[VIDEOS] (conseil filtre camera)

yop

voila, ayant investi dans une action camera a 50 balles ( en 720hd) . j’ai un rendu d’image sur neige qui s’apparente a une surexposition , aucun relief de la neige .

la cam ne gère pas ce réglage du coup , un filtre a poser sur mon objectif (F2.0 f3.4mm) est ma solution.

va falloir bricoler ce filtre , mais quelle sera ma matière première?

dans cette discutions sur le forum il y a allusion a un filtre gris mais c pour neige cramé .

lequel correspondrait au probleme?

bon ride a tous

Achète un GoPro

Non plus sérieusement, les filtres Gris Neutre ND à ma connaissance sont tous fait en verre avec un traitement spécial.
Donc pour t’en faire un « sur mesure » je pense que ça va être chaud.
Le seul matériau que je connaisse permettant de faire un filtre Gris neutre « Maison » ce sont les verres/vitre des masques à souder, mais ils ont une valeur ND élevé…

Si vraiment tu veux adapter ça sur ta caméra à mon avis le mieux c’est de partir d’un filtre photo ND Photo et de faire un système de montage DIY.

A savoir que les filtres Gris Neutre ND c’est pas donné, donc est ce que ça vaut le coup?
Aussi en fonction de la valeur du ND sache que ça occulte beaucoup la lumière, il faut donc choisir la bonne valeur par rapport à ta « surexposition »

merci me voila sur une bonne voie

au pire si tu as vraiment envie de te lancer dans du DIY :

http://www.linkdelight.com/Neutral-Density-Filters.html
http://dx.com/c/cameras-photo-video-1599/lenses-1511

Tu y trouveras de tout comme qualité et comme prix, et surtout du très-pas-cher-que-si-ça-marche-pas-ben-t’as-pas-trop-les-boules
(mais en contre partie t’est pas livrée ne 24H)

Sur ton « système de montage DIY », prévoit grand. Mini 52mm. J’ai du 46 + bague d’adaptation 52mm. Avec 1 filtre en 42 c’est juste bon en 127 degrés, avec 2 ça vignette. Avec l’épaisseur de la bague ca fait le même effet qu’un filtre, et donc je suppose que bague + filtre 52mm c’est la même.

PS : moi c’est monté sur un GoPro 2 avec lentille plate. Sur le caisson donc.