Bonjour à toutes et tous, j’ai fais une rapide recherche sur le forum mais je n’ai pas trouvé de post du coup je me permet de créer celui-là. Je me présenterais également plus tard.
Ce bonnet est dit « reversible » sauf qu’à l’intérieur, il y a une jolie étiquette. Ma question est de savoir comment retirer cette étiquette sans abimer le bonnet. Merci.
Mais de rien, le forum est là pour aider ses membres
Blague à part, généralement avec un coupe fils de couturière ou la pointe d’une petite lame de couteau tu sectionnes la couture le liant au support, fait attention de ne pas couper les fils de construction en même temps hein ! Pour plus de sureté, mets nous une photo (gros plan sur l’étiquette), ça vaut mieux.
Mon bonnet est beaucoup beaucoup plus rigide, certains appellent ça un casque d’ailleurs
Bon, c’est ton choix de porter un bonnet plutôt qu’un casque et on ne va pas relancer un débat sur ce sujet, mais ne t’inquiètes pas pour la visière, elle ne devrait pas te gêner .
mince, les deux batteries de mon appareil photo sont déchargées…
Finalement le casque m’a l’air obligatoire, je pensais qu’en tant que débutant, pas de trop grosses conneries en vue dans l’immédiat, mais bon, en VTT, je ne sors jamais sans casque…
Ok, alors dans le doute que la couture soit attenante à la construction, tu coupes dans un premier temps l’étiquette juste au dessus des fils, ensuite, toujours délicatement avec la pointe d’un couteau le plus fin possible, tu délamines l’étiquette en partant du fil vers la zone coupée précédemment, une fois tous les points dégagés, le bas de l’étiquette devrait venir en tirant dessus par un coté.