[VIDEOS] [VENDS] camèra numérique 3ccd

bonjour, je vends
ma camèra Canon xm2, 3 ccd.

Le nouveau Canon XM2 intègre les perfectionnements technologiques les plus innovants et dispose de fonctions et de réglages très performants, tant sur le plan de l’acquisition de l’image que du son. Il est ainsi en mesure de répondre avec brio à une multitude de situations de prises de vues ou de satisfaire la demande des vidéastes les plus exigeants. Son capteur tri-CCD de très haute sensibilité permet d’obtenir une résolution horizontale de 540 lignes et permet des tournages de qualité en conditions de lumière très faible. Le nouveau système de décalage de pixels assure une meilleure dynamique de l’image vidéo, notamment grâce à la réduction des risques d’apparition du phénomène de smear (raies verticales apparaissant dans les zones lumineuses) et permet d’obtenir des photos de haute résolution (1,7 millions de pixels). D’autre part, l’objectif professionnel série L à lentille fluorite apporte l’assurance d’une excellente qualité d’image, équivalente à celle obtenue en photo 24x36, et à celle de la TV broadcast en vidéo. Le XM2 produit en effet des images particulièrement nettes et permet des rapports d’agrandissement élevés sans risque d’apparition de l’aberration chromatique. La netteté est également garantie par le stabilisateur d’image optique qui élimine l’effet des vibrations générées par la tenue en main, sans incidence sur la qualité intrinsèque de l’image.
Les enregistrements vidéo réalisés avec le Canon XM2 présentent une qualité de son à la hauteur de celles des images grâce à son micro directionnel qui enregistre très fidèlement les ambiances en stéréo et réduit nettement l’incidence des bruits de fond mécaniques. Ce micro offre également le choix parmi trois fréquences afin d’adapter précisément l’enregistrement sonore à la scène (normal, voix, anti-vent).

Le XM2 dispose de nombreuses commandes manuelles et en particulier de touches permettant d’effectuer des réglages de couleurs et de luminosité comme la phase couleur, le gain couleur, le niveau de netteté. D’autres caractéristiques de niveau expert sont également disponibles. Il s’agit notamment de l’affichage Zebra indiquant les zones surexposées, de l’intervallomètre pour la programmation de séquences d’enregistrement périodiques et de la fonction Clear Scan pour l’enregistrement d’images affichées par un moniteur sans effet de défilement. Il est également possible d’assigner une fonction fréquemment utilisée à une touche personnalisable afin d’en assurer la commande immédiate.

enfin, bref elle dépote ma cam, quoi
si, vous voulez voir la qualité de l’image vous pouvez vous rendre sur mon sitesevenuck.com

bon, je la vends avec un objectif grand angle, ça le fait pour les poursuites ou pour filmer de très près
il ya aussi 2 batteries de moyenne durée, elle tienne minimum 1 heure en montagne.
voila, sinon c’est une très bonne camera,
je m’en sépare avec regrets
mais, bon je passe au HD!!!

voilou, j’en voudrais1500 euros**!!!(frais de ports inclus)
je l’ai payé plus de 3000 euros à l’époque, mince alors!!!

hey oh, c’est du semi pro!!!
quel beau cadeau de nouel!!!

Edité par Team Snowland ben voilà t'avais oublié de taggué...... ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/tongue.gif)

je confirme c’est un beau kdo de Naouelle

c’est clair par contre je ne donne pas le perroquet qui y a sur la photo!

Désolé mais c’est beaucoup trop cher…

C’est un modele qui ne se fabrique plus et depuis l’avenement du HDV, c’est depassé comme cam’…

On la trouve neuve a 1700 euros (avec frais de port offert)…

Au prix que tu fixes je ne pense pas que tu arriveras a la vendre, il suffit de regarder sur le net pour comparer les prix…

je suis tout à fait d’accord avec toi par rapport au prix mais c’est un prix de départ sinon autant la donné tout de suite au premier venue et hop on en parle plus…
par contre, je trouve ça un peu facile de dire que c’est dépassé…
je tourne encore en 3ccd sur une sony dsr 170 p…
et j’ai une très bonne image…
la xm2 a toujours été considéré comme une très bonne cam…
tu vas sur le forumle repaire (dédier à la vidéo), tu vas dans petite annonce et tu verras qu’elle est toujours bien coté!
j’ai fait plusieurs films de snow avec et je m’en sépare parcequ’on me demande du hd pour certaines diffusions(pour du pro)
le hd est accesible que pour les pros et ceux qui ont besoin de retoucher l’image…
arès je vois pas l’interet d’investir dans du hd pour filmer tata michele en train de sortir
une truite aux amandes du four…ou tu as un écran hd et la truite aux amandes en hd ça pète…
l’analogique, ça c’est dépassé!!!
enfin, moi je dis ça je dis rien…
mais, je comprends ta réaction

Je t’ai dis cela juste pour montrer la realité du marché.
Certes ce fut une bonne camera, et elle l’est encore, mais comme je le disais, la sortie des formats hdv de plus en plus accessibles niveau tarifaire mettent au placard les xm1, 2 , pd 150, 170, VX 2000 et 2100, XL1 etc, qui firent les jours heureux des videastes amateurs , pro, jri etc…

Mais ce n’est pas parce que c’est une bonne cam qu’il faut la laisser a ce prix alors que pour a peine 100 euros de plus tu en as une neuve…
Si tu me parle de cette annonce http://www.repaire.net/forums/ventes/13467…light=canon+xm2 regarde le prix…c’est le meme que le tien avec 3 fois plus de matos fourni…

C’est comme si tu prenais une Burton Custom 2000, puisque l’on est sur un forum de snow, qui est un bonne planche (vue que c’est un best seller depuis 10 ans), et que tu la vende 50 euros de moins que la Custom 2007…les gens seraient mort de rire…

Certes la comparaison est exagérée mais elle montre une certaine realité.

