[VIDEO] - MOSS - A legacy of japanese snowsurfing

Salut tous,

MOSS et Warp Wave ont publié une nouvelle video sur l’histoire du surf sur neige, autrement dit snowsurfing.
Montage tres interessant avec une presentation de MOSS, son histoire, son fondateur Shinzo Tanuma (qui shape encore), et enfin la releve avec Naoto Kotsugai de qui l’on doit la serie des Performance Quad ou les Wingpin de MOSS.
De jolies images, de la neige a profusion, un peu de musique lounge, et de vraies valeurs de nature, partage, amitié et humanité.
Ceux qui comme moi ne se retrouvent pas dans la culture snowboard actuelle faite de beuveries, de joints, et d’autres idioties plus stupides les unes que les autres devraient surement apprécier

MOSS - A Legacy of snowsurfing

Je rajoute egalement un petit addon que je trouve chouette aussi

Best of December 2017

Yes, bien sympathique cette vidéo!!! Ces champs de peuf waouwwwwww, et ces boards donnent envie d’y avoir les pieds chaussés dessus!!! Ils rident tous en positif au niveau des fixs ou bien?

Et à 9 min15 on peut voir un spoiler sérieusement réduit en hauteur

Ben en snowsurf, generalement c’est pied arriere positif, au pire a 0, mais mis a part quelques ricains qui ne veulent pas changer leurs angles habituels. c’est du tout positif

ouaip j’ai vu ca aussi

Tarto, tu ouvres un stand Moss en fin d’année pour le ROST?

Ce serait marrant lol mais je ne suis pas sur que le public soit pret pour ca
En plus je ne suis pas sectaire a MOSS, j’aime beaucoup aussi Gentem, Korua, et maintenant Powfinder.
C’est plus la mouvance snowsurf en general qui me parle et dans laquelle je me reconnais plus que dans la culture snowboard freestyle.
Apres c’est vrais que MOSS est un peu ma marque chouchou car ils ont su rester humble là ou Gentem tire toutes les ficelles que Jones a tirer avant lui pour faire grossir sa marque.

Des jolis virages carre back vers 4:20.

un peu partout des beaux virages.

j’ai pas encore tout regardé, mais cette orgie de pow
et surtout quasi pas tracée, ici en France, en 2 heures il n’y a plus une trace vierge

Oui oui, bien sûr, mais je soulignais ces deux qu’on voit là, je les aime bien.

Très classe cette vidéo moi qui adore aussi le snowsurfing. Après mes 40 ans a Baldface lodge j’ai trouvé mon cadeau pour les 50 ans . Le Japon pour tester une Moss dans la grosse powpow et découvrir cette culture.

Citation (pj38 @ 16/01/2018 - 21:36) <{POST_SNAPBACK}>
Très classe cette vidéo moi qui adore aussi le snowsurfing. Après mes 40 ans a Baldface lodge j'ai trouvé mon cadeau pour les 50 ans . Le Japon pour tester une Moss dans la grosse powpow et découvrir cette culture.


Ça c'est la top classe pj38 🤩
Ca me trotte aussi dans la tête de plus en plus...
Un conseil cependant, ne teste pas qu'une MOSS, teste en plusieurs.
Elles sont chacune des caractères vraiment différents !
La série des Performance Quad ainsi que les LONG sont vraiment très différentes de tout ce que tu auras rider.
Les SW sont par contre plus classiques
Reste les Wingpin, les pintails classiques et les séries U que je n'ai pas essayé...

Je crois que Chili, Alaska et Japon c’est sur la todo togo list de tous les amateurs de powpow

c’est vrais que la dessus t’as pas tort lol

Tant que j’y suis j’ai rajouté une petit video best of december 2017

Très très belle vidéo merci !
le vieux c’est un peu le jake burton du japon lui !
Je pense qu’il a développé ses boards en fonction des conditions dans lesquelles elles évoluent.
Aussi je vois pas trop l’intérêt de les rider en Europe?
En fait ca me fait le même effet que m’ont fait la découverte des shallows à l’époque:
Des boards originales pour une pratique qui fais rêvée, mais finalement inabordable .

Citation (snowséabond @ 21/01/2018 - 1:28) <{POST_SNAPBACK}>
Très très belle vidéo merci !
le vieux c'est un peu le jake burton du japon lui !
Je pense qu'il a développé ses boards en fonction des conditions dans lesquelles elles évoluent.
Aussi je vois pas trop l'intérêt de les rider en Europe?
En fait ca me fait le même effet que m'ont fait la découverte des shallows à l'époque:
Des boards originales pour une pratique qui fais rêvée, mais finalement inabordable .


Sympa la comparaison avec burton lol 😂
Les moss sont effectivement développée pour les conditions du Japon, mais pas que.
Le but c'est d'apporter un côté très surfy qu'on va apprécier surtout dans les neiges molles, mouillées, ou profondes.
Et je prend un exemple tout bête, depuis jeudi je suis à vars avec ma moss SW70, soit un swallow de 170cm,très large.
Vendredi, on a eu soleil et neige fraîche sur les pistes mais rien d'autre, ben je me suis fait plaisir à carver sur pistes.
Samedi aprem... Grosses chutes de neige depuis 13h, à 14h on avait 20cm de fraîche sur toutes les pistes, je me suis régalé !
Surfstyle sur les bords de pistes, petit hp entre pistes etc. L'éclate totale !
La neige à durée et le soleil et revenu ce dimanche, ben la on avait 40 cm de fraîche mais plutôt lourde, j'ai fait hp toute la journée...
Et pour le coup le fait d'avoir un snowsurf c'est top.
Grosse flottaison, tu rides centré, le long nose absorbe quand tu croises une autre trace, et le swallow tail permet aussi d'avoir un arrière très vif en plus de permettre l'appui centré.
Donc pour moi c'est une planche qui me convient très bien.
Après pour le gars qui vient une semaine par an dans choisir sa météo, ou alors qui fait du freestyle et du park, c'est sans intérêt...

Merci pour ta réponse et la qualité de tes tests (MOSS long)

Citation (snowséabond @ 21/01/2018 - 21:39) <{POST_SNAPBACK}>
Merci pour ta réponse et la qualité de tes tests (MOSS long) yo.gif


Avec plaisir 😊
Je sais que c'est un choix de planche plutôt particulier, mais je pense également que c'est un choix qui finalement peut convenir à pas mal de monde pour qui ne cherche pas la performance pure, mais privilégie les plaisirs simples comme les virages et la peuf 🙂

Enorme cette video, en plus j’aime le son