[VIDEOS] une Gopro film sa propre chute libre...3000 mètres

C’est l’histoire d’un badaud qui trouve une Go Pro abandonnée dans une prairie en Suède.

Son fils a l’idée de visionner la carte mémoire. Surprise : elle contient une vidéo vertigineuse.`
La caméra devait servir à filmer les exploits d’un groupe de quatre parachutistes.
Mal fixée, elle s’est détachée et a fait une chute de plus de 3000 mètres.
Impressionnantes à voir, les images devenant quasi-hypnotiques, vertigineux, à cette vitesse.
Petite consolation pour le propriétaire : malgré le choc au sol, la Go Pro continue de fonctionner !
La video ici
La société Gopro aura une fois de plus trouvé son spot publicitaire grâce à ses clients !!

Un pote a eu la meme mesaventure avec la sienne qui a fini dans un etang a filmer quelques poissons
http://youtu.be/a6mXMRJmQas

Edit : l’histoire

"… en fait, avec les potos on a cherché désespérément mon casque toute l’après midi… la zone de recherche s’étendait sur 1 km²… la loose totale quoi… on a vite stoppé les recherches…
… du coup, j’ai tout de suite ré-investi dans un nouveau casque + Altison afin de pouvoir ressauter le weekend suivant… où à mon arrivé, on m’annonce que l’on m’a rapporté l’ensemble à l’accueil… Le proprio de l’étang la retrouvé flottant à la surface… Le casque a pris une sacrée gifle, et la mousse intérieure a mal supporté le séjour prolongé dans l’eau… et à mon grand étonnement, la Gopro était toujours en place… seule un morceau de la patte de fixation a cédé mais l’ensemble est resté en place… sans trop d’espoir, j’ai quand même branché la cam afin de voir s’il y avait quelque chose à récupérer… et je vous raconte pas comment j’ai halluciné quand j’ai vu le témoin lumineux s’allumer !!! OO
… malgré une chute de 1500m, un impact plutôt violent et 1 semaine dans l’eau, la GoPro a continué de filmer jusqu’à la limite de la carte SD… une folie… "

Excellent le poisson !

J’adore les poissons qui nagent tranquille devant LOL.

La première la rotation est impressionnante mais on ne dit pas si le type a récupéré sa caméra.

En tous cas c’est du costaud

@ Thomas , j’en déduis que vous avez l’altison dans le casque afin d’avertir qui faut ouvrir ?
Moi pratiquant le parapente on a un vario qui est sur la cuisse ou a la sellette.

@ blackhawk , oui le badaud qui a trouvé la gopro a ensuite déposé la vidéo sur YouTube pour retrouver le parachutiste malheureux.
Et ça a fonctionné !

Je savais que les gopro étaient béton mais pas a ce point !

Je suis le seul a me dire que ca peut tuer des gens des trucs pareils ?!
Grosse résistance effictivement, c est assez incroyable!
Beau sport sinon, faudrait que je m y mette …
morgan

Oui altison dans le casque et altimètre au poignet.

@ Morgancer: oui malheureusement, généralement les drop zone sont situées dans des zones peu habitées, mais le pauvre baladeur qui serait au mauvais endroit au mauvais moment peut se prendre quelque chose sur la tête.

En 2600 sauts j’ai perdu mes clefs de voiture…

Si tu veux t’y mettre va faire un tour à pamiers chouette centre.

On vois bien aussi chez les motards quand ils chutent desfois le boitier gopro eclate spus le choc (tres violent contre le macadam…) mais la camera continue de filmer…
Moi j’en ai 2 et franchement c’est du every day carry (a emporter partout, moto snow skate roller basket(sur l’anneau) tennis (sur les supports filets) canoë kayak etc…) elle m’a jamais lâchée.