[VIDEOS] [QUESTION] encodage vidéo

Salut voilà ma question,

j’ai des vidéo format HDV 1080i 50i et je transfère les vidéos sur la table de montage et quand je mais lecture ce n’est pas fluide c’est coupé ?
Pourtant je crois mettre les bon formats j’ai testé sous CS4 première pro et sony vegas 8 sa fait le même chose.
Ma caméra est une canon HG10 et format AVCHD je crois.

voila merci à vous

T’as essayé d’extraire la vidéo comme si tu enregistrais le fichier final?? Car souvent les pc ne sont pas assez puissant pour montré une vidéo fluide dans la table de montage.

Sinon j’ai cherché vite fais des truc sur ta caméra dans google et j’ai vu qu’il y avait pas mal de personne qui avait le même problème que toi, donc va falloir étudier ça. Défois une mise à jour du firmware ou une tite modifie dans le genre sur ta cam suffi.

a ouai j’ai un pc mono coeur^^ 2giga de ram c’est surement sa par contre quand je le lit avec un lecteur HD elles sont fluide mais dès que je passe sous la table de montage sa lague

C’est bine possible que ce soit ça alors, la vidéo doit avoir une trop grosse définition du coup les logiciels ils peuvent pas faire des truc fluides.
Essaye de faire un montage comme ça comme tu peux, extrait la vidéo et vois comment c’est. Si c’set bon tant mieux sinon faudra revoir ta cam.

Bon courage!

Humm sous adobe première pro CS4 que tu paye plus de 1200€ et ils ne tien pas tes vidéo HD sa m’étonnerai.
Sa viendrai plus de mon PC qui se fait vieux.

Merci à vous.

C’est simplement ton ordi qui n’est pas assez puissant pour décoder 50i/s en 1080p
A ce niveau là si tu veux travailler en temps réel il faut du super matos genre un MacPro xeon 8 coeurs a 2000$ !! sinon tu es obligé de calculer tes rendus pour chaque séquence… Aprés as tu vraiment besoin de filmer en 1080 ? En 720 tu as déjà une trés belle qualité d’image !

PS : coté softs je préfère largement Final Cut a Adobe Première !