hé non, le forfait n’est que pour les RM, l’accès au domaine skiable n’est absolument pas obligatoire pour profiter des pistes… d’ailleurs la zone à partir de laquelle un forfait valide est obligatoire est bien indiquée au départ de chaque remontée…(avec le réglement de police de celle-ci)
et pour info, tu descends sur une piste, tu percutes une motoneige à l’arrêt sur la piste (même au bord), c’est l’utilisateur de la motoneige qui est responsable !!! (je sais c’est débile)
et pour toutes les opérations sur le domaine skiable, s’ils déclenchent les avalanches ce sont eux les responsables, mais ils n’ont aucun pouvoir d’interdiction… ce qui est un vrai problème… les pisteurs italiens ont eux un pouvoir de police ce qui est beaucoup plus logique… et ils ont de réelles possibilités juridiques sur le domaine skiable alors qu’en France, en dehors des parcs nationaux, c’est open bar… tous les arrêtés pris et dont on parle parfois (pour sécuriser le damage en encadrant la pratique de la rando) n’ont aucune valeur juridique… et je le répète… pour moi c’est un vrai problème…
et pour les mêmes raisons on ne peut annuler le forfait d’un mec qui se comporte comme un gros con… même sur une montée de TK…