[VIDEOS] Les logiciels de montages vidéos !

**LOGICIELS POUR MONTAGES VIDEOS

Bonjour ,

C’est simple je veut reunir avec votre aide Tous les logiciels Pour les montages de photos et Videos . Cela a pour but d’aider les gens dans leurs recherches de Logiciels . Ce sujet est completement libre et sera certainement deplacé en POST-IT pour qu’il soit regulierement mis a jour et surtout visible . C’est un sujet Libre donc A vous avec vos experience de le completer :

Voila ce que je vous demande :

  • Le nom du logiciel
    -Ses caractéristiques particulieres
  • Experience requise pour utiliser ce logiciel
  • Son prix
  • Son lieu de téléchargement (si gratuit) .
  • Vos commentaires , et note <=== Si vous le desirez.

Voila Nous pouvons commencer (je commence la liste et on rajoutera au fur a mesure ) :

**LOGICIELS :

**WINDOWS MOVIE MAKER(wmm)

"Avec Movie Maker, vous avez la possibilité d’importer les vidéos de votre caméscope directement sur votre ordinateur , pour ensuite découper des séquences et les assembler, en y ajoutant des plans fixes issus de photos numériques. Vous pouvez modifiée , rajoutez des images , Videos et Faire votre propre petit film.Cependant les possibilitées sont legerement limitée. "

Pour ce logiciel , il ne faut pas etre un exellent informaticien . La prise en main est assez facile .
prix : GRATUIT

Je donne sur une note general 5/10 a ce logiciel simple et complet pour un débutant desirant s’amuser a faire ses montages sans se prendre la tête .mais il est tres limitée. Bon petit logiciel quand meme

Pour télécharger cliquez : ICI cliquez en bas sur le petit télécharger. Voila .


Virtual dub**

  • peut convertir en toute sorte de format tant qu’on possede les codecs (le codec XVID est intégré dedans).Accédez à des formats vidéos cachés que votre carte d’acquisition peut supporter mais auxquels vous ne pouvez pas accéder, tels que le format 352x480.

  • un peu de conaissance en informatique

  • Téléchargement ici .


Adobe Première Pro 2.0

Pour ce logiciel, la connaissance de l’outil informatique estindispensable**. Laprise en main est intermédiare**, après quelques manipulation on comprend vite l’interface, après pourmaîtriser complètement le logiciel, quelques centaines voir milliers d’heures seront nécessaire**.

Donnez de la valeur à chacune de vos images avec Adobe Premiere Pro 2.0,
l’indispensable outil de montage vidéo professionnel. Procédez à l’acquisition,
au montage et à la diffusion dans quasiment tous les formats, du DV au HD
non compressé.

Prix :environ 1 100 euros

je donne 9.01/10 à ce logiciel car pour moi il fait partie des meilleurs logiciels du marché, il est très complet et stable

Test complet Adobe Première Pro 2.0


Pinnacle Studio

Montage vidéo à portée du néophyte
Organisez et améliorez rapidement vos vidéos et vos photos.
Ajoutez facilement des titres, transitions, musiques et effets spéciaux comme pan & zoom. Conservez et partagez sans difficulté vos souvenirs sur DVD et Internet.
Bon ca supporte pas tous les codecs et ca reconnait pas toujours les péripheriques mais pour le montage basic c’est tout à fait correct et rapide.
Pour: La richesse des options, la facilité d’usage des images clés et du son 5.1, les nombreux formats (HD, 3 GPP…).
Contre: Les problèmes d’import depuis certains DVD-vidéo.
Note : 7/10

Version 8 freeware
Télécharger Pinnacle Studio 9 en version trial ici
et la version 10 gratuit 30jours ici


**Nero

Nero vous permet de graver vos CD/DVD de données, CD audio et CD réinscriptibles. Nero intègre désormais un éditeur de son, un outil permettant la conception de vos pochettes de CD, un encodeur Mpeg 1, Nero permet également la création de menus pour les VCD et le SVCD… Il supporte tous les CD-ROM de format standard. Nero permet de graver selon les normes ISO niveau 1 et 2, Joliet avec 2 bits de caractères, ISO mode 1, XA (mode 2). Pour graver vos CD audio Nero supporte le Track-at-once et Disc-at-Once, opérations qui permettent de ne pas laisser de temps mort entre les musiques. Nero permet également de créer des images de CD-Rom.

