[VIDEOS] Steadicam pour Gopro

bonjour à tous,

Laisser moi vous présenter une petite nouveauté que j’ai mis au point pour le plus grand plaisir des afficionados de la Gopro.

C’est un mini steadicam stabilisé électroniquement sur 2 axes, c’est une technologie qui à déjà fais ces preuves dans d’autres applications donc pourquoi pas l’adapter pour se faire plaisir quand on ride!

Perso la perche, c’est cool mais le mini-steadicam c’est énorme, le résultat est plus fluide, ça tremble pas, pas besoin de re-stabiliser l’image quand on fait un montage, bref c’est assez efficace!!!

voila une petite vidéo que j’ai réalisé pour présenter le produit

si jamais vous ridez à st lary je pense que vous le verrais assez régulièrement!!!

MIM Simple Gopro Ride

Super classe. Ça doit être génial. Ta une vidéo en ride pour se rendre compte?

bonsoir et non pas pour l’instant, je pense faire des images ce week end!!!

et une idée du prix ?

c’est exclusif a la gopro ou ça peux acceuillir des compact de meme gabarit ?

bonjour, et oui je peux faire des supports differents pour d’autre camera de type Gopro, il suffit que ce soit à peu prés du meme poid, gabarit.

on peut donc extrapoler et mettre des contours, Isaw, drift…

Pour le prix: je tablerais sur 329€ avec la batterie.

ça fait pas un peu super chère ?

ya un gros choix de steadycam a moin de 100 euro pour appareil de moins de 1 kg !

apres il se sont pas électronique mais est que pour du ride c’est pas mieux ?

En fait tous les steadicams de poings sont des dérivés de gros steadicam, pesant plus de 40 kg

Sur un steadicam traditionnel plus la camera sera lourde plus on va pouvoir interagir avec des poids et plus la stabilisation sera de bonne qualité.

En l’occurrence avec cette nouvelle génération de steadicam on va chercher à mettre des caméras d’un poids très inférieurs dans le but de gagner en maniabilité.

Cependant si il n’y a pas un minimum de poids, l’équilibrage sera approximatif et donc la stabilisation en souffrira.

Dans le cas présent, la gopro a un poids très faible et ce système de steadicam atteint rapidement ces limites.

Avec le système brushless plus le poids est faible, plus la stabilisation et efficace parce que ce sont des moteurs qui compense et non des poids.

Ce systeme a deja fait ces preuves dans le milieux de la prise de vue aerienne, et c’est pour l’instant le meilleur systeme de stabilisation sur drone.

La nouvelle génération de steadicam qui arrive sur le marché est en technologie brushless, et commence à faire de l’ombre au steadicam traditionnel puisque les resultat sont bien meilleur et surtout la mise e œuvre de l’appareil est beaucoup moins lourde.

Regarde une des dernières videos de Burton a été tourné via cette génération de steadicam:

making of session Burton steadicam

burton present snowboarding

Après je comprends que le prix parait élever mais la qualité n’a vraiment rien à voir. C’est vraiment le jour et la nuit.
Mais c’est très bien que tu me dise ça, j’attends vraiment l’avis de tout le monde sur ce genre d’ accessoire et n’hésitez pas à poser des questions.

ok c’est clair comme ça !

enfin perso je film avec reflex de 1,5KG donc pas pour moi mais je comprend mieux le pourquoi du comment ! merci

avec ce type d’appareil on réalise des steadicams beaucoup plus gros de ce type la:

Steadicam 5d 7d