[VIDEOS] Les Vidéos de SNOW 2004-2005

LES VIDEOS DE LA SAISON 2005

Bon pendant que certains faisaient la teuf au mondial, moi je me suis maté toutes les bonnes vidéos de snow de cette saison (quelle corvée… ) et j’ai essayé de décrire (vaguement et du mieux que je pouvais) ce qu’on pouvait trouver dans les DVD

**
LOST IN TRANSITION**

**Production :Standard Films
Riders :
Frederik Austbô, Mikkel Bang, Kazuhiro Kokubo, Andrew Crawford, Dave Downing, Eero Ettala, Etienne Gilbert, Eric Jackson, John Jackson, Jeremy Jones, Mads Jonsson, Frederik Kalbermatten, Markku Koski, Mark Landvik, Luke Mitrani, Benji Ritchie, Travis Williams, Jaakko Seppälä

Nouveau bébé de Standard Films, Lost in Transition est « LA » vidéo à voir ! Tous les gamins qui feront le freestyle de demain sont là : Mikkel Bang, Luke Mitrani et les autres montrent leur niveau sans concession. Du jib, des rampes d’escalier, de gros vols et tous ça avec du style et de la bonne humeur.
Mais les plus vieux veillent aux grains comme Eero Ettala avec son style épuré, un monstrueux Jeremy Jones comme d’habitude, de grosses courbes de Dave Downing, et Mads Johnson qui montre aux jeunes son expérience…
La bande son et ben c’est du hip-hop bien ricain, avec un peu de rock…
Le hic c’est qu’il n’y a pas de bonus…sinon c’est du tout bon !!!

**Durée :33min

Le teaser, c’est par là : http://www.standardfilms.com

**
AFTERLAME**

**Production :Robot Food Productions
Riders :
David Benedek, Scotty Arnold, Josh Dirksen, Chris Engelsman, Louie Fountain, Bobby Meeks, Charlie Morace, Guillaume Morisset, Hampus Mosseson, Travis Parker, Christoph Weber, Jakob Wilhelmson

« AFTERLAME » c’est la vidéo extraterrestre de la saison, c’est plus un documentaire en fait…
D’habitude on voit le nom du rider suivit de sa session, ici il n’y a pas réellement de « parts » de chaque riders, ici les sessions s’enchaînent sans ordre précis. On a droit à du freestyle stylé ainsi qu’à du beau freeride et tout ça ponctué par des interviews de riders. C’est clair que certains aimeront tandis que d’autres détesterons ce côté documentaire original.
A essayer avant d’acheter je pense…

**Durée :35min

Teaser visible par là : http://www.robotfoods.com

**
LOVE HATE**

**Production :Kids Know Productions
Riders :
Nate Bozung, Andy Forgash, Justin Hebbel, Jon Kooley, Mikey LeBlanc, Priscilla Levac, Joni Makinen, Darrell Mathes, Jordan Mendenhall, Marc Frank Montoya, Mitch Nelson, Matty Ryan, TJ Schneider, Corey Smith, Scott E. Wittlake, B.J. Leines

Voici la vidéo agressive par excellence pour ceux qui aiment le bourrin, le trash, la casse !!! Forcément c’est du Mickey Leblanc, et avec ses potes de chez Ride Snowboards et Holden et ben ils ne font pas dans la dentelle…
C’est clair que si t’aime pas le jib c’est même pas la peine…car ici il n’y a que ça !!! Bon allez, ils utilisent un tout petit peu les kickers…
L’ambiance de la vidéo me rappelle celle des vidéos de skate du team « ZERO » pour ceux qui connaissent. Du gros gaps en somme !!!

