je filmerai toujours en 1080/30 si tu à la place, je t’avoue depuis que la hd est partout sur les site de streeming bien connu j’ai un peu de mal à la basse définition après tout dépends de ce que tu veux faire de tes fichiers,
Mon exemple en photo je shoot toujours en qualité max et après j’exporte pour ce dont j’ai besoin dans la qualité désiré. quitte à supprimer les photos en qualité max par la suite et ne garder que la photo au format finale ( je dis ça mais je le fais rarement je supprime toujours mon export au final)
bref si s’est pour matter sur un Pc portable 720/60 15 ou 17 tant qu’a faire tu pourra faire de jolie ralentie
J’ai matter pour dire the art of flight chez un pote la vidéo étais en 720p sur un rétroprojecteur HD 2-3m de diagoanle et honnêtement je me suis demandé si 1080 ça valais la peine !
lol je dis tout et son contraire en gros pense à ce que tu voudra en faire de ton fichier et adapte le format. En espérant aussi t’avoir aidé
la lumière qui rentre dans la gopro tu peux pas y faire grand chose je pense (sauf en post prod)