[VIDEO] La vid' Snow-fr

VIDEO SNOW-FR

Hé oui la video SNOW-FR existera bientot!!

la video comportera

*du ski ( freeride ou freestyle )

*du snowboard(freeride ou freestyle)

skate*

roller*

vtt*

surf , windsurf , kitesurf , bodyboard*
il y aura tout les sports de glisses !

Alors envoyer moi toutes vos videos, meme vos gamelles ! que vous soyer tres nul ou tres fort !
on s’en fou completement, on est pas la pour vous juger sur vos competance !

Mais la video n’existera pas sans VOUS ! hé oui!
c’est pour cela qu’il faut que vous me laisser des LIENS de vos videos ou que vous me les envoyées par MSN
(snatchhhhh@hotmail.com ou fabde@msn.com)

( tout format de video son accepter)

cette video serra realiser avec l’aide SNOW-ADDICTED

Ah, bah voilà. là c’est bien plus clair…Maintenant faut juste attendre que des personnes qui ont des bouts de vidéos t’en fasses part…
T’as déjà des personnes qui t’avais donné leur accord sur l’autre topic, mais bon je pense que t’en auras pas encore assez…**Alors les gars faut se motiver pour qu’il puisse faire quelque chose de bien et que tout le monde soit content

Alors ayant moi meme un lourd passif dans la video (snowboard community, s-coast addict) , et recidivant encore cette année (projet de tow-in, snowboard community 2006, surfstyle on flatland)

Je propose donc a Olivier555555555 (y a plein de 5) de l’aider sur son projet pour monter sa video.

A savoir tu n’as pas le droit d’utiliser une musique dont tu n’as pas les droits, donc deux choix s’offent a toi

  • tu ulises des musiques libres du genre vivaldi, ou des compositions d’informaticien en herbe du genre bip bip bop bip bop

  • t’as un pote qui a un groupe qui dechire et qui te laisse utiliser ses compositions (ce qui c’est plus ou moins passé pour moi)

  • soit t’es blindé de thunes et tu proposes toi meme de payer les droit d’auteur pour une chanson de coldplay soit environ 7 000€

  • soit t’as cru que snow-fr etait riche et la tu te fous le doigt dans l’oeil.

Voila on a donc abordé le premier sujet sensible

le deuxieme quel est t’il me direz vous.

il est que tout les membres et jeunes riders que voici voila qui font des videos de leurs trick ont pour habitude de les faire via de la DV pi de les compresser sur leurs machines

  • y a des PC

  • y a des Mac

  • y a du AVI

  • y a du MPEG4

  • y a du Quicktime

  • y a du etc…

donc le plus simple est de demander de faire parvenir directement la sequence en AVI DV sur un serveur FTP (d’au moins 500mo) prevu a cet effet.
PS: 500Mo = 6min de video DV

Demander aux membres de bien vouloir premonter leur sequence (pas de neige inutile ou de vue sur un point noir que t’aurai sur le pif)

Pourquoi on ne prend pas carrement les cassettes?

  • parce que sony comme a son habitude fait chier le monde a ne pas stabiliser sa video a la meme frequence que les autres sur ces camescopes US et les videos ne sont alors lisibles que sur certains JVC.
    Donc on va eviter de s’arracher les cheveux.

Enfin fait le montage avec un logiciel Gratuit car tu vas faire une publication sur le forum. Donc a moins que tu ai les droits de premiere comme moi je les ai parce que j’ai acheter le logiciel il va falloir te debrouiller avec le montage a deux balles de chez Pinnacle Studio (dont je suppose tu as eu une licence avec ton pc)

Donc concretement dans tout ça je peux te proposer d’apporter

  • la musique j’ai environ 30 morceaux dispo, de l’electro funk, au hiphop, au rock punk, jusqu’au metal hardcore que j’ai libres par des groupes.

  • Le montage Pro que je peux réaliser sous première Pro 1.5 avec une baterie d’effets bien mechants.

Par contre comme tu as pris l’initiative de ce projet tu garde le choix de la zik (je t’enverrai des extraits des morceaux) , des sequences que tu veux mettre (et la a mon sens tout le monde a le droit d’etre sur la video, bon ou mauvais rider tout les membres sont egaux).

dit moi ce que tu en penses.

Check this Out c’est les prods de cet hiver ça te donne une idée de ce que je fais et des musiques que j’ai

Snow Community 2005

Extrait Surfing catalunya

je pense qu’il y aura pas de musique

bon apres pour les montage il ya snow-addicted qui m’aide mais on peu s’y metre a 3 pas de probleme pour sa
sinon t’es musique sont la bienvenue
pren mon msn pour m’envoyer ta musique et tou le tralala
(snatchhhhh@hotmail.com)

Sans vouloir donner mon avis qui sert a rien, un montage vidéo sans musique autant mater ses mini Dv avec un walkman c’est même mieux Vous allez déja devoir faire le tri entre les images flous qui servent à rien et celles de ceux qui ont filmés les de leurs potes Va rester a peine 3 min de bande utilisable.

