[Video] Regis fait du freeride.

Tu prends un bipède freerider pas très malin ,
tu le met en haut d’un sommet,
tu lui met une GoPro sur le casque…
Voila ce que ça donne: ICI .
Perso elle m’a choqué la première fois que je l’ai vue, rien qu’a m’imaginer a ça place…

Elle est déjà passé sur je ne sais plus quel post.

C’est vrai que quand je l’ai vu chaussé je me suis dis « tient c’est chaud, c’est osé là … j’aurais pas tenté perso ». Bing ça n’a pas loupé.

J’ai aussi, ailleurs

il l’a échappé belle !!
c’est impressionnant

Oh putain , il a eu de la chance lui

wouah, , shocking, il a du flipper et se voir mourrir celui là, bizarre les freeskiers quand meme…

Non mais quel con … il veut se la jouer, et frôle la mort, j’peux vous dire que celui la, il est pas prêt de refaire le con.

Y’a aussi l’objectif de la caméra (une GO PRO Wide probablement) qui donne un aspect « étriqué » et très vertical à cette corniche…

Moi qui ne suis pas un montagnard, pouvez vous m’expliquer quelle a été son erreur e t ce qu’il aurait du faire pour éviter cet accident ?

Le mec a chaussé … contre une buté de neige, en gros il s’appuyé juste sur de la neige pas sur de la neige recouvrant un rocher, et il était au bord (aussi), résultat le mec veut se tourner bah boum emporter en arrière car la neige se défait … et badaboum.

Aspect étriqué ok, mais les rochers, ils devaient pas l’être

Merci pour cette précision…

Moi je remarque un truc : la GO PRO c’est du costaud !

waw ça doit faire mal comment on le voit se tapper les cailloux, boum badaboum

Oh punaise

Le pauvre, il s’en sorti comment? Y’a dû avoir des trucs cassés quand même

Mais en tout cas, la caméra c’est du costaud c’est clair

J’peux vous dire que ça tiens pour voir le nombre de camera sur les pistes maintenant (assez hallucinant) et le nombre de chute, apparemment ça tient bien bien

Et là, on voit bien que il est rockproof le machin

Le gros Fail de l’année.
Il a eu chaud au c.l celui-là, même si l’histoire ne dit pas dans quel état il est après ce vol

j’ai envie de dire des fois faut réfléchir, là il a eu un bon avertissement.

on voit qu’il a clairement une chance inouie, car à part un ptit rocher ou 2, à chaque fois qu’il rebondis dans la pente, il rebondis dans les zones neigeuses et passe au dessus des rochers…

Bref, il peut remercier son ange gardien

Les mec en question c’est pas vraiment un charlo puisque c’est un freerider pro (je pourrai plus vous dire son nom), comme quoi les erreurs ça arrive à tous le monde (Allez demander à Xavier Delerue… ) . Pour ce qui est de la zone de chausse, il n’y avait pas vraiment d’autres option sur ce qu’on voit…
Sinon il s’en sort indemne, plus de peur que de mal.

La zone de chausse est très très réduite, son erreur est d’avoir voulu éviter la paire de bâtons de l’autre Rider, en faisant sa manœuvre d’évitement, il a versé, ça ne tiens pas à grand chose, ça ne montre pas que c’est un grand naze, par contre qu’il ai eu de la chance dans son malheur, mille fois oui …