[VIDEOS] [CONCOURS] vidéo

Bonjour bonjour, je ne sais pas si certains sont au courant, mais l’association Chemios & Co. organise un concours vidéos amateurs… (c’est pas les seuls bien sûr…) Moi et mon team on a bien l’intention d’y participer, mais c’est moi qui me tape le montage.
Et la principale « épreuve » et liée au scénario. Et je voudrais faire un truc pas trop dégueu sans me casser la tête.
J’avais penser aborder un truc orienté écologie, avec une voix off derrière qui fait des commentaires sur les grosses prods avec hélicos, motoneiges, etc… et éviter le plus possible de mettre une musique derrière (ou bien une ptite musique de fond sur certains passages. Qu’en pensez vous… et donnez vos idée s’il vous plait, parceque en ce moment jvois pas trop comment m’y prendre… j’aime pas les scénario

Merci d’avance!

Pour ceux qui seraient intéressés par le concours : Chemios

Salut sim !

Allé je vais t’aider un peu
remonte ses manches

Bon déjà tu vous film en train de monter a pied , snow dans le dos.
Tout du long tu montre bien la montée , camera au point , attention à pas trop bougé sinon ça donne vite la gerbe quand on matte.
Hop un fois en haut tu film tes potes trop émue de la grandeur de la nature face a la petitesse humaine.
Vous chaussez , et vous commencez a descendre tranquillou , toujours la camera au point ( prévois une batterie de 10 heures ou 10 batterie d’une heure … au choix.

Paf la vous arrivez dans une foret avec des gros tremplin. Vous commencez a vous amusez tout en descendant.
Bon maintenant on en arrive a l’intérêt du film… accroche toi bien c’est un scénario béton ( d’ailleurs si tu l’utilise pas j’en ferais un film ciné par la suite)

Alors un de tes potes se sent plus , et rentre un rodeo method 1080 et tu vas pour filmer la recep donc t’anticipe légèrement avec la camera … mais bizarrement il ne retombe pas!
Tu lèves les yeux ( la camera) et la , une armée de soucoupe volante passe au dessus de vous et ton pote a été pris dans un des rayons attirant d’une des soucoupe.
Horreur , qu’allez vous faire , il faut prévenir le monde de l’attaque qui va déferler.

Vous pensez que c’est un signe et vous décidez de devenir des héros.
Hop on rechausse , on devalle la pente a toute berzingue et la une caverne. Vous déchaussez , et dedans vous rencontrez LE Yeti.
Vous sympathisé il accepte de vous aider a sauver le monde ( et votre pote aussi , le pauvre il est certainement en train de se faire tripoter par les ET)

Il prend un tronc d’arbre et descend avec vous.
Vous commencez a attaquer les soucoupe a coup de grab .
Apeuré il relâche votre pote et s’enfuient

Gros plan avec gros silence … vous venez de sauver le monde mais il n’y a que vous qui le savez et vous devez le garder secret ( sans quoi on vous croirez fou forcement)

Tu Zoom sur la neige et hop un fondu sur un gros « ZE END »

Bon voila
Oubliez pas de foutre plein de fringue et autres accessoire de marque histoire de forcer la sponso.

Dis moi si tu prend le sujet sinon moi je le fais comme expliqué précédemment.

Bon courage

Je pense que ça peut être une bonne idée ton scénario. Après faut voir les images que tu mets sur ton texte écolo.
Ne pas mettre de musique, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux en mettre une avec le son normal quand il y a la vidéo, et qui se baisse pour te laisser parler. Pour la musique par contre il te faut en trouver une libre de droit, et récupéré ces droits. Tu peux en trouver par exemple sur ce site : Auboutdufil.com, ou sur plein d’autre, en cherchant un peu dans google.

Après pour ton montage, il te faut des vidéos qui ne bouge pas trop, et de meilleur qualité possible. Les vidéos, c’est rattrapable dans certain logiciel montage, mais ça demande pas mal de boulot en plus.
Après il ne faut pas abusé avec les effets vidéo et les transitions.

T’aurais pas plus de détails à donner, sur le sujet du concours, et sur ce que tu veux faire un peu plus??

Moi sur ce que tu viens de dire, je verrai bien une opposition entre les grosses prods avec hélicos et tout, contre ceux qui se balade a pied et en ski de rando font tout sans rajouter de polution. Donc il faudrait pour un coté avoir des images d’hélico, motoneige… et de l’autre des images de mec qui monte en raquette, ski de rando dans de la peuf vierge bien blanche.
Tu pourrais même t’inspirer de leurs activités à eux, mettre des image de gens qui nettoie les stations de tous les sales fumeurs qui jette leur mégots sous les télésièges ou toutes autres sortes de conneries…

C’est quelques idées comme ça pour le moment pour que tu puisses commencé à réfléchir et compléter ton scénario.

coucou
j’avais participé à un concours de video mais il y avait que des pros lol donc … j’ai fais un scénario dans ma video mais je ne sais pas si ça va t’aider si tu ve
c dans mon face book à christine calzarelli
ou sur mon myspace
http://www.myspace.com/christsnow

la video c peace and snow.

t’inquiète pas pour le montage en lui même pour ce qui est de la retouche j’y vais franco avec Final Cut Express, ce qui me manque c’est juste l’inspiration.

Le concours est ouvert à tous (donc pas mal de pros, je sais que ya des skieur qui ont tourné dans Teddy Bears… pour ceux qui connaissent) donc j’y vais pas avec l’intention de gagner non plus mais surtout pour m’éclater puis me « confronter à d’autre ».

ensuite, le concours est jugé sur trois épreuves :
-scénario (épreuve principale)
-le meilleur spot
-le meilleur run (c’est pas pour moi )

travisportnoy j’adhère vraiment à ton truc… mais je manque de temps et d’argent