Virage FrontSide

Salut à tous !

Alors voila, skieur depuis toujours, je me suis lancé dans le Snow ce WE avec une grande motivation, sans cours et avec des amis qui débutaient également.

J’ai décidé de prendre la position Regular sans grand conviction, en pensant au pourcentage plus élevé de personnes a qui cela convient le mieu. Je me trompe peut être, mais j’ai l’impression que les astuces pour déterminer le pied placé en avant (pied d’appel, glissade, escalier) ne sont pas très fiable; enfin j’observe beaucoup de contradictions.

Pour en revenir au problème et faire simple, je voulais vous demander des conseils pour les virages Frontside. En effet, je n’ai aucun problème pour le back, celui ci m’est « naturel » et je n’ai aucun mal a « freiner » face a la pente, sur les talon, mais dès qu’il s’agit de décendre et tourner a droite, je me lance je prend beaucoup de vitesse et je n’arrive pas a tourner. Lorsque j’y arrive, je tombe en arrière et je me retrouve sur les fesses.

J’ai tendance sinon a « switcher » c’est a dire, je change en position goofy pour faire mes virages a droite, et inversement. Est ce que c’est plutôt une bonne chose ou faut’il que j’arrête ?

Peut être avez vous connu ce problème également et vous avez la « technique » ?

Par avance merci !

FoXeu

premier point, il me semble utile d’apprendre à tourner fonrt et back. dans un second temps, tu travailleras ton switch…

sinon pour les virages front, vu que tu dis que tu prends bcp de vitesse (=> t’arrives pas à engager le virage) et que tu tombes en arrière, je dirais que que tu te penches en arrière et que tu refuses le virage. soluce: tu te penches bien en avant de façon à mettre quasi tout le poid sur ton pied avant. tu t’inclines alors sur la pointe des pieds et pivote doucement la jambe arrière: comme y’a plus de poid dessus, ça vient tout seul…

+1 aprend deja a tourner en front avant de travailler ton switch… ma copine a le meme probleme que toi elle fait que des virage en back et sincerement c’est pas tres beau a regarder et elle prend surement beaucoup moin de plaisir !!!

sinon pour savoir si tu est regular ta deux solutions qui marche !!!
-demande a quelqu’un de te pousser par deriere et retient avec quel pied tu te ratrape… (il me semble que si c’est le pied gauche tu est regular mais je demande confirmation parceque gros trou la)
-ou alors technique la plus sur tu vas dans un shop et tu lui demande si c’est possible de prendre la pointure de tes DEUX pied… tu auras normalement un pied un tout petit peu plus gros (ton pied de force) et de la ils pouront te dire si tu est goofy ou regular

Merci beaucoup les gars ! Je vais choisir le bon pied et tester vos conseils le week end prochain et si j’ai des infos constructives, je les mettrai !

Une astuce parmi tant d autre pour déclencher un virage ,consiste a poser la main par terre,a la hauteur de ton pied avant .De cette façon tu auras ton poids sur la jambe avant et ça aide a sentir le declenchement.

Je met de l’eau au moulin.

Quand j’ai appris le snow (avec un moniteur), il m’a conseillé de tendre la main avant (gauche en reg, droite en goofy) a 30-40cm du genou arriere (droit en reg et gauche en goofy). Comme si tu voulais attraper quelque chose devant ton genou.

Perso pour moi ca a trés bien fonctionné, j’espere qu’il en sera de meme pour toi

bientot

salut, moi j’ai le même problème le back nikel le front sa passe pas, en tout cas vos petites techniques on l’air pas mal du tout.

Pour moi il y a plusieurs choses qui facilitent si on veut bien décomposer:
• Le poids doit être bien sur la jambe avant
• Le haut du corps tourné vers l’intérieur du virage A PARTIR DE LA HANCHE, on a donc (pour les regular) jambe gauche tendue + la hanche gauche avancée vers l’intérieur du virage
• Les épaules tournées et le bras gauche (dans l’axe des épaules) qui montre l’intérieur du virage (à 45°)

Penser également à regarder la montagne (la piste) quand on est en frontside, c’est-à-dire bien tourner la tête.
T’inquiete pas, tu vas y arriver!

tout a été dit

• jambe avant en appui
  • accompagne ton virage(en gardant les épaules // au sol, tu gardes l’axe bassin bras ecartés tete et tu accompagne le virage de telle sorte a ce que ta board soit dirigée avec tout le corps)
  • fluidité des mouvements(pas d’accoups, mais pas non plus fluide comme en peuf hein )
  • regard(fixe ton objectif)
    Une astuce qui a marché pour moi :
    prends un peu de vitesse et va sur un bord de piste avec de la poudre, sois le plus fluide possible.
    dans la poudre les virages viennent plus instinctivement(mais ai un peu de vitesse si tu veux pas planter l’avant et faire un soleil)

voila
bonne soirée

Je suis pas très expérimenter mais voici mon conseil :

Pour le front il y a des règles :

Pas très esthètique mais très efficace :

• Garde les bras levé pratiquement à hauteur des épaules
  • Ne regarde jamais ta planche mais dans la direction où tu dois aller
  • Lorsque tu engage ton virage tu dois sentir un effort sur tes tibias tes talons décoller
  • L’ensemble de cet exercice doit être fluide, car attention les fautes de quart
  • De plus soit franc dans ton mouvement car je pense que c’est pour cela que tu pars en switch

Je suis d’accord avec les autres travail ton back et ton front avant d’essayer des figures pls complexe