Hello !
tout est dans le titre , je cherche un camescope numerique pour filmer du snow , avec un budjet de 650-685€
Alors j’attend vos consiels !
Hello !
tout est dans le titre , je cherche un camescope numerique pour filmer du snow , avec un budjet de 650-685€
Alors j’attend vos consiels !
J’te conseil la marque JVC qui a relativement un très bon rapport qualité/prix!
Et une seule adresse pour commander de l’électro! => http://www.rueducommerce.fr
Enfin tu trouveras ton bonheur là dessus en tout cas!!!
Tiens voila un très bon choix, perso j’aile modèle d’en dessous, il est exellent. La qualité d’image est trop forte « optique Carl Zeiss » (les meilleur du monde)…il y a plein d’autre truc très bon mais voila ce serait long.
Je crois que Julesrideur vendait un camescope numérique, maintenant je ne sais pas si il est toujours en vente, tu peux voir avec lui par mp ( aux alentours de 500 ou 400 euros …)
Tim
salut, alors pour ceux prix là faut pas t’attendre à avoir du bon matos…c’est mon point de vue, mais tu aura de quoi prendre quelque belle images, mais tu rique de vite perdre en qualité si tu désire monté ultérieurement
moi je te conseillerais aussi JVC ou Sony, 2 fabriquants de qualités selon moi, si tu souhaite film du Snow, donc de la neige et de très fort contraste et luminosité, avant d’acheter renseigne toi bien sur la qualité et la sensibilité de l’objectif de la caméra…car à ce prix tu peut aussi bien trouver un bon compromis que trouver une pire merde
Je confirme
oui enfin bon, je doute que olivier fasse du pro, mais je suis pas d’accord avec « pour ce prix la je doute que tu auras du matos » meme dans le limite familial il y a moyen d’avoir qqchose de bien, pour filmer snow t’es pas obliger d’avoir tel ou tel objectif, et meme dans le familial il y a des truc assez tech, je veux pas faire style le gars qui proteste ou qui fait style qui connait, mais il n’y a pas que le pro qui est bien, c’est un peu comme si on disait, que toutes les marques en dessous de burton c’était bof!
T’inquiete que pour le matos que t’auras avec tu vas t’amuser, cet été aux 2 alpes (avec nous )
Pour un premier achat il ne vas quand meme pas acheter une cam a 4000€ si?
[quote=« Citation (Krush @ 22/03/2006 - 2:16) »]
oui enfin bon, je doute que olivier fasse du pro, mais je suis pas d’accord avec « pour ce prix la je doute que tu auras du matos » meme dans le limite familial il y a moyen d’avoir qqchose de bien, pour filmer snow t’es pas obliger d’avoir tel ou tel objectif, et meme dans le familial il y a des truc assez tech, je veux pas faire style le gars qui proteste ou qui fait style qui connait, mais il n’y a pas que le pro qui est bien, c’est un peu comme si on disait, que toutes les marques en dessous de burton c’était bof!
T’inquiete que pour le matos que t’auras avec tu vas t’amuser, cet été aux 2 alpes (avec nous )
Pour un premier achat il ne vas quand meme pas acheter une cam a 4000€ si?
[/quote]
j’ai jamais dit le contraire, mais il faut juste qu’il sache à quoi s’attendre à ce prix là s’il veut filmer de la neige car des cam à se prix là ça risque de saturer à mort sur les contrastes important…mais tu vas t’amuser je n’en doute pas
Je pense que tu parle du transfert puis création de film sur ordi ! je ne suis pas tout a fait d’accord cela dépend de la manière dont il transfert ( USB 1.0,2.0 ou FIREWIRE 400,800), et surtout avec quel logiciel il le fait et l’encode, par exemple avec Adobe Premiere ou Final cut tu aura un très large choix d’encodage et option pour chaque encodage ce qui te permettra de ne pas perdre la qualité d’image.
Il doit bien exister des objectifs pour filtrer un peu non sur neige?
déja je suis pas sur qu’il soit possible d’interchanger des objectifs sur des caméras à ce prix là… et puis si même un objectif pouvait comme tu dis filtrer les contrastes il couterait certainement plus chère que la cam… mais la question n’est pas là c’est sur la sensiblité du capteur qu’il faut jouer pas sur l’objectif
non en effet il est peu probable de changer les objectif sur ce types de caméra, du moins pas les changer completement, remarquez sur les grosses grosses aussi, on change rarement les objectif, on s’applique plus a mettre des filtres, ou on met des objectifs qui se « plug » sur la caméra (ex: fish eye). Cela peut se faire sur les caméra premier prix, mais pas avec tous les type d’objectif, les plus courant étant fisheye / grand angle
ça devient très simple, comme sur cette JVC ou tu n’a plus qua déclipsser et à l’interchanger
http://www.magazine-photo.com/images/compa…5-jvc-hd100.jpg
met bon comme tu dis la plupart du temps on fait que rajouté des complements pour des utilisation amateur ou semi pro, 35mini, GA, Fish eyes
Yop
merci des réponses !
