DC MTN LAB 2 1.5
La perfection à aujourd’hui un nom…DC Shoes
Ride**
Eh oui, DC Shoes a tenu sa parole, ils ont bien fait une suite à la mémorable DC MTN LAB de l’année précédente, en effet je pense que tout le monde avait halluciné sur le niveau de la tape : un park privé, des riders énormes et j’en passe.
Donc cette année encore, DC nous offre un modèle de perfection avec ses plus gros riders. Malheureusement certains on disparu cette année pour laisser place aux jeunes. Simon Chamberlain le jiber fou au style unique disparait dans cette édition, mais on y gagne au change avec Lauri Heiskari, Ikka Backström, etc.
Sinon, ne vous inquiétez pas, Eddie Wall, Devun Walsh et Todd Richard sont encore présents dans la vidéo pour nous offrir un défiler de tricks toujours aussi exeptionnels dans un park privé toujours aussi parfait. On assiste à une réelle innovation au niveau des tricks de par les spots ridés, et les combos de Eddie Wall toujours aussi smoothes!
On commence magnifiquement la video avec Lauri Heiskari. Je pense que la plupart d’entre vous avez apprécié son ride dans la vidéo Forum de l’an dernier, That, mais là, j’ai vraiment été sur « le cul » quand j’ai vu à quel point il avait progressé. Je vous parle pas de ses combos et de ses grab hors du commun, du jamais vu!
Sinon c’est Eddie Wall qui tient la dernière part, comme dans la précédente vidéo de la marque. Il nous fait toujours autant halluciner, mais bon dans cette vidéo il est franchement difficile de s’ennuyer face au niveau, l’ambiance, et la qualité des images…
Réalisation**
Côté réalisation, DC a encore mis le paquet : des images exceptionnelles, des road trip toujours aussi parfaits, bref que des images qui font rêver!
L’intro a dû leur demander un gros effort côté réalisation car ils l’ont faite à la course old school un peu boarder cross avec des boards alpines… Je vous laisse imaginer, c’est donc avec une intro fun que l’on commence!
Sinon les choix musicaux sont parfaits comme l’année dernière, que des sons qui font rêver, qui donnent envie de partir rider. Le tout mêlé aux tricks donne un rendu vraiment à la limite de la perfection!
Les ralentis, les montages, les spots choisis sont eux aussi parfaits, bien que la vidéo soit courte on a vraiment pas envie qu’elle s’arrête, l’ambiance entre les riders qui règne fait envie, tous les riders qui verront cette vidéo je pense auront envie d’être sponso DC. Le patron DC est vraiment LE patron à avoir, park privé, chalets privés, montagne privée, et le tout expoitable à 100% en fonction des envies…C’est donc grâce à ça que chez DC on a affaire à du jamais vu!
Puis on termine la vidéo avec la séquence que tout le monde a déja vu, la part avec la Subaru qui fait du big air avec les riders DC…
Pour conclure, c’est la vidéo à matter avant de partir rider!
- Note Technique : 5/5
- Note Emotionnelle : 4,75/5
- Note Générale : 4,87/5
Bande son:**
Chemical brothers - The Salmon Dance
Dela Soul - Saturdays
Joe Satriani - Surfing With The Alien
LCD Soundsystem - Someone Great
Poison - Fallen Angel
Primus - Jerry was a Racecar Driver
Screaming Tribesmen The - Igloo
Silversun Pickups - Well Thought Out Twinkles