Volcom Westgate

Bonjour à toutes et tous, j’ai fais une rapide recherche sur le forum mais je n’ai pas trouvé de post du coup je me permet de créer celui-là. Je me présenterais également plus tard.

Ma question est la suivante:

J’ai récemment fait l’acquisition d’un bonnet Volcom (http://www.kite-tek.com/Bonnet_Homme_Visiere--0003048-vente/VOLCOM_Westgate_Beanie_W13_Green--0453141.html)

Ce bonnet est dit « reversible » sauf qu’à l’intérieur, il y a une jolie étiquette. Ma question est de savoir comment retirer cette étiquette sans abimer le bonnet. Merci.

Généralement ce n’est pas compliqué, mais bon, je t’expliquerai également plus tard

C’est chouette l’étiquette qui dépasse, ça fait hipster !

merci beaucoup, ça m’aide

Mais de rien, le forum est là pour aider ses membres
Blague à part, généralement avec un coupe fils de couturière ou la pointe d’une petite lame de couteau tu sectionnes la couture le liant au support, fait attention de ne pas couper les fils de construction en même temps hein ! Pour plus de sureté, mets nous une photo (gros plan sur l’étiquette), ça vaut mieux.

Merci, je prendrais une photo quand j’aurais 2 secondes.

PS: y en a-t’il parmis vous qui pratique le snow avec ce genre de bonnet? Ce que je veux dire c’est est-ce que la visière me gènera avec un masque?

Mon bonnet est beaucoup beaucoup plus rigide, certains appellent ça un casque d’ailleurs
Bon, c’est ton choix de porter un bonnet plutôt qu’un casque et on ne va pas relancer un débat sur ce sujet, mais ne t’inquiètes pas pour la visière, elle ne devrait pas te gêner .

mince, les deux batteries de mon appareil photo sont déchargées…

Finalement le casque m’a l’air obligatoire, je pensais qu’en tant que débutant, pas de trop grosses conneries en vue dans l’immédiat, mais bon, en VTT, je ne sors jamais sans casque…

Le casque est un choix judicieux, surtout qu’à présent ils sont légers, aérés, stylés, bien emboitant.

voila pour les photos

Ok, alors dans le doute que la couture soit attenante à la construction, tu coupes dans un premier temps l’étiquette juste au dessus des fils, ensuite, toujours délicatement avec la pointe d’un couteau le plus fin possible, tu délamines l’étiquette en partant du fil vers la zone coupée précédemment, une fois tous les points dégagés, le bas de l’étiquette devrait venir en tirant dessus par un coté.

Merci pour tes conseils, je n’ai pas encore eu le temps de l’enlever mais tu as raison, je préfère porter un casque