**Durée :45min

Teaser visible ici : http://www.ridesnowboards.com/riders/videoteaser.html

**
POP**

**Production :Absinthe Productions
Riders :
Yannick Amevet, Trevor Andrew, Matt Beardmore, Romain De Marchi, Nico Droz, Zach Leach, David Melancon, Jonaven Moore, Nicolas Müller, Wolle Nyvelt, Travis Rice, Gigi Rüf

Du bon snowboard, de la bonne grosse pow, de bonnes rotations, du ride en forêt, quelques rails… Ce qu’on retiendra en priorité, c’est surtout les séquences monstres de Romain De Marchi et de Travis Rice sur le gap hors norme : « Chad’s Gap » dans l’Utah (on peut voir des pages dessus dans le snowsurf de ce mois)
Belles images et bande son agréable, je vous garanti que vous ne serez pas déçus !!
Qu’est-ce-que c’est beau le snow… !!!

**Durée :50min

Pour voir le teaser c’est par ici : http://www.absinthe-films.com/pop-trailer.html

**
CHULKSMACK**

**Production :Mack Dawg Productions
Riders :
JP Walker, David Carrier-Porcheron (DCP), Lukas Huffman, Seth Huot, Jeremy Jones, Micah McGinnity, Jussi Oksanen, JP Solberg, Heikki Sorsa, Wille Yli-Louma

Bon là on a droit à du bon gros Mack Dawg.
Les tricks sont beaux et s’enchaînent asser rapidement, pas le temps de s’ennuyer et c’est tant mieux.
On y retrouve comme d’habitude JP Walker avec toute sa classe, Jeremy Jones toujours aussi technique ainsi que les autres riders qui n’ont pas à rougir…
Une bonne vidéo de chez Mack Dawg quoi !!!

**Durée :32min

Le teaser est dispo en deux versions :
Grand : http://www.mackdawgproductions.com/chulk_large.html
Petit : http://www.mackdawgproductions.com/chulk_small.html

**
PROMO COPY**

**Production :Defective Films
Riders :
Andreas Wiig, Iikka Backstrom, Travis Kennedy, Eddie Wall, Lauri Heiskari, Eero Niemela, Kurt Wastell, Chris Coulter, Chad Otterstrom, Alex Auchu, Simon Chamberlain, Joni Malmi, JP Tomich and Mikey Rencz

Une excellente vidéo, présentation originale des riders façon pellicule de film. On a là un bon mélange backcountry - jib sur fond de hip-hop / electro. Du beau freestyle avec entre autre un Backstrom trop stylé…un Lauri toujours aussi hallucinant et un Malmi qui gère grave. Les bonus sont assez sympa aussi…bref un très bon DVD !!

**Durée :30min

Le teaser est ici : http://www.defectivefilms.com/teaser.htm

**
POSITRON**

**Production :Whiteout Films
Riders :
Chris Dufficy, Gaetan Chanut, Devun Walsh, Gaetan Chanut, Kevin Sansalone, Chris Brown, Bjorn Leines, Erik Leines, Hans Ohlund, Dionne Delesalle, Paavo Tikkanen, J-F Pelchat, , Kale Stephens, Tadashi Fuse, Peter Line, Keir Dillon, Mike Page, Morten Vigeland, Spencer Forbes, Kris Wilson, Takashi Nishida, Jake Blauvelt, Nick Gregory, Sylvain Bauchesne

Présentation très originale des riders en « 3D cell shading » si je me trompe pas…
Chris Dufficy, Devun Walsh, Tadashi Fuse… on a donc droit à du jib de toute sorte, des rampes d’escalier, des « rase moi le mur » et du backcountry bien gras sur fond de hip-hop / rock en majorité.
Ca reste quand même une très bonne vidéo à voir.

**Durée :35min

Pour voir le teaser c’est par ici : http://wildcats.ca/whiteout/

**PS : Si vous avez vu une des vidéos, n’hésitez pas à donner votre avis !!!

Terrible Klesk

Franchement merci pour ce topic

AFTERLAME est un chef d’oeuvre et POP m’a fait halluciné…!

yes c est vrai super topic merci a toi

no no pas d’accord pourCHULKSMACK… justement c’est pas du bon gros Mack Dawg (Défintion des Mack Dawg : festival de jib et de barres de fer avec images moyennes).

