[VIDEOS] question de debutant

Peut etre que c’est des questions qui sont pose regulierement, mais voila je vais debuté le montage video. J’en ai deja fait un peu sur mac …

J’ai l’intention d’avoir un logiciel de montage (j’ai telecharger premiere, mais il marche pas 1100 Mo), et une camera.

donc si vous pouriez m’aider, je vous en remercie d’avance

yo
Je fait un peu d’info (c’est mon boulot en fait ) mais je fait pas de montage moi (j’ai juste essayer windows movie maker),
Si tu en a fait tu devrai te débrouiller, c’est pas spécialement difficile.

C’était quoi ta question ? pourquoi Adobe Première ne marche pas ? le téléchargement c le mal !!
nan je sais pas, essaye de prendre une autre source ou voit si tu connais qqun qui l’a et qui pourrais te le filer.

PS: la caméra tu l’a téléchargée aussi

Si tu es sous mac je te conseil Final Cut et si tu es sur pc Premère Pro.
Ca demande un certain temps pour bien maîtriser la bête mais le résultat ne peut être que mieux.

excuser revan, c’est vrai que que c’est pas très clair ce que tu demande, mais tu as du encore écrire ça après une soirée un peu trop arosé

je travail sur première pro depuis quelque année, si tu veux des conseils n’hésite pas

C’est possible que c’etait apres un open bar

Non en fait, je souahitait savoir quels sont les logiciels sympa a utiliser pour debuatnt, et quelle gamme de camescope faut il choisir.

pour les logiciels, il y a dans le haut de cette section tout les meilleur logiciel, aussi bien pour débutant que pour pro, jete y un coup d’oeil !

movie maker, c’est très débutant très simple d’utilisation, première pro comme son nom l’indique c’est très pro donc plus dur ce l’approprier pour un débutant, le bon compromis serait un Pinnancle studio 8 ou 9 …

ensuite la gamme de camescope peut-être très large lol

tout dépend de ton utilisation, du rendu que tu souhaite et de ton budget ça va de 150 euros plus de 100 000 euros…lol

comme tu es débutant j’imagine que tu vas pas avoir un gros budget et que tu vas vouloir te faire la main sur une petite caméra

alors dévelloppe un peu, et je te conseillerais

excuse pour le temps de reaction

Je contait mettre environ 500 € dans uns cam, mais genre un petit truc, pas trop complique.
Pour le logiciel, c’est bon, je me suis procuré vegas. Un peu chaud a comprendre au début, mais sa va , je commence a maitriser.

Oui bien sur…

Final cut simple 400€ et le pro 1000€

Je dirais que le plus important est de commencer à tater tout seul, et en principe ca va venir avec le temps, tout simplement

Pour la cam, à 500€ tu as un truc pas mal du tout neuf (on trouve du neuf simpa à 450€), en mini-dv - Je te déconseille les cams avec gravure sur dvd ca coute troooo chèr en disques!

Vegas vidéo est pas mal

Oui , pour les logiciels de montage j’avais pris l’initiatives de crée un topic special c’est un POST IT en + tu pouvais pas le rater…mais bon si il est pas assez complet dsl …

mais si il était très bien ton topic

coucou

je passais par lalol

jsuis sous mac aussi j’ai un ibook… pas genial pour les montages car l’ecran est trop petit mais j’adore mon ordi il plante pas c’est tellement bien

donc moi voila ce que j’ai fais si ça peux te rendre utile je te le dis:

J’ai fais ma premiere vidéo sur Imovie la version 5 je crois et cette video à ete selectionnee à un concour… .tu dois l’avoir normalement. Mais attention je sais qu’y a des versions pas stables je crois que c’est la derniere mais renseigne toi si tu ve… donc j’avais pas trop le temps de pirater et j’avais pas l’expérience pour avoir un logiciel pro et je voulais un truc facile…Moi j’ai reussi à m’ servir sans notion et j’aime plutot le resultat c’est bien sympa…Bon y a des limites c’est sur mais pour l’image j’avais des tactiques pour compenser certaines failles mais ça me prennais du temps mais j’ai pas regretté… sinon je preferenettement le resultat de i movie que premiere … mais j’ai eu quand meme quelques fermetures non expliquées du logiciel quand mon fichier approchait les 60 GO
faut sauvegarder régulierement. Si tu endommage ton fichier ou tu as ta video lol tu peux les récuperer tu va dans fichiers média et c’est bon tu recupere en ordre ton montage et tes fichiers bruts…mais faut faire gaffe aux versions la car j’ai un copain qui n’avait la meme version et qui à du tout remonter…tout remettre en ordre alors que moi j’ai juste cliqué sur un truc et voila la page avec la video c’set ouverte…en ordre comme si j’avais abimé mon ancien fichierlol…mais voila c’est une solution de rapidité quand tu débute etré le résultat est pas crade donc moi j’aime bien…je monte mes videos souvenirs avec maintenant …

au fait ma video est sur le net …mais bon c’set compresse mais sa te donne un apperçu :

la je viens de me mettre à final cut pro 5!!! waooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo je suis entrain de l’apprendre ça demande du temps il doit etre genial c’set autre chose que i movie mais y a le meme principe de base … mais y a tellement

(Messages combinés automatiquement)

de fonctionaltés que mon écran est encombré donc j’ai du mettre un autre ecran plus gd grand a cote …

voila donc j’en suis la…comme ta un mac je te conseil final cut pro en plus c’set moins rigide (l’interface) et plus convivial que les autres logiciels que j’ai teste est tres pro…mais il parait qu’avid est mieux pour la hd…mais a verifier…je suis pas sur de ça c’est un gars qui m’en avait parle…

je ne sais pas si mes conseils te serviront mais bon …au cas ou lol

http://christine124.skyrock.com/

tiens le lien de la video montée sur Imovie la version 5 je crois que c’est la plus stable mais a verifier…

hum au fait jsuis pas sure que j’ai la vcersion i movie 5 si ca se trouve je te dis une grosse connerie mdr je verifirai chez moi quand je serai rentree de vacance car j’ai oublie mon Mac pffff jsuis douée…
au fait fais pas trop attention si j’ai inversé des mots…jsuis sur le pc de mon grand pere et y a une touche qui me fais perdre mon curseur et ca me l’envoi n’importe ou et moi je continu a ecrire au millieu d’autres phrases les pc a lalala lol

(Messages combinés automatiquement)

ps: vegas je ne connais pas ca doit etre un peu comme premiere non?

t’aime bien parler toi non…?!

et alors sa te dérange???lol en plus ça sert pas à grand ce que j’ai dit car j’avais pas vu que le logiciel à ete acheter lol

(Messages combinés automatiquement)

si tu veux je t’invite à m’écouter pendant 1h ça te va ??? bon allez j’arrete de faire ma boulet …te