[VIDEOS] Résolution images

Bonjour, est ce que quelqu’un peut m’expliquer la différence entre les différents réglages des images lorsqu’on film avec la gopro 3 silver et dans quelles conditions les utiliser et la différence avec les images par seconde.
Merci

																	1080p/30 ips 

1080p/24 ips

960p/48 ips

960p/30 ips

720p/60 ips

720p/30 ips

Je m’y connais pas des masses , mais « XXXp » correspond à ta résolution (qualité d’image ) et « XXips » à la quantité d’image par seconde.

En règle générale 24 ips suffisent, c’est le format de sortie de la plupart des vidéos une fois traitée. L’avantage d’avoir plus d’image par seconde lorseque tu filmes, c’est que tu peux faire des ralentis fluides pour le traitement . Exemple : 3 secondes d’images à 60 ips ==> 180 images, si tu ralentis à 20 images par secondes (normalement 24 mais je suis pas une bête en calcul mental) tu auras 180/20 = 9 secondes de film au ralenti .
Concrètement, filmer en mode 60 ips te permet de ralentir par 3 tes séquences sans perdre en fluidité !

Pour savoir quel mode utiliser, il faut que tu prennes en compte la taille de ta carte mémoire et le poids de chaque mode (tu fais des test de 10 sec par exemple et tu vois combien de temps tu tiens dans chaque mode).
Si tu as suffisamment de place (ou plusieurs carte), je te conseille de filmer en 1080p/30ips la plupart des choses et en 720p/60ips les choses que tu voudrais ralentir (pour bosser un nouveau trick ou un gros trick pour un edit par ex.). Les autres modes ont surtout l’air d’être des intermédiaires même si je suis pas un expert.

Voila j’espère t’avoir aidé ! Si quelqu’un de mieux informé à un avis différent, c’est lui qui a raison !

super merci pour l’info

pour filmer quand il fait plus sombre, il y a une résolution d’image et d’image par seconde?

je filmerai toujours en 1080/30 si tu à la place, je t’avoue depuis que la hd est partout sur les site de streeming bien connu j’ai un peu de mal à la basse définition après tout dépends de ce que tu veux faire de tes fichiers,

Mon exemple en photo je shoot toujours en qualité max et après j’exporte pour ce dont j’ai besoin dans la qualité désiré. quitte à supprimer les photos en qualité max par la suite et ne garder que la photo au format finale ( je dis ça mais je le fais rarement je supprime toujours mon export au final)

bref si s’est pour matter sur un Pc portable 720/60 15 ou 17 tant qu’a faire tu pourra faire de jolie ralentie

J’ai matter pour dire the art of flight chez un pote la vidéo étais en 720p sur un rétroprojecteur HD 2-3m de diagoanle et honnêtement je me suis demandé si 1080 ça valais la peine !

lol je dis tout et son contraire en gros pense à ce que tu voudra en faire de ton fichier et adapte le format. En espérant aussi t’avoir aidé

la lumière qui rentre dans la gopro tu peux pas y faire grand chose je pense (sauf en post prod)

en fait si un peu, si bcp de lumière (typique des jours de beau temps à la montagne) il vaut mieux choisir le plus d’image par seconde comme ça cela reste exposé moins longtemps sur chaque image et les images sont moins cramées.
si peu de lumière (ex une session de nuit) => l’inverse.

ensuite les différents modes dépendent si tu veux du format 16/9 ou du 4/3, avec la gopro sur le cax je préfère du 4/3, sur la perche à la main je préfère du 16/9 pour voir le plus de choses.

c’est pas bête tout ça, j’y avais pas pensé mais la go pro n’augmentera t’elle pas sa sensibilité en conséquence ?

c’est un tips que j’avais lu sur un forum gopro l’année passée, j’ai testé et cela marchait bien.

c’est bon à savoir. En tout cas je trouve qu’elle gère super bien l’exposition pour avoir pas mal testé la gopro 2 même avec un gros contre jour.

merci beaucoup les mecs

16/9 et 4/3 on voit ça ou? car ici je vois qu’on sait régler les images soit en wide, narrow ou médium, sauf si on utilise l’option « protune »

d’ailleurs est ce que vous enclenchez protune ou non? et dans quel cas l’utiliser ou pas.