[VIDEOS] [INFOS] achat camescopes compatibles mac

salut je suis en train de me décider a acheter un camescope mais j’ai carrément aucune connaissance la dedans donc je vien implorer l’aide des connaisseur

donc mon principal problème c’est : est ce que tout les camescopes que je peux acheter seront compatibles pour mon vieux mac ( c’est PAS un intel core duo)

et âpres je sais pas quel format choisir (mini dv , dvd , sony digital 8 , carte mémoire …)

je veux acheter en occasion j’ai repérer un sony sur ebay le DCR-TRV140E mais je sais pas trop (j’ai pas tout compris) pour le format il est a 100 euro pour le moment avec 2 enchère il reste encore 23 h …

merci pour vos précision

C’est pas une question de compatibilité par plateforme, la question c’est quel soft de montage tu veut utiliser, et si celui-ci est compatible mac. Ensuite, c’est une question de configuration du soft.

Je te conseille le format mini-dv. Surtout pas disque dur.

Ton vieux mac, un Intel CD, Pour moi un vieux mac c’est pas ca…

oups j’avais oublier un mot

nan c’en est pas un (intel CD )

bref bah jusqu’à present je filmais avec un appareil photo numerique et je montais tout ca avec
i-movie

bref donc deja mini dv c’est un bon debut

et tant qu’on i est quel soft utiliser pour mac (un si possible gratuit officiellement ou officieusement )

j’ai pas trop les sous

bah imovie est tres bien…

Je pense que le support d’enregistrement est a decide en fonction du type d’utilisation. Si c’est pour filmer en « bougeant » mieux vaut eviter les supports sur disque (dur ou dvd ou autre) mais plutot aller sur de la « casette »

Voila peut pas t’aider plus que ca!

ou au mieux mémoire flash!

imovie est bien mais tres « just » ia pas grand chose dessus donc j’ai telecharger final cut que j’ai pas encore essayer

ouai bah c’est pour filmer en ridant donc … mini dv

en fait on mas dit d’eviter tout ce qui est disk dur et carte memoire mais je sais pas pourquoi jvais surtout voir en founction de la qualiter de la cam et de son prix

merci a tous

Bon, alors je suis pas vraiment calé en camescope, montage et tout le tralala mais j’ai juste eu l’occasion de tester un petit camescope qui enregistre sur carte mémoire et la qualité est vraiment top (contrairement à ce que je pensais).
http://www.pixmania.be/be/fr/1284112/art/s…r&CodePromo=oui
Franchement c’est le top pour rider: le boitier est antichoc et étanche (jusqu’à 1.50m), le stabilisateur est nickel (testé en wake) et le transfert est direct sur l’ordi. Après j’ai pas encore trouvé en occaz donc c’est un peu cher mais c’est tellement mieux de filmer tranquile sans te dire que tu peux défoncer ta cam à tout moment

Je te déconseille les modèles sony DCRSRxx qui enregistrent sur hdd,
la qualité n’est vraiment pas top et l’auto focus est un peu fou parfois. Le gros avantage par contre, tu le branches en usb que ce soit sur pc (win et linux) ou mac et tu y accédes comme une clé usb; avec un fichier par prise et non un gros fichier (pratique pour le montage je pense).
Par contre il y maintenant des modèles « HD » (à voir si ce n’est pas marketing) qui pourrait combler le problème qualité.

j’l’ai eu 2semaines en islande celui là et il est clairement top!
il reste le bruit du moteur du zoom et la résolution n’est pas la plus élevée que tu pouras trouver mais pour le prix ca tue

pour la résolution ils ont sorti des nouveaux modèles HD avec une pure image et pas trop cher mais le boitier anti choc n’est pas étanche et vu qu’on s’en sert en wake c’est comme qui dirait un peu risqué!!!
Pour en revenir au sujet: je vote support carte mémoire pour filmer en ridant et mini-dv si tu filmes depuis des points fixes. Voili voilou

saloute merci a tous

j’ai acheter un camescope mini dv d’occaz a 140 ro le samsung vp d371

alors maintenant j’ai un autre problème !

il n’y a pas de prise usb sur la cam mais une prise (dv) qui a l’air d’être un prise fire wire 4 branche (j’ai pas de câble ca aussi c’est un problème ) donc si j’achète un câble est ce que je pourrait transférer mes video ??
bref peut rien faire pour le moment

est il vrai que les camescopes mini dv sont des semi numerique ?

Tu peux prendre une photo des connecteurs histoire qu’on te dise si un est firewire? Apres euh j’espere que tu vas pas etre oblige de faire de l’acquistion c’est relou.

Ben quand tu enregistre sur une casette mini DV, c’est de l’enregistrement sur bande analogique, ton camescope fait la conversion analogique numerique si je ne me trompe en lisant la bande et en envoyer des donnees numeriques par firewire.

Oui c’est un truc dans le genre… en tous cas ce qui est sûr c’est qu’avec le mini-dv, pour le transfert vers un ordi, ya pas d’autre solution que l’aquisition: t’achètes un cable spécial, puis tu chopes un programme d’aquisition mais je peux pas t’en dire plus je suis une grosse quichouze pour ce genre de truc… bon courage!

C’est clair que sans cable, tu risques pas d’établir une liaison entre ton cam et ton mac…

Après, pour le transfert, c’est une autre histoire, ca dépends du soft que tu utilises et de ses réglages.

le dv c’est juste des données numérique (des 0 et des 1) enregistrés sur une bande magnétique… donc pour moi c’est du numérique un point c’est tout…

saloute

bon bah j’ai acheter ce fameux cable fire wire 4/6 branche (14,50 € i se font pas chier)

mais bon avec imovie et final cut je peux importer juste des petit morceaux de video qui me font des séquences donc c’est cool ca marche nikel

merci a tous

Eclate toi bien avec ton nouveau matos et ramène nous de belles vids bien montées maintenant que tu es équipé!