[VIDEO] Futureproof

Donc après Pop on pensait tous qu’il serait impossible de l’égalé voir de la dépasser… Bha je crois qu’on avait pas tord de pensé sa!

La nouvelle mouture de chez Absinthe se présenté comme LA vidéo qui allait tous cassé et éffectivement elle calme bien mais on pouvait attendre du mieux ou au moins pareil que Pop mais il n’en ai rien malheureusement.

Points positifs:

-De bonne part tous de même avec dy très bon niveau(tiens c’est étonnant vu les rideurs… ).
-La boite à Gigi Rüf qui semble sortie d’un autre monde.
-La session au Japon qui est vraiment super,du bon backcountry avec cette neige si particulière!
-Les kickers énormes
-Les nouveaux spots et pas simplement un remake de de l’année dernière.
-Les runs de freeride vraiment engagé mais très fluide.
-La part à Nico Müller et Gigi Rüf qui pour moi sont les meilleures (on compte pas RDM c’est normal même si…).
-L’apparition de nouvelles têtes telle que Jules Reymond pour ne citer que lui.
-RDM qui nous apprend à faire des « FS ten »,plus tranquil tu peux pas!
-Les graphismes et le générique du film qui sorte un peu de l’ordinaire avec une histoire de vaiseaux et de robots mais vous verrez bien!

POints négatifs:

-Donc déjà gros gros défaut,une musique vraiment pourris! Absinthe nous avez habitué à mieux surtout avec Pop(encore lui!?) mais là les siks sont vriament insuportable à mon goût.
-La part à RDM qui m’a un peu déçu,je m’attendais à quelques choses d’encore plus gros même si sa vole vraiment mais pas trop comparable à celle de Pop(décidément…).
-Le manques de rail car il n’y a juste 6slides mais bon c’est pas tellement le style de la maisons donc on va pas trop critiquer!

En conclusion,je pense que sa sera vraiment un des meilleurs films de cette année(même si c’est le seul que j’ai vu pour le moment mais vu où la barre est placé jme mouille pas trop…) même si il ne dépassera pas le sublime Pop. A mater d’urgence toute fois!

Alors la c’est un skieur qui nous fait le compte rendu de futureproof!!
Honte a vous les snowboarders!!

Alors juste pour rectifier le tire de notre Amish, la session au japon aurait été sympa si on ne l’avait pas déjà vu dans les videos précèdentes.
La on trouve DCP qui remplace Gigi dans les arbres japonais.

Quand a Nico Droz il était déjà dans POP et il est loin d’être une nouvelle tête.
En nouvelle tête je dirais qu’il y a Jules Reymond.

Mon Avis sur la vidéo:

-Musique de l’espace (c’est bizarre mais ca passe)
-Un film blindé de poudreuse
-du trick technique enchaîné dans des lignes de Freeride (c’est du retour au source )
-Un Jp solberg aussi propre en Backcountry qu’en park
-A noter aucun trick dans un park, c’est du 100% Backcountry.
-La Team uninc au grand complet pour décoiffer ta mémé!!

Ce qui est sur c’est qu’il faut l’avoir et la voir.

Rien à redire sur ce point…

Donc j’ai réparé ma ptite erreur mais me souvenait plus de Droz dans Pop… Méa Culpa on va dire!

Pour la session du Japon c’est sur que c’est pas nouveaux,mais je trouve sa toujours sympa et je parlé pas de sa comme nouveauté mais plutôt comme un point possitif car elle est vraiment sympa cette part!

Je dirais même pas backcountry,car ya casiment aucun kick,tout est fait sur des grosse windlip ou des barres. D’ailleur sa change du ski sa et sa fait vraiment plaisir à voir.

Au passage j’en profite,si la caps Nixon de Droz vous interesse j’ai la même en neuve à vendre!

bah j’étais trop bourré pour me souvenir de la projection de samedi soir a la plateforme (non je dec) … mais je me souviens que la zik m’avai insuporté … heureusement qu’il y avait les pirates avec I-Shine (l’allemand ca claque) et les psyko!

Merci Ben pour le résumé!

moi je l’aime bien cette video!!
pour la bande son, je suis bien d’accord avec vous, c’est pas la fête mais le reste est vraiment bon!! j’ai certes une petite préférence pour pop mais la partie avec JP et romain elle déchire!!
et la gauffre de gigi au début, j’ai cru qu’il ne rentrerait plus jamais en contact avec le sol, mais au bout de quelques secondes de vol plané… et bah tu te rends compte que SI !!

Non moi ce qui m’a le plus étonné c’est pas tellement la boite,c’est surtout le faite qu’il se reléve après sa!

je vien de voire la video ! elle est comme sa

la partie de Nicolas Müller est enorme sinon il ya quelque zik qui sont pas mal !!

sa Reste une Video ENORME !!!

oué j’ai du la matter trois fois, et je commence serieusement à me faire à la musique!!
si!!
Nicolas égale à lui même!!
surtout chez les nippons avec DCP! la classe

Oué en faite la musique finalement elle passe vraiment bien quoi! Mais de totue façon,il faut toujours un peu de temps à se faire aux siks!