Le montage et les images (surexposées on dit en language video dope technique je crois, ce qui donne une jolie qualité) sont vraiment très sympas.

Y’a des bonnes grosses lignes de freeride, des séquences variées et une bonne ambiance générale. Rien à voir avec la qualité de Positron ou autres. Bonnes séquences de Soldberg, Sorsa etc …

Vraiment une bonne surprise pour moi.

**Afterlame :
Du très bon niveau et des séquences filmés à la Afterbang, une bonne équipe de potes qui s’amusent bien, des séquences variées (flat, ride en foret, pow pow, barre de fer, etc …) Pas que des gros tricks de malade filmés à 20m à la Pop mais des parts (Travis Parker, Fountain, benedeck) bien déjantées.
En incluant les bonus il y’en a pour plus de 2h de vid. Vraiment rien à redire … a must have.

yep, super topic, sa fait plaisir…

mais j’en ai vu aucune de toute… lol

chui entrain de regarder kk teasers (ouais non fo pa deconner no plus, va falloir ke jaille bosser… koike… ^^ looool…)

bref, merci pour ton topic

+1 gabb.
Les mack dawg en general elles finissent à la poubelle, et la, agreablement surpris.
Et la afterlame reviens plus a ce qu’etais afterbang, un truc un peu déjanté avec de bon petits enchainement de travis parker, du bon flat comme j’aimerais en voir plus souvent dans les vidéos.
Pour moi les meilleur video de cette année dans l’ordre sont:

  • Pop (pake le double rodeo de travice rice) m’a laisse coua
  • Afterlame (pake j’adore le flat)
  • Chulksmack pake y a de la qualité

ouais c’est vrai que Mack Dawg a bien bossé sur CHULKSMACK comparé aux anciens films…

lol j en ai presque vu aucune!!! snif snif

Et c’est partie on fait chauffer la mule !

que du bonheur, pas de preference en particulier, il faut tous les voir

bravo pour le sujet

y a possibilité de les chopper sur kazza ou emule vous croyez ?

Oui oui elles y sont toutes !
Par contre ne télécharge que les videos dont tu possede l’original !

J’ai maté Chulksmack et elle est vraiment bien, faut aimer le jib par contre, les 3/4 c’est ça.

thanks Klesk
Moi j’ai adoré Pop ainsi que lost in transition entre autres pour la session dans peuf de Dave Downing J’en rêve encore… encore… , je ne suis pas fan de Jib mais bon l’ambiance est là c’est la famille les autres je les ai pas encore vu. Sinon moi j’ai aussi adoré Vivid et je referme la boite avec la très belle intro de Saturation we miss you little brother, you take you with us.

PS: [quote]
Les mack dawg en general elles finissent à la poubelle
[/quote]
donne plutôt

Merci très beau topic !!

Ben, je les ai toutes vu aussi (il te manque « Committed » la Straight Jacket Films, pas mal non plus), pour moi c’est AFTERLAME et POP. Afterlame parce qu’elle se démarque du lot niveau montage et style. POP parce qu’elle se démarque niveau « « FAT » » (moi aussi j’ai completement dreamer sur les sessions Demarchi, Rice et Müller). Lost In Transition a la mention spéciale car ces mioches y déchirent vraiment tout !

Niveau bande son j’ai beaucoup aimé Chulksmack et Promo Copy (bonne part de Simon Chamberlain et Andreas Wiig).

@+

J’ai pas mis « commited » parce que je l’ai pas vu… pas encore en tout cas !!

Merci pour ce très bon topic

Moi c’est le contraire j’ai vu que POP (mais çà va changer,c’est bientot Noël )
J’ai vraiment bien aimé et notamment les séquences hallucinantes de Demarchi et Rice entre autres, c’est vraiment une video a voir!

Ok, je met un petit lien si y en a qui veulent voir le teaser :

Committed