[VIDEOS] [TECHNIQUE] Streaming

Salut,
Si quelqu’un qui s’y connais pouvais m’expliquer comment on s’y prend pour mettre une video en stream sur une page web ben je lui serait très reconaissant.
Merci

salut!bein, moi je viens de mettre en ligne mon site et il ya pas de mal
de vidéo donc je crois que je peux t’éclairer!(suis po webmaster)
donc, pour le web , il est conseillé d’avoir une vidéo au format .mov, mpeg4 ou wmv.
ça c’est la premiere chose…

tu vois moi je monte sur pinnacle et il ne gere pas le .mov donc me suis rabattu
sur le mpeg4
je suppose que ta vidéo est deja finalisée?
parcequ’il est important aussi au moment de ta finalisation de toucher les parametres;
après ça depend, de la taille de la vidéo sur ton site, du poids, de la connection!
donc, moi mes vidéos elle sont en 464/256(largeur-hauteur), 25 images
/sec et 6000kbits/sec.ses parametres sont vraiment à prendre en compte.
parcequ’ensuite, il faut que tu encodes ta vidéo en flv(vidéoflash).
qui dit encodage dit compression dit perte de qualité.
donc, pour encoder ta vidéo en flv, tu dois pour cela avoir un encodeur flv,
moi, j’ai quicktime+flash8.
et pareil quand tu l’encode en flv, tu dois faire gaffe à tes parametres.
regarde les codecs, la frequence d’images par sec, les kibts!!
c’est pas forcement, facile mais c’est obligatoire!
moi, tu vois je suis pas encore satisfait de la qualité de mes vidéos et j’en ai passé des heures à faire des reglages!!!
par, contre, comme je l’ai dit je suis pas webmaster et après je sais pas comment on incorpore la vidéo en elle meme sur le site!!!
je suis vidéaste!!
mais, si tu veux juste que l’on puisse voir ta vidéo sur ton site, tu peux simplement la mettre sur un hebergeur genre youtube ou google vidéo et tu mets le lien sur ton site!
on a pas tous la meme connection internet et il faut faire gaffe au poids de ta vidéo.
du genre mes videos tourne entre 12 et 20mo!
voila, j’espere que tu vas avoir d’autres reponses plus claire!!!
c’est tout ce que je peux te dire!!!
peut etre que j’ai repondu à coté de la question
bonne chance
the sevenuck corp

Waouh c’est assez complexe,
Le flv c’est obligatoire? J’ai pas le logiciel pour faire du flash :S
La video n’est pas encore finalisée et je vois bien que j’ai bien fait de me renseigner avant
Pff, je vais aussi mettre des heures j’pense pour trouver les meilleurs reglages en plus quand j’ai des videos à l’encodage j’ai des stries et une qualité pas terrible genre pas très fluide la video…
Je capte pas trop pourquoi. J’utilise Première pro
Merci

Les stries ça vient de l’entrelacage, à activer ou désactiver suivant la source.

Comment on fait cela? (avec première)

bon courage samy

je vais pas m etendre sur le sujet du streaming car il y aurait beaucoup de chose a dire
pour ton desentrelacage, j utilise premiere, je sors ma video sur le meme format que les rush (du dv quelque chose, j ai plus le nom en tete).
apres je compresse ma video en xvid avec virtual dub, je le fais en 2 passe, la premiere passe je fais rien de special, la deuxieme je rajoute un filter pour desentrelacer et croper ma video. pour le son c est du mp3 avec lame, regarde sur le net comment on rajoute lame dans virtual dub

Opte pour la simplicité…uploade la sur YouTube.com et met la en EMBED OBJECT, ils te donnent tout le code dont t’as besoin une fois la vidéo uploadée.

Ok ^^, yop yop ta procedure me semble assez contraignante je vais deja finir le montage et je verrais la qualité qu’il en advient et j’aviserais.

Moi perso j’utilise le petit module window media player t’as juste a mettre ce code dans ton code html entre les balises :

Un exemple moi ca me donne ca :

Ya juste les adresses src et filename qui changent

Je pense qu’il faut mettre les vidéo en wmv pour que ca marche, un petit movie maker fera l’affaire

ce n est pas du streaming, du streaming, c est quand tu peux matter la video avant qu elle ne soit fini, le format de video est different, il contient un certain nombre d index (hint) pour le fichier puisse etre lu.

youtube, google video ou autre sont de bonne solution a l heure actuelle. et surtout ca ne te prend pas de bonne passante, et la bande passante ca coute cher …

Pas de problèmes au niveau de la bande passante
Et sa fait quoi si je met le module mediaplayer sans que sa soit du stream?

ce n est pas contraignant, c est juste un peu long la premiere fois. apres ca passe tout seul, je met ~ 10 min pour sortir mes 3 min de video dans le bon format, entre le debut de l export de premiere juqu a la fin de la compression par virtual dub

Une petite question :
Dans Adobe encoder, j’ai trouvé une option WM9 streaming.
Si j’encode la video avec cette option il me reste quoi à faire pour mettre la video sur un site?

edit je retire ce que jai dit, javais vu du wm-A-9…

Les réponses données permettent au mieux de faire du progressive download.
Pour du vrai streaming, il faut avoir recours à un serveur spécifique qui supporte des protocoles comme le rtsp.
C’est pas évident à mettre en oeuvre pour un particulier, mais ça règle le problème des vidéos de 20Mo…

Je rappelle les principaux atouts du streaming :

• possibilité de mettre en ligne une video comprenant plusieurs flux à des bitrates différents pour s’adapter dynamiquement au client
  • échange de paquets entre le poste client et le serveur afin que ce dernier adapte son flux en permanence
    etc.

Heu je vois pas pourquoi ce serait pas du streaming ??? Il met en memoire tampon et tous pourtant…tu peut m’expliquer stp sa m’éclairerai

Sinon pour répondre a ta question mousk le module Ca donne ça ( fais pas trop gaffe à la vidéo )

Moi perso je trouve que c’est relativement une bonne solution même si c’est pas du streaming et même si je pense que ça en est ( j’aurai une réponse bientot j’espere )

pour faire du streaming avec des wm9 il faut le serveur de stream microsoft, inclu dans windows server 2003, ou faut en faire la demande.

la c est du progressive dl, ca revient a peu pre au meme, sauf au bout du compte, ta le fichier sur ton dur. en streaming normal, c est juste un flux de donnee envoye, tu ne stockes absolument rien sur ta machine.

par exemple, avec du streaming, tu peux envoyer sur des setupbox genre freebox, neufbox etc. le terminal n a pas de disque dur.

Ok jai capté merci beaucoup