[VIDEOS] [AVIS] Panasonic NV SG230 EF-S

Salut à tous

Alors voilà, vivant avec une photographe, on a déjà pas mal d’appareil photo à la maison mais voilà, l’année dernière, j’ai pris plaisir à filmer 2 ou 3 events et à monter ensuite les images (pour mon plaisir perso) et ca m’a donner envie de m’investir un peu plus dans la video.

J’ai donc bien regarder la section et les différents comparatif et j’en suis donc arriver à la conclusion suivante.

Pour filmer du sport, mieux vaux un mini DV, si il est possible de l’avoir, un capteur Tri CCD restitue toujours de meilleure couleur qu’un CCD ou un CMOS et enfin, mieux vaux une optique stabilisée pour ne pas avoir un rendu trop brouillon.

Avec toute ses caractéristiques et dans mon budget, j’ai trouvé
celui ci .

Un panasonic NV SG230 EF-S plutôt bien placé dans sa catégorie par les tests.

J’en appelle donc au pro de la vids (Adren ??? )

Vous en pensez quoi (sachant que mon budget est de toute façon limité pour l’instant autour des 400 euros…)

Merci bien

Avec l’arrivée massive des HD chez Sony/Pana rien ne sert d’investir dans un truc qui est encombrant comme ca surtout pour le ride!!! Parts plutot sur Le Xacti DMX CG 65

Moi perso j’attends ca (enfin le modèle qui viendra après): http://panasonic.jp/dvc/sd7/index.html

j’avais ca en islande… extra!
celui plus precisement…
ca tiens tout les pets’, c’est étanche, c’est sur memoire flash, c’est super facile à transporter, et la qualité est loin d’etre déplorable…

apres c’était plus au niveau du son que là ca coinçait un peu, avec du ron flement au moindre coup de vent, le sons du zoom qui se retrouve (légèrement) sur la piste audio…

et alors j’avais un peu peur au niveau de la capacité de la mémoire flash sur un camescope, mais finalament aucun soucis… avec la carte de 8Go t’en as pour bien deux heures, au pire t’en prends deux tout n’oubliant jamais que deriere il reste toujours à dérusher…

et par ailleurs cela fait aussi de superbe photo (notamment de nuit… )

voilà…
(mon pot’ l’a chopé sans soucis sur ebay de hong kong à 150euros de moins… avec au pire les frais de douane ca te permet de gagner tout de meme 100euros…)

Le Panasonic NV SG230 EF-S est vraiment ok

(+)Restitution de couleurs (3ccd), en main il est vraiment ergonomique grâce à sa molette, le truc bien si tu veux filmer en montagne, il est doté d’un coupe vent (son).
Equipé d’un porte accessoire ça c’est vraiment top ! ça te permet de monter une torche vidéo pour filmer dans les endroits plus sombres
et la cerise…entrée son pour le rajout possible d’un micro.

(-) après la galère c’est la recherche sur le mini-dv, si tu veux matter une séquence recherche de blanc>rembobinage>lecture>recalage c’est un vrai bouffe batterie.

Sinon compte en plus dans ton budget l’achat d’un grand angle

Bon choix Pandé

Merci à tous pour vos réponses.

Je suis pas très camescope à carte, quit a derusher, je préfèrerait un miniDV.

Pour la qualité du mode photos, j’ai des reflexs plein la maison comme je le disais avant donc c’est pas vraiment pour ca que je l’achete
Cela dit, les minicam ont l’air terrible !!!

MErci Rico ca me rassure un peu plus. Tu l’as toi ??? ou deja essayé ??

Oui enfin c’est celui de mon BeauF.
Le mien a claqué cet été, je lui racheterais bien

Sinon je suis plus ou moins tenté par le format DD pour le côté pratique, mais faut que je vois ça de plus près avec ces histoires de format propriétaire et de perte de qualité due à la compression… et le prix

avec hdd j’ai lu un peu partout que ca a tendance à surchauffer… sans parlé de la fragilité avec les secousses ou des choques!!!
Au moins avec de la memoire flash t’es tranquil: aucun mecanisme donc moins de risque de pannes que sur hdd, k7 ou dvd; résistant aux choques et secousses et taille minuscule

  • 1

+2
plus rapidité d’accés

  • 1 prix des cartes SD haute capacité (8g) pour le moment un peu cher.

l’avantage des SD c’est que c’est compatible avec la majorité des apn, ca sert de mini HDD, ca ne se déteriore pas avec le temps, la durée de vie est beaucouuuuuuuup plus longue que n’importe quel autre systeme mécanique… en plus les camescope avec mémoire flash sont telement compacte qu’on peut les avoir dans une veste, plus besoin de se trimbaler le sac à dos!!!

Edit: j’ai oublier: ca bouffe telement moins d’énergie que sur certains camescopes ca passe du simple au double niveau autonomie!!

la chine!

ben clair que ma mere achete sur ebay à hong kong les prix sont bradés!!! Et si j’ai pas envi d’attendre je fait 25km et je suis en allemagne ou les supports numeriques (cd, dvd, k7, memoire flash) sont entre 2 et 5fois moins chero!!!

Bon ok à priori pour le stockage c’est le top . Mais Quitte à passer en HD sur SD je serai plus tenté par le HDC-SD5, mais bon dans les 800€… patience !

Tu peux l’équiper d’un grand angle l’SD7 ?

ouai ou le sd7: il tient dans la poche pour etre degainé aux meilleurs moment

Tu serais pas l’homme à l’harmonica toi