vivre dans les Hautes-Alpes

Amoureux de montagne, été comme hiver, sur mon snow ou en vtt enduro, je m’imagine parfois tout lacher pour venir vivre chez vous
Je suis infirmier libéral, plutot rural que citadin, ancien véliplanchiste,… bref, je me verrais bien autour de Serre-Ponçon (qui me permettrai de reprendre la voile en plus de l’enduro et du snow , et enfin me mettre vraiment a la rando split ).

Mes questions sont:
-quels sont les villages vraiment sympas dans ce coin et bien centrés par rapports aux stations (Embrun?, Savigne?, etc…)? Pas trop loin de Gap et de l’A51 qd même
-Y’a-t-il parmis vous des libéraux, facteurs, livreurs, etc… habitués au travail à domicile comme moi? Comment se passent vos tournées l’hiver? Connaissez-vous des infirmier(ères) qui cherchent des remplaçants?
-Trouve-t-on des locations facilement, pas exorbitantes, les coins chers et moins cher, etc…?

J’arrête sinon j’en mettrai des tartines!!
Merci à tous!

Salut,
J’ai pas de bons plans en tête mais je veux juste te dire que si t’es motivé, bouge!!!
(et pour les tournées, le AWD à plat fait des miracles mais ça tu dois être au courant )

alors pour avoir le même projet, je peux te dire un peu le fruit de mes recherches:

bon nous c’était plutôt à l’achat qu’à la location, et en effet, niveau prix, ça douille un peu, même en s’éloignant de Savines et en remontant après Guillestre vers Briançon en tablant sur des petits villages un peu à l’écart, ça reste beaucoup plus cher que par chez nous, j’imagine qu’en location c’est pareil… le moins cher que tu auras c’est entre Serres et Gap… Oublie Savines et Embrun