[VIDEOS] une petite vidéo

bonjour à tous,

voici une petite vidéo n’hésitez à me faire des remarques et à regarder mes autres vidéos sur youtube ( pas forcement de snow mais plus pour la technique

http://www.youtube.com/watch?v=mV4BDn9HlZY

a plus

Quand on est poli, on se présente sur un forum

pour la technique…de snowboard… pour celle de vidéo c’est pas trop mal :slight_smile:

tu fais bcp trop de contre-rotations, travaille ta rotation, ta position de base est mauvaise, ton buste doit regarder devant tes pieds, la ta position de base est vachement tournée vers l’avant… (d’où la contre rotation, car ton corps est déjà vrillé alors que tu ne tournes pas…)

sur la vidéo j’arrive pas à voir si tu es en léger duck ou si t’as du 0° au pied Arrière…essaye de passer en légèrement positif au pied AR (augmente un peu devant si tu l’estimes nécessaire) et travailles la technique, position de base (le buste qui regarde tes pieds) puis tu tournes les épaules vers la où tu veux aller et le snowboard suit automatiquement au moment où le mouvement s’arrête… et tu te retrouves dans ta position de base prêt pour le virage suivant… et tu gardes les bras le long du corps… si tu fais pas le bon mouvement pas la peine de gesticuler dans tous les sens

dans la première partie de cette vidéo (de 1:40 à 3:40) tu peux très bien observer les mouvements du corps du rider : CARVED

Merci pour ce retour technique, ça fait 20 ans que je surf de cette façon!!!

j’ai toujours mis 0 derrière, je vais essayer avec un peu de positif. devant j’ai 15 ou18 à peu près.

ne mets pas forcément du positif à l’arrière… tant que tu n’a pas de négatif, laisse comme ca si cela te convient… si tu dois un peu réfléchir à la technique autant ne pas avoir ton esprit occupé aux réglages des fixations

Pourquoi donc ??? On peut très bien rider en duck sans aucuns problèmes, très « smooth » sans gesticuler, sans déraper, cool quoi…

Pour la vidéo, deux choses m’interpelles principalement hormis une certaine raideur générale et de précipitations à la sauve-qui-peut:

1/ Beaucoup beaucoup de virages dérapés à mon sens, tu ne mets jamais ta board sur le chant la laissant filer en travaillant un peu en torsion le cas échéant suivant la board? Cela nous ramène à la remarque de joel_EC .

2/ Penses à plus anticiper les skieurs aval, ils ont la priorité sur la trajectoire, je pense à cette débutante à 1mn35 qui essai tant bien que mal de descendre dont la trajectoire était clairement prévisible et qui a vu un gars lui passer presque sur les spatules …

Pour le réglage des angles, on va pas refaire le débat, c’est une question de goût. Mes conseils (et c’est personnel), ce serait de mettre un peu d’angle négatif derrière (genre -5) et d’écarter un peu plus les pieds sur la board. Y’a pas de vérité fondamentale à ce niveau-là, mais je pense que ça peut aider un peu en terme de stabilité de rider avec des réglages un poil plus « moderne ». Après, si tu aimes rider avec les réglages que t’as, ben touche rien.

(Je souligne tout de même que pour les sauts, les réglages alpins, c’est pas forcément un cadeau pour les réceptions.)

Au niveau du style, y’a des bons grabs, mais c’est toujours les mêmes (tail et variantes « interdites »). Faudrait varier un peu. Ca fera un bon exercice, surtout si t’arrives à un point où tu peux décider lequel tu vas faire avant de sauter et le faire. Ca va faire travailler la stabilité en l’air et l’aisance de l’ensemble (parce que pour l’instant y’a beaucoup de gesticulation).

Pour travailler les sauts, je pense que ça peut être bien de réviser le ollie à plat, histoire de l’avoir bien stable, avec la board qui vient bien se mettre à l’horizontal au point le plus haut, puis de travailler les 180 de la même manière (avec énormément de répétition). On peut aussi se concentrer sur les réceptions en faisant ces mêmes exercices, en essayant (sur les pistes damées, donc) de faire des réceptions à deux pieds, bien à plat.

Sinon, en terme de vidéo, pas grand chose à dire (genre je sais pas vraiment faire mieux). Les trucs de base à garder en tête, c’est qu’un trick (ou une chute) est toujours plus compréhensible quand c’est filmé par un pote plutôt qu’en caméra subjective, et que la piste filmée en caméra subjective ça donne vraiment jamais rien à moins d’être superman. Faut aussi essayer d’avoir des rushs de qualité homogène, ça facilite les choses au montage et ça donne des résultats plus sympas. (Au final, c’est plutôt pas mal, parce que y’a une bonne variété de prise de vue, mais y’a deux-trois trucs qui auraient été peut-être plus sympa à voir à la 3ème personne.)

Salut les conseillers matos, en grande forme… Pour les bons conseils rien à rajouter.

alors là tu ouvres un grand débat est-ce la planche qui doit être stable ou le rider qui doit la garder stable…

hé, faut pas pousser mémé dans les orties là d’abord on parle de maxi +5 au pied AR on est loin d’un réglage « alpin », mais alors TRES loin… ensuite entre +3, 0 ou -3 à ce même pied, franchement en réception de saut c’est bonnet blanc - blanc bonnet… après pour ceux qui mettent plus, je sais pas, moi ca ne me dérange pas… mais une réception sur la carre back en duck ca doit pas être super facile non plus

Ah les débats d’avant saison… Bon on revient à nos moutons, ici c’est une section où l’on discute des techniques de montage video Je te propose d’ouvrir un sujet dans la section c’est plus adéquat pour parler technique de ride

T’en fais pas, on est d’accord sur le fait que 0 à +5 c’est pas grand chose derrière et que d’à ce niveau, de toute manière, ça compensera jamais la technique du rider.

Ma remarque sur les réglages alpins c’est plutôt vis-à-vis du combo petit stance + angle positif que seulement sur l’angle.

Oups pas vu…

est ce que le plus simple ne serait pas d’y déplacer celui-là…?

A la base, trasher666 demandait des commentaires sur sa technique vidéo si j’ai bien compris ? Enfin c’est peut-être pas si clair

Oh mais c’est que tu as bougrement raison, c’est la technique « vidéo » dont il demande avis

salut a toi

j’ai hésité a mater ta vidéo puis au final j’ai cliqué dessus . vraiment sympat comme montage, le style me fais pensé au cassette de snow fin des année 90 , je m’attendais a voir un david vincent un frank screm ou un chasta débouler sur tes kicks.
elle est old scool ta video mec . elle transpire l’essence pure du snowboard.

merci