[VIDEOS] [COMPRESSION]videos...

Coucou tout le monde,

Voila j’ai converti un DVD que j’ai fait en AVI, le seul problème c’est qu’il fait 717mo. J’aimerais pouvoir encore le compressé (sans trop perdre de qualité) mais je n’y arrive pas, j’ai essayer de l’importer sur Adobe première pour ensuite le ré-encoder en mpeg-1 mais ppour je ne sais qu’elle raison la vidéo ne se lit pas sous adobe??? Donc si quelqu’un pourrait m’aider, ce serait cooool.

Merci d’avance

Olla
et bien vaudrait mieux encoder en Mpeg 4(quicktime) mais à partir du montage
original (en format DV)…
mais il faut des précisions, quel et la taille et la durée???(du montage original)
cela déterminera le poid du fichier encodé
Quel utilisation? web, CD video, 3gp…?
Je ne sais pas si j’ai bien compris, mais Première ne fonctionne pas avec des séquences
encodé en mpeg, il faut du DV(c’ est aussi du .AVI mais non encodé)
En mpeg4 y a moyen de faire tomber une séquence de 750mo à 35 mo
sans sacrifier la qualité ni le format, sachant que l’on perd quand même un peu…
LES COMPRESSIONS DOIVENT TOUJOURS TRE FAITES A PARTIR DU MONTAGE ORIGINAL
QUELQUE SOIT LA DESTINATION!!!
interdit de compresser à partir d’un fichier déjà compresser sinon
voila…

Merci pour les précisions.

Le xvid c’est mieux et c’est complétement gratuit au moins, pas comme QT

quicktime c’est pas du mpg4 c’est du .mov et comme avec le codec Sorenson de base pour le .avi ça cradosse les noirs.
pour ce qui est de la crompression comme dit Mr Lo repart toujours de l’orinal ou du export en format brut.
le meilleur codec actuel est le nouveau divx nom de code fusion il donne des résultats époustouflant.
Après il a des tits softs comme AutoGK(divx et xvid) ou VLC qui permettent de passer d’un format à un autre.
AfterFX d’Adobe te donne ra plus de possibilité au niveau de la vidéo mais moins en son que Première par contre il est facile de passé de l’un à l’autre.
Sinon si tu veux faire pro y a Combustion ( c’est sympa de mêttre des explosions derrière le gars quand il quitte le gros kick ( mais bon déjà vu ça en vidéo il me semble lol)).
Pour finir pense aussi au son car ça fait tout l’intéret du film
voila

Désolé mon petit bonhomme mais Quicktime est le développeur
du mpeg4 tu peux trés bien avoir un .mov encodé en DV, en Divx, en Sorenson,
(qui est le plus mauvais ent terme de Bitrate) en 3gp, en non compresser…
Il ne faut pas confondre l’encodeur et la racine du fichier
donc un .mov ou un .avi mais en MPEG4 ce n’est absolument pas comparable…
le divx n’a pas un plage de compression équivalente (plus aproprié pour du vcd
ou dvd) en divx on passe pas de 700mo à 30 mo sans perte importante…
C’est pour cela que je demandais quel est le support final…
Aucun site web ne passe de video streaming Divx !!!
le bitrate et l’enchainement n’est pas prévu pour les même support,
le divx est sorti pour concurrencer le mpeg2,1
Donc si c pour le web, une chtite clef usb ou un envoi par mail
Mpeg 4.
Si c pour du lourd genre DVD ou Svcd ou vcd
et bien Divx.

je suis pas un pro de la compression de video mais je les encodent sous wmv et c’est la qu’elles prennent le moins de place en gardant une bonne qualité.

WMV c’est la racine et non pas l’encodage comme.mov ou .avi

hophop pas trop vite papillon vérifie tes sources car elles sont fausses.
Apple n’a jamais créé le mpg4. Son créateur est un hacker français (le fondateur de Divx) qui a bidouillé l’encodeur de microsoft et du mp3.
une tite recherche sur google s’impose il me semble.
puis chaque codec a son domaine d’utilisation (bien que certain soit totalemnt dépassé j’avoue)

Enfin cette question ne répond pas aux interrogation de notre ami gAlette
Et puis en fait, on s’en fout finalement la vidéo c’est comme la photo ou le snow faut pratiquer et expérimenter .

http://www.vnunet.fr/materiels/loisirs/20040420005
http://www.alaide.com/dico_news.php?q=Movi…s+Group&ix=1126
Voila ce que j’ai trouver…
Il est vrai qu’il faut essayer différent format pour connaitre les différentes possibilités
Je parlais du mpeg4 car il s’exporte facilement depuis Première…

wmv c’est le codec et mov et avi c’est juste des conteneurs, donc il a raison en parlant de wmv. Même s’il est plus juste de préciser la version aussi .

pardon je me suis mal exprimé,
e voulais juste dire qu’il y a différentes compressions possible en wmv,
tout comme en mov ou en avi.
Si ca vous branche je peux essayer de faire un sujet sur les différents formats
de compressions, leurs applications, j’ai pas mal d’infos sur le sujet …

Bon bien, ca n’a pas l’air d’intéresser grand monde? tant pis.

si moi sa m interesse je debute j ai un camescope mini dv.
Quand j importe mes video du camescope au pc quelle est le format de sortie ?
Et dans quelle format faut il que je compresse pour quelle prenne le moins de place possible et que je puisse ensuite efféctuer un petit montage avec windows movie maker par exemple. wmv avi(divx)??

A ce propos, même si on en trouve sur des sites web, le format Quicktime n’est pas la panacée non plus puisqu’il s’agit d’un vulgaire « fast download » et en aucun cas de « vrai » streaming avec un échange de paquets entre le client et le serveur.
C’est pas pour casser la technologie QuickTime (même si je ne l’apprécie guère), mais tout simplement parce qu’historiquement, le format MPEG n’a pas été conçu pour être streamé.
D’un point de vue strictement technique, même si le grand public a des aprioris sur cette technologie propriétaire, le precurseur et top en matière streaming a toujours été Real.

quelqun peut m aider?

le format avec lequel tu exporte tes vidéos est en .Avi, et pour la compression il me semble que Movie maker compresse en .wmv

ensuite pour compresser en divx il te faudra d’autre logiciel comme Divx duplicator

Pas la panacée!!! tu as raison ce n’est même pas comparable !!!
t’est sérieux quand tu dis que le top pour le streaming c’est real ???
Non parcequ’en prod on utilise pas souvent du real…
Pour répondre à Spoon le format enregister est du DV(il peut être en .avi ou .mov)
aprés libre à toi de l’exporter à un format correspondant au média que tu veux réaliser.
Comme je l’ai dit plus haut… n’en déplaise aux détracteur de quicktime (y a pas mieux)
Mpeg 4, 1, 2 ou div X (du plus léger au plus lourd)n’utiliser le divx que pour de la haute qualité

AVI et Divx reste pour moi les mieux après tu peux changer la résolution de ton encodage au détriment de la qualité pour le gain de place. Et si ca te chante tu peux même essayer à faire du .mkv qui est un format bourré de fonction et qui se rapproche du dvd (sous-titrage, chapitre, choix de la langue,…) et le tout sans prendre plus de volume.

J’utilise SUPER pour choisir mon format et je n’ai toujours rien trouvé de mieux aujourd’hui pour encoder

http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html

mr Lo, moi ton sujet m’interesse fortement.
Sa serait drôlement cool!