Nero, c’est principalement fait pour la gravure et création de dvd mais on peut aussi l’utiliser pour créer une vidéo avec séquences vidéo, son et texte défilant par exemple, pour cela il faut l’exporter en mpeg-1 au lieu de finir le montage dvd.

Note : 5/10
la version 30jours ici


VEGAS

Voilà une plateforme de montage et d’édition vidéo performante, un investissement moins onéreux que Première mais pro tout de même! (mon préféré)

Même si son approche est plus aisée que Première, ce logiciel nécessite néammoins quelques compétences en montage car ce qui est simple à faire sur Pinnacle devient nettement moins aisé avec Vegas! (un peu de pratique et ça va tout de suite mieux )
Pourquoi faire plus compliqué?? En fait cela vient du fait que Vegas dispose d’une multitude d’outils et de possiblités, la puissance ça se maitrise (lol j’ai pas d’action chez sony)

Voici la liste des nouvelles fonctions de Vegas 7 :
**
Fonctions Vidéo**

  • Support HDV, SD/HD-SDI étendu (DeckLink, AJA,*…)

  • Réducteur d’effet œils rouges (pour les images fixes)

  • Import et export XDCAM SD et HD

  • Support du Proxy XDCAM

  • Support XDCAM iLink FAM et réseau

  • Navigateur XDCAM

  • Master to disc XDCAM
    Fonctions Audio

  • Support multiprocesseurs étendu

  • Support du format multi-canaux Broadcast Wave

  • Support des infos volume et panoramique de piste AAF

  • Intègre le Plug-in Cinescore

  • Support de CDDB Gracenote pour l’extraction CD
    Fonctions d’Edition et Espace de travail

  • Possibilité de sauvegarder et de rappeler l’arrangement des fenêtres

  • Arrimage des fenêtre plus flexible

  • Pré-visualisation vidéo étendue

  • Curseur de “snapping” étendu

  • Support des marqueurs XDCAM

  • Dessin d’enveloppe à main levé

  • Mapping du clavier étendu

  • Opérations de copie et de Trim des projets améliorées
    Fonctions de Capture / d’Export / Matériel

  • Export direct pour PSP

  • Support AVC/AAC support

  • Insert de I-Frame aux Marqueurs en MPEG-2

  • Entrée et sortie ATRAC 3

  • Import depuis les DVD Camcorder disc

  • Outils de capture et de print-to-tape étendus

  • Insert d’édition par canal en SDI

  • Rendu en mxf pour le XDCAM
    Nouvelles fonctions de DVD ARCHITECT 4

  • Support de Scriptes

  • Lecture de Playlistes aléatoire

  • Contrôle parental

  • Intègre le Plug-in Cinescore
    Fonction d’Edition et d’Arrangement DVD

  • Transformations Keyframeable

  • Découpage et Effets Keyframeable

  • Types de marqueurs additionnels

  • Sous-titres graphiques

  • Réorganisation de Titre

  • Calage Snap sur I-Frame

  • Zoom supérieur à 100%

  • Régales de pré-visualisation 4:3 et 16:9
    Fonctions Vidéo

  • Boutons On Video

  • Dialogue de découpage et d’ajustement

  • Animations diaporama (slideshow)

  • Durée d’image diaporama (slideshow)
    Fonctions Audio

  • Support ATRAC
    Fonctions de Teste et de Gravure

  • Répertoire de masterisation de gravure

  • Copie DVD 8cm / 12cm

  • Bouton d’indication Overlap (dépassement)
    une note :8,7/10son excellent rapport qualité prix, son ergonomie, sa puissance, sa stabilité etc, etc…
    un prix :479 €à ce tarif l’essayer c’est l’adopter!

