Volkl Alright

Bonjour,

Je cherche une board pour survoler la peuf …

Et bien entendu, comme dans 90% des sorties, cela se passera sur piste en neige dure… je souhaiterais que cette planche me permette de prendre de l’angle pour ne pas dire carver … et/ou prendre de la vitesse sans faire de l’huile entre les fesses…

Et cerise sur le gateau, n’ayant pas les cuisses de Hulk et pas le niveau de Robocop, faudrait qu’elle soit aussi un peu sécurisante…

Voilà, j’hésite donc à m’orienter vers cette board…

Quelqu’un connait ?

Merci par avance …

Sinon, je fantasmais aussi sur une Jones Hovercraft, mais elle m’a l’air d’être + pour Robocop celle-ci …

mmh dis donc, y a une grosse inspiration du côté de Furlan là pour la Volkl Alright
sinon la hovercraft n’est pas du tout pour robocop, elle est plutôt même facile de prise en main, en ce moment je m’en sers pour carver et c’est sympa, je ride plutôt vite et ça tient le pavé sans être fatiguante à basse vitesse
bien sûr il y a pas mal d’autres boards qui pourront convenir pour ton usage

merci pour ta réponse…

J’ai dû rater quelque chose, que veux tu dire au sujet de la Volkl ALRIGHT ???

Pour l’Hovercraft, je lis un peu de tout à son sujet niveau accessibilité…
Tout le monde est d’accord pour dire qu’elle taille la neige dure comme un rasoir et qu’elle prend la peuf comme un Hoverboard
Mais, j’ai aussi lu qu’elle était plutôt physique et peu accessible … et j’ai aussi lu le contraire

That iz a dilème

Oui, tu peux aller jeter un œil du côté de chez Furlan , ce sont des planchons qui ne sont pas fatigants pour deux sous dédiés à la poudre mais pas uniquement , chez Ross la Krypto est aussi à envisager, Ride et sa Berserker est un poil plus physique, et enfin la nouvelle Jones Explorer tient parait-il toutes ses promesses

Salut!

L’hovercraft est une board sérieuse (bonnes capacités en piste) mais en même temps fun et accessible (le flex reste modéré et le tail court la rend super maniable.)

Recommendée/10, ça colle à ton programme.

À voir aussi du côté de la Jones stormchaser, la libtech lost mayem, la k2 carve-air par exemple :slight_smile:
Ah et puis la borealis koi.
Dans un registre plus surfy, mais aussi plus cher, tu as toute la gamme gentemstick et toute la gamme snowsurf de MOSS qui sont dans ce registre.

Arf cette Hovercraft …

Je fais 183cm pour 75kgs tout nu.
Je cherche la polyvalence.
Une 160 je suppose ?

oui c’est bien
perso je mets la fix avant sur les derniers trous vers l’avant (le nose est déjà bien long comme ça) et la fix arrière sur les avant avant derniers trous, pour un stance d’environ 60cm

Oki merci,

Toujours pour l’hovercraft :
Pour les fix & boots … rien de spécial ? pas besoin de trucs supers rigides ?

non pas spécialement, ce n’est pas une board très rigide et qui reste joueuse
après c’est au feeling de chacun

Pour les fix, du drake reload (dédié freestyle) ne serait pas un peu trop souple ?

Les Reload ne sont pas souples, elles sont à mi-chemin entre des Mission et des Cartel .

oki, elles seraient adaptées pour l’hovercraft ??? tant pour la peuf que pour fendre la glace en courbe ?

J’aurais plutôt dit 156 du coup, pour garder un côté joueur.

Je l’ai en 152 en standard et en 156 en split (oui, c’est une bonne board, ma foi), pour 73kg.

oui, 156 ira aussi
160cm pour moi, 1,88m pour 78-80 kgs, ça me va bien

Oui, tout-à-fait .

merci shagya, merci à tous

Pinaise me revoilà. …

Pour l’hoverboard, avec ce que vous me dites, j’hésite entre la 156 et 160…
Habillé, je dois bien faire 78 79 kilos sur la planche. …
Et autant la 156 sera plus maniable, sera t elle suffisante pour dejauger tranquillou sur des pentes faibles ?

Oui.

Je dirais que oui, la 156 devrait suffire.
Je fais grosso modo le même gabarit (à 1kg prêt). Mon split est un Salomon Premiere 157 réglé tout à l’arrière (cambre classique, grosse spatule, tail raccourci et léger pintail donc a priori assez similaire en portance à un Hovercraft même si un poil plus large), et même avec le sac pour les vraies sorties montagne à la journée (crampons, couteaux, pelle, sonde, 1L d’eau, un vêtement dans le sac pour au cas où…), je n’ai pas noté de souci de portance dans 30 à 40cm de poudre.