Même si vous multipliez par 20 ça va donner 1h de vidéo somnifère Alors franchement sans musique, c’est commer aller au toilettes sans papiers, sans eau, sans feuilles de vignes…

Et qui paye quoi dans cette histoire, on paye le support, la galette, la jaquette, la prod


Attention

Alors pour un projet comme celui la on a discuté avec Olivier55555555555555555 (mais putain ce qu’il y a comme 5 dans son pseudo)

Donc on met en place un FTP sur lequel vous aller envoyer vos videos.

Vos Videos devrons etre au format DV AVI

**résolution 720x576
si possible

**Sinon ben en fait on accepte toutes les videos sauf les streaming en WMV et Real qui ne sont pas montables.
**
je sais c’est le format le plus lourd, mais c’est le seul universel qui va nous permettre d’assembler sans probleme.

La consigne est la suivante:
Il s’agit de faire un trombi video du forum avec une bonne ambiance. Il y a 1631 membres aujourd’hui vous comprendrez donc qu’il va falloir limiter.

Vous serez donc gentils de nous faire des sequences de 10 Secondes maximum
**
10 Secondes = 37Mo**

je vous met la liste des FTP ou vous pourrez poster dans quelques jours

A VOS CAMESCOPES!!!

Bon si vous voulez je vous mets à disposition les vidéos que j’ai fait avec la team ( a prendre en liens dans ma signature ) par contre j’ai bien des séquences en .AVI mais elle font toute environ 10 Go. je dois avoir pas loin de 200 Go de vidéo du team sur mon pc… désolé que ce soit trop gros… si quelqu’un passe dans le coin avec un disque dur sous le bras je veut bien vous les passez…

Salum’s et bon courage

dit moi mon petit snowland ça t’embeterai pas de nous mettre juste un ou deux trick de toi et pas tout ton team et ta famille et tes voisins?

Je vais voir ce que je peut faire…

salum’s

merci ma poule

Hum, ça dépend de la résolution tout ça. On verra bien qui a des cams de riches ou pas

euh … la norme dv en pal ( norme européenne ) c’est 720*576 rapport L/H des pixels 1.067 son 44 000 hz 16 bit 128 kpbs

(Messages combinés automatiquement)

il va falloir capturer …et réencoder avec une résolution de 740*576 … je ne sa

(Messages combinés automatiquement)

is pas pkoi vou voulez prendre la résolution 740576 o lieu de 720576 qui est la norme

My Webpage

(Messages combinés automatiquement)

Plutôt du 4:3
Hokua a du faire une faute de frappe sans doute.

oui j’ai fait une faute tu te doute bien!!!
je corrige tout de suite. (regarde l’heure du post!! je suis pardonné?)

Vous me faites bien rire quand même Y en a parmi nous qui connaissent à peine le bonton REC / PAUSE du caméscope. Alors si vous rentrez dans un débat technique…

Laissez moi rire

Soyez pas trop exigent, prenez ce qu’on vous donne et… et … et … dém dez vous.

C’est sous votre initiative, donc faut assumez les galères qui vont avec

Ne m’en voulez pas, je suis comme ça,

Ah ben là c’est plus clair

Bon courage, ca va etre du boulot!

et le skim alors ??

D’un coté Première vaut 800 €uros et studio 100

c’est fous ce que peut faire Studio V plus pour une centaine d’€uros, avec un bon cam et une bonne capture.

J’ai vu des mecs faire des montages pas du tout pro avec des logiciels pros

Pour les effets des fois… moins y en a mieux c’est.

Pour le coté, je veux me la pète mais je peux point on a pas tous des cams à décalage truc bidul 3-CCD à 3000 €uros la bête.

Ne m’en voulez pas, je suis comme ça,

Non sérieux c’est un projet intéressant, mais ne mettez pas la barre trop haute, sinon y en a qui vont hésiter du coup

HIHI moi si jamais j’ai SONy Vegas (750€ au bas mot)

NOn bref jvais mamuser sur ma séquence style je pars du goudron pour arriver sur mon skate…

Bref ne lisez pas ce post il est trop inutile

Bon en logiciels de montage vidéo, j’en est quelques un certes… mais je t’assure que tu peut faire de très bon montage avec Pinnacle, comme la dit Rico, c’est pas parceque tu as un super logiciel dont tu ne sais pas te servir que tu va faire des super vidéos…
Sinon pour ceux qui connaisse j’ai aussi Pinnacle Liquid Edition, c’est la version professionel de Pinnacle studio.

Salum’s

Ps: Crois que quelqu’un va aller voir si la vidéo à été faite avec un logiciel dont tu possède la licence ??