Vegas Trial (Ver 7.0d) 136 MB


perso moi j’utilise un logiciel que personne a parlé

MAGIX VIDEO DELUXE (by @shadow)

  • propre table de mixage pour editer des sons
  • possibilité de monter des videos et de photos en memes temps
  • de nombreux effet de transition (videos et photos)
  • de nombreuses créations de texte possible avec bcp de modif
  • modification sur les videos ( enlever les tremblement par exemple…pour les films amateurs )
  • transfert sur DVD ou SVCD avec création de menu

prix : 60€

nota: pas d’expérience particuliere pour utiliser ce logiciel, juste de la patiente et un brin d’imagination…

note perso : 8/10

A ESSAYER !!!

J’ai ouvert ce sujet j’espere que tout le monde y apportera ses connaissances au service de l’autre

PS: pour toutes questions sur tel logiciel posez les directement au membre qui a poster le logiciel en question

Edité par Team Snowland Mise à jour de la liste le : 17.10.2007 ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

sympa.

un detail , avec movie maker les video sorte toute au format .wmv

sinon j’en ajoute un.

Virtual dub**

  • peut convertir en toute sorte de format tant qu’on possede les codecs (le codec XVID est intégré dedans).Accédez à des formats vidéos cachés que votre carte d’acquisition peut supporter mais auxquels vous ne pouvez pas accéder, tels que le format 352x480.

  • un peu de conaissance en informatique

  • Gratuit et open source (je dois revérifié)

  • Téléchargement ici .

Spino STP enlève le 9/10 pour WMM

sinon ou vas ton mettre les autres logiciels, il est certe facile d’utilisation pour un débutant, mais reste très très limité, tu as des parts chez WMM ?

bon allez je me lance :

Adobe Première Pro 2.0

Pour ce logiciel, la connaissance de l’outil informatique estindispensable**. Laprise en main est intermédiare**, après quelques manipulation on comprend vite l’interface, après pourmaîtriser complètement le logiciel, quelques centaines voir milliers d’heures seront nécessaire**.

Donnez de la valeur à chacune de vos images avec Adobe Premiere Pro 2.0,
l’indispensable outil de montage vidéo professionnel. Procédez à l’acquisition,
au montage et à la diffusion dans quasiment tous les formats, du DV au HD
non compressé.

Prix :environ 1 100 euros

je donne 9.01/10 à ce logiciel car pour moi il fait partie des meilleurs logiciels du marché, il est très complet et stable

Test complet Adobe Première Pro 2.0

Hello!!
Bon, comme l’a dit Alien, l’ayant essayé je peux vous dire que Windows Movie Maker c’est vraiment de la mer !!!
Pour ma part, j’utilise des logiciels free et shareware (faut chercher sur le net quand meme!) et very easy d’utilisation : pinnacle et nero.

Pinnacle Studio
Montage vidéo à portée du néophyte
Organisez et améliorez rapidement vos vidéos et vos photos.
Ajoutez facilement des titres, transitions, musiques et effets spéciaux comme pan & zoom. Conservez et partagez sans difficulté vos souvenirs sur DVD et Internet.
Bon ca supporte pas tous les codecs et ca reconnait pas toujours les péripheriques mais pour le montage basic c’est tout à fait correct et rapide.
Pour: La richesse des options, la facilité d’usage des images clés et du son 5.1, les nombreux formats (HD, 3 GPP…).
Contre: Les problèmes d’import depuis certains DVD-vidéo.
Note : 7/10

Version 8 freeware
Télécharger Pinnacle Studio 9 en version trial ici
et la version 10 gratuit 30jours ici

**Nero
Nero vous permet de graver vos CD/DVD de données, CD audio et CD réinscriptibles. Nero intègre désormais un éditeur de son, un outil permettant la conception de vos pochettes de CD, un encodeur Mpeg 1, Nero permet également la création de menus pour les VCD et le SVCD… Il supporte tous les CD-ROM de format standard. Nero permet de graver selon les normes ISO niveau 1 et 2, Joliet avec 2 bits de caractères, ISO mode 1, XA (mode 2). Pour graver vos CD audio Nero supporte le Track-at-once et Disc-at-Once, opérations qui permettent de ne pas laisser de temps mort entre les musiques. Nero permet également de créer des images de CD-Rom.