je vai surement prendre celui la (Celui la) dite mois se que vous en pensez les connaisseure
caracteristique :
Format : Disque Dur
Capacité disque dur interne : 20 GB
Capteur : CCD de 1/3,6"
Nombre de pixels : < b>2.120.000 Mégapixels
Pixels utiles pour la capture : -
Vidéo : 1.228.800 pixels (4:3: 1280 x 960 ; 16:9: 1440 x 810)
Photos : 2 mégapixels (1636 x 1220)
Zoom optique : 10x
Zoom numérique (max.) : 200x
Focale (mm) : 4,5 - 45,0
Ouverture : F1.8 - F2.2
Diamètre filtre (mm) : 30,5
Paramètres ISO : 100, 200
Vitesses d’obturateur : Vidéo: 1/2-1/4000, Photo: 1/2-1/500
Ecran : 2,5" ( 112.000 pixels)
Modes : Sépia, Noir et blanc, Crépuscule, Film classique, Stroboscope, Neige, Projecteur, Obturateur fixe, Sport
Retardateur : 2 sec./10 sec
Interfaces : USB, Sortie A/V, Sortie S-Vidéo, Entrée CC
Poids approx. : 390 g
Dimensions (L x H x P) : 71 x 70 x 109 mm
j’y connai rien alors dite moi si lobjectif et tout c’est bien !!
c’est bien pour le prix, je ense que tu devrais être ravi
capteur 1/3.6p ça devrais le faire pour se qui est du contrate
Points forts
Concept de disque dur intégré de 20 Go.
Capacité de stockage, même en haute qualité (plus de 7H).
Capteur bimégapixel.
Economie du support (plus de K7).
Pas de risque d’être à court de support.
Bonne prise en main.
Accès immédiat aux scènes.
Encombrement réduit.
Aspect évolutif du concept.
Compatibilité PC et Mac.
Capacité de stocker jusqu’à 9999 vues fixes en UXGA 1600 x 1200.
Consommation un peu moindre qu’un camescope DV (autonomie de 55 à 60 min).
Torche intégrée.
Pas de problème d’ouverture de trappe avec camescope sur pied (pas de K7!).
Lenteur extrême du zoom si besoin.
Prise s-vidéo.
Flash intégré.
Points faibles
Pas de viseur.
Pas de griffe porte-accessoires.
Pas d’entrée vidéo.
Pas de lampe (un moins relatif).
Le concept même de disque dur intégré, nécessitant de « vidanger » son camescope.
Pas de conversion possible du signal depuis un autre appareil.
Pas de prises micro ou casque.
Disque dur non amovible (point faible relatif).
Peu de débrayages manuels.
Accès aux menus de réglages manuels de balance des blancs ou d’exposition, plutôt pénible.
Certaines touches inadaptées aux gros doigts.
Mode 16:9 non Letterbox sur écran et déformé.
Bruits du zoom (et un peu du disque) audible en atmosphère silencieuse.
Trous sonores sur les 4 à 6 dernières images de chaque plan.
ca veu dire , que c’est pas possible de mettre un « grand angles » ou un « fish-eye » ???!
puis il dis que la balance des Blanc est pas terrible , pas genial sa pour la neige ? non ?
Autre point Faible : KELKOO
Si tu veux essaye de le prendre chez Pixmania ( qui apartient a fotovista, qui est premier vendeur en ligne en ce qui concerne les appareil photo, camescope etc…)
Payable en 3 fois sans frais en plus.
En ce qui concerne l’autonomie j’ai franchement des doute, déja sur les MiniDV avec la batterie d’origine et en n’utilisant que l’écran pour voir ce qu’on film l’autonomie est de 50min a peut prèt, alors la on ne peut que utilisé l’écran, et en plus la baterie a a ce charger du disque dur ( ce qui utilisera plus de batterie que les cassettes…) donc a voir mais le reste c’est clair que ca vaut le coup.
non je porte griffe c’est ce qui doit y avoir au dessus du caméscope qui pourrais te servir à rajouete un micro externe type prise XLR, ou des lampes…
la balance de blanc c’est juste pour le réglage colorimétrique de l’appareil, mais à ton niveau je pense pas qu’il te sera d’une très grand utilité