[VIDEOS] [CONSEIL] avec quels camescopes semi pro vous filmez? et y a t'il des amateurs de pellicule? ( snow ou du skate etc<;;;)

bonjour,

je suis curieuse et pk avez vous choisi tel ou tel camescopes?

et il y a t’il des amateurs de bonnes vielles péllicules? comme ça se passe en pellicule? je suis tenté d’ essayer une fois en 8mm ^^ou en 16 je sais pas

Hello,

Ca dépend un peu de ce que tu veux avoir comme rendu et de ton budget… La pelloche c’est pro, c’est le must surtout avec du 200 img/sec pour faire des beau ralentis… hein Mais laisse tomber a moins que ce soit ton métier ou que tu ai gagné au loto ! Puis le matos derrière pour le montage, le prix de la pelloche… Pas super simple a l’ère du numérique !

Non franchement le mieux c’est le numérique, une bonne camera DV Full HD avec un bon optique et un bon stabilisateur c’est parfait. Aprés la qualité de la cam va dépendre encore… de ton budget

Pour finir un petit final cut pour le montage et le tour et joué

sauf que le DV et le HD c’est deux formats différents lol

c’est pas cool de défaire les gens comme ça… la petite remarque qui casse tout…

Perso j’utilise une Sony HDR-SR11 on va dire que c’est du « haut de gamme amateur », Enregistrement sur disque dur donc faut faire relativement attention…ça m’empêche pas de me mettre une boite à 60 Km/h sur le dos avec la cam dans le sac et une main pété au final mais bon je suis pas un exemple dans la vie

Sinon c’est le nouveau format « AVCHD » qui n’est pas vraiment au point en ce qui concerne le transfert des vidéo « cam-ordi » c’est le bordel pour parler franchement.
Donc je déconseille le AVCHD à ceux qui ne veulent pas passer plusieurs devant leur ordi pour trouver un moyen efficace de transférer ses vidéos.

lol oui la remarque…c pas grave on dira rien. ca sens les macs par ici non? ^^ et pour sim74: prend des ski quand ta ta cam remarque on arrive trop souvent sur la tete en ski .moi non plus jsuis pas un exemple lol

…sinon j’ai une panasonic NV 200 qui tient qu’une h a la neige si on ne fait pas de manip avec lol et pour le coup de la pellicule à 200 im/s, on parle d’in certains type de cam qui sont cher et qui ouvrent a 200im/s? on peu regler les obturateurs de tte maniere sur les cam pellicules je crois non? et hum…et si c en 35mm ca sera plus cher qu’en 16 par ex je crois?^^je voudrais bien tester du super8^^

Bingo! mais sony fourni un logiciel avec la cam afin d’extraire les vidéo (sur PC uniquement) , mais c’est encore plus le bordel

Qui ne voudrait pas

Je fime avec une camera amateur sony HD SR7E, c’est le haut de gamme de la handy cam. Disque dur, full hd 1080, excellent steady cam, c’est un gadget de toute facons mais j’obtiens ce que je veux à chaque fois. De plus, elle est dotée du slow mode (mais par sequences de 5 secondes reelles environ donc on peut pas reellement l’exploiter ).

De tous ceux que je connais, ils me disent que le DV est mieux niveau qualité et pour plein dautre trucs, meme si je prefere largement avec mon disque dur et ma qualité AVCHD ou SD (au choix).

C’est vrai comme l’a deja dit sim74 l’asquisition sur ordi est chiante. Les logiciels sont super cons et truffés de petits details qui gachent les transferts.

Pareil pour le slow mode… pas exploitable sur la mienne non plus

oula j’avais zappe mon sujet lol pardon !
je vais lire lol

au fait je cherche une camera de type pd170 pour dimanche 17 mai en urgence…pour le festival de cannes (je suis sur nice) !!! si vous avez qqch…faites moi signes!!!
merci