[VIA FERRATA] Peille

VIA FERRATA DE PEILLE

bon ben voila je vais mettre en image la via ferrata de peille que nous avons realisés l’année derniere, plus precisement le 30 aout 2004 !

le village de Peille

bon alors depart tot le matin, parce que bon peille ca n’est pas non plus la porte a coté , apres un bon trajet bien long en fiat panda ( les places arriere son pas les mieux reputé niveau confort ) donc je disais, une fois arrivé a peille le plus dur reste a faire ! notre mission que nous acceptons seras de trouver le loueur de baudriers . Il a pas etais facile a trouver le gars !! il se cache dansLEbar de Peille, il est cacher au fond du bar comme s’il voulait que personne ne fasse la via . Bref une fois equiper nous partons vers cette fameuse via ferrata réputé plus difficile que celle de la Colmiane ( tu me diras ca n’est pas non plus la plus dur ). apres une petite marche la via commence direct par un long pont suspendu ( pas tres haut en hauteur mais assez long ). De la, la via commence et on est parti pour bien 2h de haute-voltige , enfin pas pour tous…
je vous laisse aprecier les photos que nous avons prises lors de cette sortie bien sympa

__me voila vaillant sur le second pont suspendu nous amenant au choses serieuses

vue de tout le debut de la via

alors la ce n’es plus la vieille echelle bien rigide faisant face au vide la colmiane !! ici c’est carement une toile d’araignée (mon frere en action)

une petite tyrolienne vous attend sur la fin de la via

me voici sur une face symapthique me permettant de faire le beau

et enfin derniere photo de ce trip, moi dans une grotte (remarquez les gants de jardinage tres utiles mais vraiment moche )

__

ah oui j’ai failli oublier! apres la tyrolienne pour redescendre sur Peille, il n’y a pas de chemin balisés !! donc faut y aller avec son sens de l’orientation au travers de la foret ca a du etre le moment le plus marrant du trip

voila en esperant vous avoir donner envie de faire cette via qui est un poil plus dur que celle de la colmaine car elle possede plus de devers etant eux meme plus violent que « le seul » de la colmiane…

voilou

Sympas les tofs! En tout cas de bons ptits passages sur cette via!
Et ne pas oublier de visiter le village médiéval de Peille ça vaut le coup d’oeil je crois!

lol cette tof me fais rigoler
jolie trip ça devait être bien marrant

Oui enfin je sais pas si il existe un chemin balisé pour revenir mais nous on l’a jamais trouvé
Alors on a fait parler notre sens de l’orientation et apres avoir cru etre perdu dans la montagne on a enfin retrouvé une route!!
Enfin bon une via ferrata pas trop longue mais qui reste physique (notamment a un moment il y a une voie difficile,et je vous assure kel est difficile! Il y a une montée en devers bien longue et bien corsé!)

De bonne sensation a decouvrir!

Tres belles photos les Mecs … mais vous avez oublié celle ci :

L’ours sort de sa grotte pour devorer un agneau
__ok c’est nul je sort … __

Oh c’est pas ma faute c’est sur ton FTP en plus !

mais ceci est ma photo pardi !!

je ne l’ai pas oublier c juste que celle avec le casque est mieux

j’ai rien d’un ours !! quoique … je mangerai bien quelques brebis

tu triches a aller chercher les photos a la source saleté de gosse de 16 ans

J’en ai fait quelques unes il y a 2 ans vers Briancon elles étaient super, J’en referai bien quelques uens cet été mais je n’est pas de matos enfin j’en ai plus

sinon t’es photos Louigee sont pas mal, avec beaucoup de verdure un paysage magnifique !! ca se trouve dans quel coin de la France (sud je suppose mai ou? plus précisemment?

ben ecoute Peille c’est à 15km au nord de Monaco, par la D53 en passant vers La Turbie.
ou De Nice (sorie Est sur A8), prendre la D224, passer Drap puis la D21 à droite.

ou sinon petite carte pour tout situer :

Quel Homme ce Shaun !!! Et qu’est qu’il utilise bien Mappy aussi !!!

En plus j’adore le « Ben ecoute… » ca fait classe, le gas trop fière trop sur de lui un homme un vrais quoi lol

de une ce n’est pas mappy mais le guide michelin !
et de deux je viens aider une jeune grenobloise en detresse ya pas de mal j’espere

yes merccccciii beaucoup !! ben si un jour je vais pres de monacooo jirai dans l’arrière pays pour voir comment c’est joli

tu dis qu’il y a des photos sur son ftp
juniorette arrive

Est-ce que cette via ferrata t’as donné envie de faire de l’escalade ?

ben ecoute non pas specialement parce que bon l’escalade c qd meme bien balaise et puis c sur des petites face ( je parle pour moi ) enfin meme si l’escalade de petite face et securisé ca ne me botte pas specialement j’en est deja fais mais ca ne ma pas fais tripper comme la via parce que l’avantage de la via c que tu peux faire des devers et tout le tralala en toute securité et ca c top !!

donc voila cette via ne ma pas specialemen donné envie de faire de l’escalade

Shaun fait un bouquin sur : Pourquoi je ne veus pas faire de l’escalade. Et pourquoi la Via ferrata c’est top .

En expliquant un peu plus mieu pour que ce soit un plus possible de un peu plus plus comprendre ce que tu dis car c’est plus difficile de comprendre de quoi tu parle lorsque que tu un peu plus de phrase un peu plus moins longue.

Hahahaha

il est vrai qu’apres relecture, tous ce que j’ai mis n’est pas trés clair

dsl les jeunes la prochaine fois je mettrais des points

shaun, un conseil, verrouille ton ftp, si juniorette passe par la, tu vas etre décu

elle est tres gentille juniorette suffit de pas l’enerver et tout ira bien … j’espere sinon et