Voir les nouveaux messages

Salut,

en tant que lecteur du fofo je trouve que je passe beaucoup à coté des messages pas important (présentation des membres, conneries…)

Le sujet a été beaucoup débattu mais je voudrais savoir si vous ne préfériez pas ne pas voir les nouveaux messages depuis la dernière visite mais avoir le choix dans une liste déroulante « voir les messages depuis - derniere visite - un jour - deux jours - une semaine - etc. » ?

Pour une question de lisibilité le choix a été fait de restreindre les topics mais si on garde la page de présentation de tous les fofo ça devrait jouer non ?

Ce forum (en pleine refonte) procède comme ça et ça rend bien. Il y a peut être moins de rubriques mais ça permet de voir toutes les nouvelles discussions.

Perso, je trouve que je passe à coté de beaucoup de posts.

Qu’en pensez vous ?

Ha ben ça fais un petit momment que je me dis exactement la même chose que toi
Ouep moi aussi je veux bien voir plus de sujet , j’ai pas encore le reflexe d’aller farfouiller en plus dans les post pas compris dans le " Voir les nouveaux messages"

Avant la nouvelle version du forum il y avait une petite révolution chaque saison pour que la fonctionnalité « Voir les nouveaux messages » filtre les sujets issus du Tapas et de Présentation. La quasi totalité des membres étaient pour cette « réforme », et grâce à la nouvelle version du site on a enfin pu mettre ça en place en novembre dernier.

D’un point de vue personnel ça m’est égal car je ne l’utilise pas, mais si on le rétablit je suis presque sur que ça va gronder dans les rangs (surtout qu’on approche de l’été et de la traditionnelle révolution annuelle )

Sinon je vois que tu parles aussi de la liste déroulante « depuis - derniere visite - un jour - deux jours - une semaine », cette liste est déjà présente, regarde en bas à droite de la page « Voir les nouveaux messages »

je plussoie seb et j’espère bien que la traditionnelle grève sera moins suivi que les autres années.

perso depuis la refonte du forum, je n’ai plus peur de voir « les nouveaux messages » depuis ma dernière visite. c’est pas que le coté communautaire me gène mais quand j’allume mon ordi, que je reçois les mails de mes 4 boites mails, les conneries sur fessebouc, msn, la gestion de mon blog, le forum de mon asso et qu’après ça je vais zieutter sur snow-fr, je suis bien content de n’avoir qu’à zieutter les sujets concernant le snow. j’ai déjà assez à faire avec les proches pour ne pas m’attarder à savoir si un tel que je n’ai jamais vu sur une discussion de snow à appliqué de l’antipuce sur son chien.

pour moi la refonte était necessaire et le forum a évolué en très bien depuis.

quand on a du temps devant soi, c’est cool d’aller faire un tour dans le tapas et dans la présentation des membres, n’hésitez pas d’ailleurs à faire vivre ces sections!!

+1 avec guigui
je dirais pas mieux

et depuis je trouve que le forum retrouve une vraie ‹ image › snow
ça dérive beaucoup moins qu’avant

il n’y a que ces 2 sections du forum qui ne sont pas dans les nouveux messages
il suffit d’y aller faire un tour de temps en temps, tu peux te faire un favori dessus
en plus les nouveaux messages sont toujours en haut de la liste et t’as les indicateurs pour te dire s’il y en a des nouveaux

je suis pour que ca reste comme ca.

dans la prochaine version, il faudrait pour selectionner a partir d’une option ce que tu souhaites afficher dans « nouveaux messages » pour chaque utilisateur? A voir si c’est possible!

Perso moi comme c’est aujourd’hui ca me va bien mieux qu’avant!

Je sais pas vous, mais moi j’ai les présentations dans « voir les nouveaux messages »

Ces posts datent de 2009… il y a eu du changement depuis…

Oui, oui je suis bien d’accord, j’ai repris ce post pour pas en ouvrir un que pour ça, mais perso, c’est la première fois depuis plus d’un an que sa apparaît dans les nouveaux messages, c’était juste pour le faire remarquer.

c est vrai, hier j ai eu 2/3 post de bienvenue dans les nouveaux messages, sa m a etonner aussi… x)
beug du forum ? nouvelle MAJ ?
morgan, qui deterre les morts d il y a 4 ans avec sergio

On a autorisé les présentation dans la liste des nouveaux messages, car on s’est rendu compte que c’était plus dur d’aller les voir par soit même et donc moins convivial!

Mea Culpa

Aucun souci, mon post n’était en aucun cas méchant ou agressif hein

ça m’a étonné, voilà c’est le mot^^

je préfère déterrer les morts, que faire un nouveau post qui serait mort après une réponse XD

T’as bien fait Sergio

D’ailleurs, vous en pensez quoi de voir les présentations des membres dans les nouveaux messages ?

je trouva ça bien et si on pouvait avoir les petites annonces ce serait royal surtout que j’ai pas l’impression qu’il y est tant d’annonce que ça.

Je ne suis pas pour, mais ça peut être bien une fois la saison passée
parce que sinon ça encombre le résultat des « nouveaux messages »

d’un coté l’avantage est que l’on oublie plus de répondre aux présentations, ça fait plus convivial …

on peut pas le faire en option paramétrable par chacun ?

c’est sur que si on pouvais paramétrer ce serait géniale. Comme je disais je trouve pas qu’il y est flopée d’annonces et ça permettrais une meilleur lisibilité des annonces. Je pense pas toujours à allée voir les petites annonces.

Je trouve ça beaucoup plus convivial, ça va peut être relancer le « coté fun » que l’on trouve moins dans les présentations.

Pour les annonces nous sommes en débats, nous ne voulons pas devenir une plateforme de revente.

Snow-fr reste une communauté pour les membres, par pour les revendeurs

[/quote]"T’as bien fait Sergio "
tu me rassures, je commençais à me demander si c’était pas une mauvaise idée de faire remarquer ce changement.

pour les présentations, je trouve que c’est une bonne idée, car, moi le premier, je n’avais pas le réflexe d’aller dans la section spécifique, est ce que sa sera pareil pour les anniversaires?

pour les petites annonces, je suis partagé: sa permettrait aux membres de peut être voir plus d’annonces qui peut les intéresser, mais faut pas que sa tombe dans l’excès inverse, avec les up qui sont assez fréquents, sa risque de vite « polluer » les nouveaux messages, parce que même si il n’y a pas tant de nouvelles annonces que ça, les up sont quand même très présent.

« Snow-fr reste une communauté pour les membres, par pour les revendeurs »

je suis d’accord avec toi, tant que sa reste des membres qui vendent sa va, mais faut pas que sa devienne la porte ouverte (à toutes les fenêtres^^) à des revendeurs pro.

+1 mais dans ce cas pour éviter de « polluer » les autres sujets, serait-il possible de faire une case à part ou on pourrait voir les X dernières annonces ?

Mais si vous voulez vraiment attirer beaucoup de monde, vous pourriez faire un système que tous les 100 messages postés on pourrait recevoir un snowboard et les fix qui vont avec (et tant qu’a faire, les boots et un pass montagne )