KREEUUHM KREUUHM…
amish, ou le modérateur plus que sympa!!
nan enfin bon faites gaff un peu quand même
c’est une video qui vient de sortir, soyez au moins cools de pas mettre là rage à ceux qui se sont bougés le cul pour l’acheter!

C’est vrai je suis d’accord … mais je trouve que c’est cher !! 30 Euros pour une Vidéo !


Tim

Oué enfin c’est le seul moyen pour des boites de prod pour vivre… 30euros sa te parait cher,c’est sur je suis d’accord avec toi mais bon,faut se dire que si plus personnes n’achéte de films bha des films il n’yen aura plus beaucoup de produit…
Après quand tu compare avec un dvd d’un film normal vendus 25euros dans un commerce,franchement je préfére mettre 5euros de plus et avoir un film de ski/snow!

C’est vrai t’a raison, … Mais alors c’est clair que tu peut pas acheter toutes le vidéos qui viennent de sortir … surtout quand t’es dans mon, que ta pas de salaire
Ya pas quelqu’un en Alsace qui veut faire tourner des vid’ ??
Tim

Je vais bientot faire une review complète de TOUS les DVD de Snow 2006 les enfants.

Dans le dossier on filera des notes en fonction de plusieurs critères (il y a eu plusieurs juges), et on vous conseillera les videos à acheter

Patience, ça déboule très bientot, et c’est sur Snow-fr

Oué,genre je dis de la merde moi!?

c’est clair les videos de snow ça parait chère mais c’est pas chère…

C’est grave le manque de moyen qu’il y a dans le snowboard pour les boites de prod…
alors que c’est un sport qui génère tellement de friques à certaines marques et dans l’économie (des région alpines) du tourisme de manière générale… de la tune qui n’est pas forcément réinjecté dans les « vrais » média snow…
alors memre si c’es OUT, je voulais posé un grosBig Upà tous les crews qui se bougent pour faire des video, à mEthod mag et à Drew Stevenson avec qui j’ai eu l’occasion de bossé et qu’a dédié ça vie pour en arriver là ou il est, à Onboard et tous les autres…
Quand tu payes 30 euros une video tu m’imagines meme pas comme les riders, les filmeurs, les monteurs ont peu de retour fiduciaire par rapport au boulot qu’ils fournissent …Et je peux vous dire que c’est dur de vendre des videos snow

Alors que dire sur Futureproof… Je dois dire que mon avis est très partagé :

Super !!

La session Gigi qui a enfin une vrai part, longue, bien remplie, avec du bon freeride comme on a pas l’habitude de voir (pour lui quoi). Et sa boite aussi, assez spectaculaire ma foi

L’ambiance générale backountry, de la grosse powpow.

La session au Japon !! Je veux y aller !!

Les parts : Matt Breadmore (très très bon), Nico Muller, Gigi, RDM vs JP, Chris Coulter (beaucoup trop court), Nico Droz (court aussi)

Le kicker de la part Gigi/Wastel, enorme !!

Pas bien !!

Alors, l’ambiance musicale semble venir d’un autre temps, mis a part quelque part ou le son bouge un peu et colle bien aux images, le reste est soporifique et maladroit à mon gout.

Une intro, comment dire… Très très space !!

Kurt Wastel dans un domaine ou il n’excelle pas des masses, dommage.

Part de Jules Raymond et Jussi Tarvainen ridicule par rapport au talent des personnages, surtout dans le choix des plans…

Part RDM passe inaperçu par rapport à celle de POP.

Part gros freeride en Alaska très pauvre.

Part Trevor Andrew… Heu… No comment.

Dans l’ensemble :

Comme l’a dit Amish, on attendait beaucoup de cette vidéo, je dois dire que j’ai été assez déçu par le contenu. Une vidéo très plate, malgré l’excellent niveau et le prestige des acteurs. Des plans de tournage parfois étrange…

Une vidéo à voir quand même, car les bon points sont vraiment à voir. Absynthe ne nous fera pas le vidéo de l’année cette saison, même si le travail mérite.

Je dirais un grand BOF, j’attend avec impatience la revanche de l’an prochain.

Bien! bien!
La musique m’a surprise… mais personelement j’ai pas mal appreçié! en effet ça semble venir d’un autre temps, interessant je trouve! Et RDM m’a déçu …
Je prefere quand meme encore et toujours Vivid
Tim

Futurproof… long teaser??
Les moyens sont là, le talent aussi mais le choix artistique de la réalisation est discutable. Ce que je regrette de plus en plus c’est qu’on nous propose un plateau de riders toujours plus fourni et vraiment au top mais en revanche la plupart ne font qu’une apparition (éclaire)… et donc comme le dit le titre « future preuve » attendons la prochaine.

De mon coté j’ai un peu survolé la vidéo : après 20min de boards UnInc tournicotant dans tous les sens j’en ai eu un peu marre de voire un film de propagande pour Burton!!!
Sinon c’est sur que le niveau est la mais après avoir vue Schrediquette, la réalisation ainsi que les emplacements des cameras paraissent fade… Il faudrait un mélange des 2vidéos pour en prendre plein les yeux