[VIDEOS] pb de synchro sur Logic pro entre image et son.

Je suis peux être hors sujet avec ma question qui se rapporte plus au son qu’à la vidéo mais bon je me dis qu’il faut bien du son dans une vidéo^^

C’est étrange. J’ai fais une vidéo et comme je connais logic en tant que logiciel midi et que je ne connais pas soundtrack j’ai fais du son pour la vidéo sur logic. lol

J’ai transféré la vidéo sur logic. Elle apparaissait dans une fenêtre et quand je déplaçais le curseur pour lire les régions de mon son dans l’éditeur audio (pas le son témoin de la vidéo) de logic, la vidéo se déplaçait en fonction du temps en même temps que le son.

Puis à un moment j’ai entendu le son témoin de la vidéo alors qu’il été muté (je l’ai mis sur une piste) donc je me suis dis que ct un beug alors j’ai supprimé la vidéo et je l’ai réouverte dans le logiciel et c’est la que les images n’étaient plus syncho avec mon son!. Le son commençait puis 1 minute après, je voyais la 1ère image de la vidéo.

Je ne sais pas comment faire!! je voudrais visionner la vidéo image par image pour pouvoir régler le son! j’ai essayer de régler les paramêtres de synchronisation mais je ne sais pas la faire et je ne sais même pas d’où vient le pb.

aussi soundtrack est ce vraiment mieux que logic? je ne sais pas si il y a autant de possibilité de traitement du son que sur logic et la banque son de 50G0 sur logic doit manquer dans soundtrack je pense?

Vous pouvez m’aider?

ps: j’utilise logic car j’adore les bandes sonores avec des effets ^^…une longue histoire d’amour! lol…

Merci

La banque de sons de soundtrack est essentiellement composée de bruitages, pas mal d’ailleurs, même s’il y a aussi des instruments. Je préfère utiliser Logic à Soundtrack. J’ai pas trop compris la logique de Soundtrack. En fait, j’utilise essentiellement Protools qui est vraiment mieux pour faire du son à l’image. Après, c’est une question de budget
Je ne connais pas assez Logic pour te dire d’où vient ton pb de synchro mais il est être forcément possible de déplacer ou de faire un offset de ta track vidéo pour la faire coincider avec l’audio. Va plutôt voir sur le forum du repair ou d’adiofanzine, il doit quelqu’un qui pourra te renseigner.

Je crois avoir trouvé mon pb. Mais c’est étrange car dans la track video, il y a le son (témoin) qui va sur une piste audio. Du coup comme le son témoin est placé n’importe ou dans la time line, la vidéo démarre quand la track audio de la vidéo commence!! à mon avis, j’ai juste à déplacer la track son de la vidéo et de la faire coincider avec le début du commencement de mon audio (refait sous logic)…c’est l’offset dont tu parles!

c’est sur que protools est bien mieux mais bon…je ne l’ai pas. question de budget ^^. sauf que j’ai réussi à enregistré la voix off avec un protools quand même mais qui n’est pas à moi! . J’ai des platines chez moi qui me coûtent chères alors acheter un protools quand on a déjà quelque chose pour faire du son ça devient pas pensable pour le moment. en plus je suis pas encore à mon compte. J’essaie d’apprendre pour le moment…

il y a bien plus de possibilité de mixage avec protools qu’avec soundtrack je pense aussi.