[VIDEOS] Ästhetiker on Tell Ä Vision

Yo girls and guys,

Vous avez sûrement déjà du voir à quelque part depuis que vous faites du snowboard des stickers, des boards, des fringues ou autres avec un signe ressemblant à celui des anarachistes, mais avec des trémas (Umlaut auf Deutsh bitte schön…). Et bien ce sigle est celui d’un crew composé de riders germanique (comprenez par là qui parlent allemand) dont la plupart viennent d’Autriche et qui a pour nom Ästheticker (se prononce en allemand, plus ou moins « èstétikère »).

Chaque année le crew organise un contest qui devient très connu de tous les freestyles et qui se nomment le Ästhetiker Jam, ça se passe chaque année début mars à Mayrhofen (AT) et c’est compris dans le TTR Tour (5star event, respect please). Peut être que cela ne vous dit rien, mais je suis sûr que vous avez déjà vu des photos dans des magazines ou sur le net d’un park complètement fou avec un bowl comme module final. Et bien c’est leur contest.


Tonton Holland en front board dans le fameux bowl

Bref, le crew est déjà connu mais mérite de l’être encore plus. Il est formé par Steve Gruber, Beckna, Friedl Kolar, Chris Kröll, Andreas Monsberger, Gigi Rüff, Rudi Kröll, Stefan Gimpl et bien d’autres. Autant dire qu’il n’y a pas besoin de leur apprendre à rider… Vous pouvez trouvez une bonne partie des riders dans les vidéos des Pirates ou et quelques uns chez Absinthe.


Mone (Andreas Monsberger) en fs5 nose (ou en version complète frontside 540 nosegrab)

Tout ça pour dire que si ça vous avez envie de voir de bonnes vidéos freestyle, backcountry voir parfois même freeride, vous pouvez aller jeter un oeil sur leur site qui se trouve ici. En cliquant sur Enter après le chargement, une page pop-up s’ouvre (attention aux bloqueurs de pops-up…) et ensuite vous trouverez un bouton TellÄVision… et voilà, il n’y a plus qu’à admirer.

A noter que comme nos amis ricains de chez Mt. High, ils se sont mis à la mode et ont leur podcast pour les accros au couple iPod/iTunes, ça se passe par là.

Have fun en attendant votre prochaine session de ride…

Merci mammoth ! Je charge, je regarde et je te dis ce que j’en pense !
mais déja les tof donne bien envie de matter