même de temps en temps une nuit de la luge jusqu’à 2h du mat’.
C’est des petits domaines vraiment sympa pour une journée, carrément plus calme et puis ça change vraiment des stations qu’on connait pas coeur.
A bannir : le Ventron, qui n’accepte les snows qu’en semaine, hors vacances scolaires.
Le Lispach, ou la Schlucht, idéales pour initier vos petits frères et soeurs, mais y’a pas grand chose…

Qu’en est-il des autres stations ? Le Markstein, le champ du feu, rouge gazon, le lac blanc, larcenaire ??? J’attends vos avis !

Edité par Ricoshek Titre mis en minuscule ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Le champ du feu … c’est carement pas une station ( pour moi ) C’est un bon spot de luge de ski de fond, mais c’est tout. Enfin moi j’ai jamais testé en hp là bas.
Le Lac Blanc, à ce qu’il parait c’est super, ( surtout cette année, nouveau télésiege débraillable 6 places ) mais j’ai pas encore testé non plus !
Tim

Sinon y’a le Frenz ( coin paumé ) Mais c’est tout tout petit c’est sympa si tu veut te shaper un kick tranquille…
Tu pourrais me renseigner sur le Tanet ( Hors-pistes )
Thanks

Alors au tanet, tout le monde parle de « la corniche » et de « la combe », ainsi que de la piste noire, qui est la plus raide des stations vosgiennes.
Mais t’sais c’que c’est, la vieille mentalité « spot secret »… Personne ne veut lacher le morceau sur le spots de hp. Et je pourrais difficilement te reveler quoi que ce soit puisque je n’ai encore jamais fait de hors piste là-bas (ben vi je suis encore une petite moi !)
Un de mes potes m’a dit qu’il y a un couloir près des voies d’escalade du bouclier, faudrait voir avec une carte… Sinon y’a moyen de redescendre en direction du lac vert, ou du forlet.
Desolée de pas pouvoir mieux te renseigner…

Ok pas de probleme…
Petite? tu vas bientot avoir 26ans il me semble… lol
nah?

http://www.letanet.fr/

Pour le Tanet il y a un partenariat cette saison avec le shop « All Rider » d’Haguenau pour la construction d’un park

Bon, OK, je suis plus petite vieille que petite tout court…

et s est ouvert le tanet se week end?
car si oui, j y fonce avec un potte dimanche

pour le tanet c’est pas compliqué:

les matins de peuf tu débarques là bas et tu fais dans l’ordre:

-la noir encore vierge (2 passages , 3 max)
-petite combe avec le cliff (2 passage , 3 max)
-corniche selon qualité de neige(2 jumps)
-grande combe (2 passage)

-ensuite tu changes de coté et tu tapes un run dans les arbres sur les bords de pistes
-quand tu remontes tu fais comme si tu revenais devant et tu tire à gauche vers le rocher du tanet: point de départ des meilleur runs( 10 min de marche max)
-du rocher il y a un couloir en y(nan pas comme à la grave , il est plus p’tit)mais il est en plein milieu des falaises cqfd gaffe de pas se tromper dans l’départ!
-sinon du même rocher d(du tanet ) tu longe les falaises (coté opposé à la station)pour arriver vers une foret, à longer au bord des falaises et magic un cirque entierement ridable (et visible de la station ) fin du run sur un piste de rando raquette dans les arbres tu débouches sur une piste débutant
les 2 dernières boucles sont plus longues, mais très peu fréquenté
voila tu sais tout!

l’ordre te permet d’avoir des pentes vierges à chaque etape!

ça marche, je l’ai fait durant plusieur année que du bonheur

(mais je sais pas comment c’est en ce momment, ça fait deja 4 hiver que j’y suis plus, dans les vosges…)
bon run

(Messages combinés automatiquement)

pour les plus motivés(ées) raquettes et rando au lacs des truites une super pente avec des sauts de toutes les tailles : attention aux coulées

ces intinéraires font partie des 14 répertoriés comme etant avalancheux dans les vosges …