[VIDEOS] Quel FOV pour du snowboard

Bon voila, la nouvelle saisons approchant je prépare le matos. Par rapport à l’année dernière, je me rend compte en revisionnant les images qu’en __wide __(r3 sur la 960) le terrain est déformé. Certe l’angle de vision est excellent, mais ça donne un aspect arrondis partout, y compris sur la piste. Ce que je trouve problématique ca on perd (selon moi) l’aspect « pente » du terrain, du coup en visionant les images j’ai toujours l’impression que le terrain est plat ou presque.

Du coup cette année je pense tenter en 720p 16:9 (r2 sur la 960) ce qui en théorie devrait réduire l’angle de vision vertical. En contre partie j’espère gagner sur le rendu (terrain plus pentu et moins plat). J’ai essayé de faire des tests dans mon appart, mais c’est pas du tout concluant, même en regardant au dessus du balcon.

Est-ce que d’autres personnes ont eu le même genre de soucis ? Si oui, avez-vous essayer le mode r2 avec succès ?
Merci pour vos retours

j’ai toujours filmé en 720p, le format 16:9 rend nettement mieux que le format 3:4 qui est qui n’existe casiment plus.