Nero, c’est principalement fait pour la gravure et création de dvd mais on peut aussi l’utiliser pour créer une vidéo avec séquences vidéo, son et texte défilant par exemple, pour cela il faut l’exporter en mpeg-1 au lieu de finir le montage dvd.
Note : 5/10
la version 30jours ici

Voilà une plateforme de montage et d’édition vidéo performante, un investissement moins onéreux que Première mais pro tout de même! (mon préféré)

Même si son approche est plus aisée que Première, ce logiciel nécessite néammoins quelques compétences en montage car ce qui est simple à faire sur Pinnacle devient nettement moins aisé avec Vegas! (un peu de pratique et ça va tout de suite mieux )
Pourquoi faire plus compliqué?? En fait cela vient du fait que Vegas dispose d’une multitude d’outils et de possiblités, la puissance ça se maitrise (lol j’ai pas d’action chez sony)

Voici la liste des nouvelles fonctions de Vegas 7 :
**
Fonctions Vidéo**

  • Support HDV, SD/HD-SDI étendu (DeckLink, AJA,*…)

  • Réducteur d’effet œils rouges (pour les images fixes)

  • Import et export XDCAM SD et HD

  • Support du Proxy XDCAM

  • Support XDCAM iLink FAM et réseau

  • Navigateur XDCAM

  • Master to disc XDCAM
    Fonctions Audio

  • Support multiprocesseurs étendu

  • Support du format multi-canaux Broadcast Wave

  • Support des infos volume et panoramique de piste AAF

  • Intègre le Plug-in Cinescore

  • Support de CDDB Gracenote pour l’extraction CD
    Fonctions d’Edition et Espace de travail

  • Possibilité de sauvegarder et de rappeler l’arrangement des fenêtres

  • Arrimage des fenêtre plus flexible

  • Pré-visualisation vidéo étendue

  • Curseur de “snapping” étendu

  • Support des marqueurs XDCAM

  • Dessin d’enveloppe à main levé

  • Mapping du clavier étendu

  • Opérations de copie et de Trim des projets améliorées
    Fonctions de Capture / d’Export / Matériel

  • Export direct pour PSP

  • Support AVC/AAC support

  • Insert de I-Frame aux Marqueurs en MPEG-2

  • Entrée et sortie ATRAC 3

  • Import depuis les DVD Camcorder disc

  • Outils de capture et de print-to-tape étendus

  • Insert d’édition par canal en SDI

  • Rendu en mxf pour le XDCAM
    Nouvelles fonctions de DVD ARCHITECT 4

  • Support de Scriptes

  • Lecture de Playlistes aléatoire

  • Contrôle parental

  • Intègre le Plug-in Cinescore
    Fonction d’Edition et d’Arrangement DVD

  • Transformations Keyframeable

  • Découpage et Effets Keyframeable

  • Types de marqueurs additionnels

  • Sous-titres graphiques

  • Réorganisation de Titre

  • Calage Snap sur I-Frame

  • Zoom supérieur à 100%

  • Régales de pré-visualisation 4:3 et 16:9
    Fonctions Vidéo

  • Boutons On Video

  • Dialogue de découpage et d’ajustement

  • Animations diaporama (slideshow)

  • Durée d’image diaporama (slideshow)
    Fonctions Audio

  • Support ATRAC
    Fonctions de Teste et de Gravure

  • Répertoire de masterisation de gravure

  • Copie DVD 8cm / 12cm

  • Bouton d’indication Overlap (dépassement)
    une note :8,7/10son excellent rapport qualité prix, son ergonomie, sa puissance, sa stabilité etc, etc…
    un prix :479 €à ce tarif l’essayer c’est l’adopter!

Vegas Trial (Ver 7.0d) 136 MB

Personne a testé EditStudio 5 de pure motion studio ???