Et le prix depend aussi du compteur de ta camera…combien d’heure elle a tournée, dans quelles conditions etc.
Si tu n’as tourné que quelques heures, ok …mais j’en doute…

Puis je ne compare pas la xm2 avec de la HD mais avec le HDV. Tu me dis te tourner vers de la HD…ok mais ce sont des camera a 40000 euros…
Tu parles de quelle format exactement? HD, hdv? hdcam? dvcpro hd? hdcam SR? xdcam hd?
Tu dois certainement parler de HDV alors(sony fx1, z1, pana hvx 200)…beaucoup plus abordable (3000e les premiers prix environ pour la Sony fx1= le meme prix que ta xm2 a l’epoque!! Et c’est du HDV!!)
C’est la realité, le HDV et par extension la HD, n’est meme plus l’avenir puisque ce format est bel et bien present!
En plus ils en parlaient ici y a 1an : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=6985&st=0

Et c’est du HDV dont je te parle en te disant qu’il remplace les bonne vieilles cameras numeriques…toi meme tu le remarques puisque tu changes ta camera pour ce format…

Apres je dis ca pour toi , si tu arrives a la vendre tant mieux !!

ola, ça te réussi pas les insomnies!!!
c’est clair que ça peut te paraitre élévé, mais comme je t’explique c’est un prix de départ!!!
bon, voila on va pas un faire un débat dessus tu trouves le prix trop élévé,
tu avais besoin de me le faire savoir et en meme temps d’en informer les gens.
c’est fait.
après que je parle du hd du hdv, du hachie parmentier les gens s’en fichent un peu…
je vends mon camescope et voila…

Oui c’est ce que je te dis!
Si tu arrives a le vendre c cool

Moi elle m’ aurait bien intéréssé ta cam mais pour le moment jai pas de sous , faut attendre noel , et c’ est vrai que elle est un peu chere. Tu t’ en ai beaucoup servi ? Elle marche tres bien ? Rien de cassé… ?

C’est toi qui la vend la XM2 sur ebay ou quoi!

c’est vrai que c’est pas forcement le bon forum pour vendre cette cam…
elle est niquel, elle n’est jamais tombé, ni de choque, c’est mon outil de travaille
donc j’ai plutot intéret à en prendre soin…
sinon, je vais baisser le prix quoi qu’il arrive…
alorsn peut etre que d’ici à noel, tu auras peut etre des sous

non, je ne l’ai pas mise sur ebay…j’hésite pourquoi il y en a une à vendre?


Non, non je parlais de Crypto et de l’annonce sur le repair(qui renvoi sur ebay)!
à 1700 et des brouettes avect plein d’accessoires

Ah? quand je clique sur le lien cela me renvoi sur le repaire et non sur ebay…

Nan ce n’est pas moi qui va cette cam.
Je loue le matos quand j’ai un tournage…

Bye

Sisi, à la fin du sujet il y a un lien ebay avec sa XM2 (de 2003) + accessoires à 1500€
Il est vrai que la loc est certainement le meilleur moyen de ne pas se charger en investissement, tout en ayant le dernier cri en matière de matos.
mais la frustration est grande quand il faut le rendre…

ouaip, c’est clair que j’ai loué une fois une canon xl2 et au moment de la rendre
ce fut :!!
je crois que je vais passer par ebay pour ma cam…

Jdois etre aveugle parce que je ne vois pa ou j’ai mis un lien vers ebay: je vois un vers le repaire et l’autre vers un sujet de snow.fr.

Sinon, moi pour les petite cam chui plus dvx100 ou hvx200 (plus accés fiction en fait). Sinon apres c’est Varicam , …ou sinon 35mm…mais là ça fait mal au budget.

J’aime bien ton site 7uck il est bien fait!


Moi yen a rééxpliqué à toi…
Toi y en avoir mis lien li ripair…li ripair yen a être un forum zaussi…
toi yen a lire li sujet sir li fourum li ripair…quand toi yen a être à la fin …
ty y verra un lien qui ty renvoi toi et tes zamis sir ebay oki ? toi yen a compris mi…

Tu parles pas français?

Ok j’ai compris…jcroyais que j’avais donné un lien ebay…lol…alors que c’est sur le lien que j’ai mis qu’il y a ce lien…

Bref…cte meli melo…


Fais gaffe Luz…
d’ailleur tu ferais mieux de faire tomber la neige sur notre station favorite, plutôt que de te moquer de ma synthaxe…didiou…vive les toy…
j’en peu plus de pleurer en regardant la webcam de luz…
pitié ammené nous de la neige…siouplé