[VIDEOS] [TV] Emission Tchatche libre cherche contact video

Bonjour,
Je suis journaliste pour l’émission de Marc Menant, " Tchatche Libre ", diffusée sur Direct 8 de 18 h a 19h.

Le concept de l’emission est de diffuser des vidéos amateurs.
Les vidéastes interviennent par webcam dans l’emission pour nous parler de leur passion, leur voyage, leur découverte et surtout leur video.

N’hesitez pas a nous envoyer vos videos en format ( .mov, .avi, DVD, dv et beta uniquement)

tchatchelibre@direct8.net

Cordialement,
Laure Giniès

Contact Journaliste par

Edité par RicoshekSalut et bienvenue, il est préférable que tu transmettes le N° de tél en privé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Il y a une taille ou une durée minimum et maximum pour la vidéo ?
Tous les styles de vidéos sont accepté ? (genre, court-métrage, docu, carnet de voyage, vidéo de soirées…etc)

évite juste d’envoyer ta vidéo avec la chevre du voisin

Pour la taille on n’a pas de limite mais dans la mesure ou les fichiers doivent etre obligatoirement en .mov ou .avi … si c’est trop lourd, il existe un site speedyshare.com.
Vous mettez la video et vous nous envoyez le lien pour qu’on la telecharge.
On vous contacte par la suite si nous sommes interressez.

A savoir que nous organisons un concours des meilleures videos a la fin de l’année.

Tous les genres de videos sont acceptés.

Duree des videos: 2m30 max

A bientot
Laure de Direct 8.

Bonjour,

Serait il possible d’avoir plus d’informations quand aux droits de diffusion des videos ainsi qu’au possibilités d’avoir une garantie que l’image ne sera diffusée que si notre consentement est donné.

Personnellement, je ne fais pas de videos n’ayant pas de moyen de le faire.

Mais je suppose que certains membres doivent se poser ce type de question.

Merci d’avance.

Logiquement si tu envois la vidéo c’est pour qu’elle soit diffusée

Oui mais il est dit dans le message qu’une selection est faite avant envoi. Selon, la loi, si tu envoi la video elle est en droit d’etre selectionnée mais toujours pas diffusée!!!

Je ne comprends pas vraiment votre question.

Nous recherchons des personnes qui veulent partager avec les telespectateurs de Direct 8, leurs passions, le pourquoi de leur video…
Si je sous-entends qu’il y a selection de videos c’est pour pas que l’on se retrouve avec des films trash ou sans aucun interet !!
De la meme maniere que vous avez des chartes pour ce forum nous ne pouvons pas diffuser n’importe quoi a l’antenne.

Si vous nous envoyez des videos c’est parce que vous esperez passer a l’antenne.
Regardez l’emission et faites vous une idee.

Comme c’est un concours de video, nous ne payons pas les videastes.

Duree: 3 minutes max.

PS: Nous envoyons des autorisations de diffusion a tous les intervenants.

Laure de Direct 8

Au moins c’est clair !..

Merci Laure

Merci Laure pour tes explications par ce que c’était bien difficile de leur faire comprendre le principe d’un envoi de video VOLONTAIRE à votre chaine

Edité par Ricoshek ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/siffle.gif)

Je crois que maintenant tout est clair pour les membres de snow-fr !
merci Laure

bon aller on va faire peter les videos de surf et de wake
mais faut que je les racourcissent et les remontent un peu.

Oui enfin je n’ai pas eu besoin de tout ces renseignement avant de me decider a envoyer ma vidéo hein!

Ca reste de l’amateur!

Mouarfff ,messages 9,10 et 11 ,trois messages pour dire la même chose…

Hokua fait attention!! N’envoie pas n’importe quoi, non plus. Il y a une sélection
Par contre si t’as une tite vidéo Wake-string, je suis sûr que ça va plaire à beaucoup de téléspéctateurs (trices). Surtout le côté Wake

Faut voir avec sevenuck mais je pense qu’il y a moyen de vous envoyez 2-3 vidéos plutôt sympatique!

MErci Laure pour ces précisions maintenant c’est clair pour tout le monde.

Allez y les gars faites peter les

Fred, pourquoi pas une ptite vidéos du W&R ca pourrait faire un méchant reportage!!!

En même temps, ma Freebox marche plus pour la télé donc j’ai même pas la TNT

On pourrait avoir une photo de la demoiselle?

ta pas fini toi

ET si on envoyé le teaser Praz de lys…