30 jours d essais ICI

Je viens de m y mettre… je le trouve super intuitif, avec plein d effets, …

Bon je suis neophite alors donnez moi un vrai avis de testeur cheuvronnés

perso moi j’utilise un logiciel que personne a parlé

MAGIX VIDEO DELUXE

  • propre table de mixage pour editer des sons
  • possibilité de monter des videos et de photos en memes temps
  • de nombreux effet de transition (videos et photos)
  • de nombreuses créations de texte possible avec bcp de modif
  • modification sur les videos ( enlever les tremblement par exemple…pour les films amateurs )
  • transfert sur DVD ou SVCD avec création de menu

prix : 60€

nota: pas d’expérience particuliere pour utiliser ce logiciel, juste de la patiente et un brin d’imagination…

note perso : 8/10

A ESSAYER !!!

trop cool ce topic depuis le temps que j’en cherchait un gratos!!!

After Effects est aussi cool pour faire des bons effets mais complexe.

Ouai vive after effects et premiere pro !!!

imovie HD, complet , simple d utilisation et gratuit sur tous les MAC, mais mac seulement !

salut,
moi je me suis libéré de la secte microsoft voici deux ans que j’utilise des systèmes gnu/linux, notemment la mandriva!
avant j’étais fan de studio 9, simple et efficace mais ce n’est évidemment pas un programme pro …
Sous linux il existe un clone de studio 9 qui s’appelle kino; on y retrouve toutes les fonctions de studio 9, la stabilité légendaire des systèmes linux en plus … et puis c’est gratuit et open source bref y’a rien a ajouter à ça.
y’a aussi kdenlive (il faut avoir kde en environnement graphique) que je suis en train d’essayer de prendre en main mais fo lire les tutos … à chaque fois pareil c’est chiant, dommage qu’ils ne fassent pas un tuto vidéo commenté ça serait cool. Sinon sous linux y’a aussi cinelerra qui a l’air très complet qui se rapprocherait d’adobe premiere …un peu compliqué peut-être
y’a encore lives et avidemux que je ne connais pas pour le moment mais a mon avis c’est loin d’être de la merde, va falloir que je les teste …

linux, what else !

Bon alors voici un logiciel qui a pas été présenté dans la liste: c’est Video Spin.
Qui est une version gratuite du logiciel phare de Pinnacle, donc forcement ya moins de chose mais pour les débutants c’est nue bonne initiative et c’est mieux que WMM.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche199872-videospin.html

Merci pour le liens videoSpin ça à l’air pas mal du tout, c’est peut être moins pointus que les autres mais quand on débute on veut pas se prendre la tête.

http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=125898

Pas grand monde qui tourne sur MAC aparament

perso je suis dessus et en logiciel que j’utilise y’a iMovie 06’ et iMovie 08’ qui sont tres simple d’utilisation et tres tres complet !!!

Sinon plus recement l’achat et donc l’utilisation de Finalcut (pour MAC toujours) tres tres tres complet mais il faut pas mal de temp et de lecture avant de pouvoir s’en servir corectement… Apres c’est du regal… Ahhh oui petite precision quand meme au niveau du prix qui est de 200€ donc ca pique aussi un peu !!!

Si si, et je dis :

FINAL CUT, FINAL CUT, FINAL CUT

Vegas est pas mal mais perso jpréfère Adobe Premiere Pro ! =)

HAHA en autre MAC addict lol,

j’avoue que final cut est super complet c’est impressionant par contre j’ai eu du mal a le prendre en main…

et ca m’arrive encore pour des petite montage de retourner sur iMovie

Ben si tu veux faire un montage simple, rapide et efficace, iMovie est franchement bien fait, l’inconvénient, c’est que pendant une transition, il « détruit » l’image, final cut non, mais bon à l’oeil nu ça se voit pas très bien non plus.

Mais moi je dis FINAL CUT, FINAL CUT, FINAL CUT

C’est clair que FINAL CUT et iMovie ne sont pas comparable !!! Final cut est bien bien bien au dessus et en meme temp heureseument vu son prix…!

Comparons du comparable lol… iMovie et Windows Movie Maker par exemple loooool