VIA FERRATA DE PEILLE
bon ben voila je vais mettre en image la via ferrata de peille que nous avons realisés l’année derniere, plus precisement le 30 aout 2004 !
le village de Peille
bon alors depart tot le matin, parce que bon peille ca n’est pas non plus la porte a coté , apres un bon trajet bien long en fiat panda ( les places arriere son pas les mieux reputé niveau confort ) donc je disais, une fois arrivé a peille le plus dur reste a faire ! notre mission que nous acceptons seras de trouver le loueur de baudriers . Il a pas etais facile a trouver le gars !! il se cache dansLEbar de Peille, il est cacher au fond du bar comme s’il voulait que personne ne fasse la via . Bref une fois equiper nous partons vers cette fameuse via ferrata réputé plus difficile que celle de la Colmiane ( tu me diras ca n’est pas non plus la plus dur ). apres une petite marche la via commence direct par un long pont suspendu ( pas tres haut en hauteur mais assez long ). De la, la via commence et on est parti pour bien 2h de haute-voltige , enfin pas pour tous…
je vous laisse aprecier les photos que nous avons prises lors de cette sortie bien sympa
__me voila vaillant sur le second pont suspendu nous amenant au choses serieuses
vue de tout le debut de la via
alors la ce n’es plus la vieille echelle bien rigide faisant face au vide la colmiane !! ici c’est carement une toile d’araignée (mon frere en action)
une petite tyrolienne vous attend sur la fin de la via
me voici sur une face symapthique me permettant de faire le beau
et enfin derniere photo de ce trip, moi dans une grotte (remarquez les gants de jardinage tres utiles mais vraiment moche )
__
ah oui j’ai failli oublier! apres la tyrolienne pour redescendre sur Peille, il n’y a pas de chemin balisés !! donc faut y aller avec son sens de l’orientation au travers de la foret ca a du etre le moment le plus marrant du trip
voila en esperant vous avoir donner envie de faire cette via qui est un poil plus dur que celle de la colmaine car elle possede plus de devers etant eux meme plus violent que « le seul » de la colmiane…
voilou