[VETEMENTS] Les 3 Couches

1ere couche : nike pro ou adidas ca coute 10 à 15 euros en solde

2eme couche : polaire + un tee shirt large suivant mon humeur

3eme couche : la veste

hey beau gosse t’as pas un Iphone ?

ah merci XD, je vais quand même essayer de prendre cela( ou du meme style) pour voir c’est allergisant :
http://www.decathlon.be/FR/rns-600-ssv-col-rond-47718931/

Sinon je resterais avec mon vieux col roulé coton!

Je viens d’en acheter 2 avant pour remplacer les t-shirts synthétiques manches courtes que j’avais jusqu’à présent… c’est bien confortable, reste plus qu’a voire l’évacuation de l’humidité

Ah cool, je verrais bien mais ca a l’air plutot pas mal reussi.

Ah… tu fais des sports bizarres alors, ou en france c’est différent du valais… Parce que pour avoir fait ou faire du foot, du footing, de l’athlétisme, du volley, du basket, de la muscu, grimpe, bloc, etc. j’ai jamais eu des équipements 3L réel. Enfin, jdis ça, jdis rien, c’est pas le but du sujet, mais je trouve que c’est plus pousser à la consommation qu’autre chose quand on voit la technicité des vestes actuelles.

ta gueule mam’s sérieux, tu craint, je dit juste que la majeur parti des gens ici ont froid ,après toi tu fais ce que tu veux, mais si les gens on froid c’est bien parce qu’il s’habille mal et qui porte des choses qui fait qu’ils ont froid, MOI je conseil juste après chacun fait ce qui veut, si il s veulent porter des vêtements comme toi c’est qu’ils veulent avoir le style et voila

ta gueule maé tu crains. J’dis juste que la plupart des gens ici n’ont pas l’utilité ni les moyens de se payer un vrai système 3L et qu’ils feraient mieux de prendre une veste de qualité. MOI je conseille, après chacun fait comme il veut.

PS : Pour le style merci du compliment, mais sache que je n’ai pas froid avec mes fringues trop grandes…
PS2 : Accueil toujours aussi chaleureux ici, c’est cool

Après info concernant les vêtements, chacun est libre donner son point de vue, de savoir s’il a les moyens et l’envie d’acheter ou pas.
On va se calmer et rester concentré à partager sur le sujet principal

P.S. : Pour info, les choix d’un personne ou même de plusieurs ne sont pas prendre pour une généralité. Chacun fait ce qu’il veut.

Oui comme dis momo, on y va mollo. Pour vous répondre, mammuuuth et mailys, je dirai que c’est juste une question de confort, on est pas tous pareil, tous ou moins frileux, celui qui va se justifier d’avoir un système 3L ne sera peut-être pas compris par quelqu’un qui estime ne pas en avoir besoin. Bref, Maïlys ne fait que présenter le système, mammouth toi tu est plus consumériste, dans tous les cas pas la peine de vous mettre dans ces états

ouai je crains mais ça m’énerve, tu es toujours contre ce que tout le monde dit ! tu réagit que pour dire des choses négatives, ça devient assez relou

Je ne réponds pas négativement, je fais un simple constat qui est le suivant : les gens s’habillent mal, certes, mais les gens ne savent pas choisir du bon matériel d’où le problème du froid qui pourrait être éviter par une couche, la veste, bien choisie.

Parce que conseiller du GT et de l’underwear ODLO c’est chouette, mais très cher, et très inutile dans la plupart des cas. Puis accessoirement c’est moche, oui, c’est vrai, c’est pas un t-shirt, mais c’est pas ça qui fait que j’en mets pas ma chère maé, c’est juste que son utilité n’est pas mienne.

Bref, je suis un intérnel incompris

salut Mammouth,

ca fait plaisir de voir que tu passes toujours de temps à autre sur le forum.

personnellement je trouve qu’un t-shirt thermique n’est pas un luxe: il coûte 9,90 euros chez decath et permet d’évacuer la transpi. Même si t’as une veste « méga-gore-tex-triple system UV ultra… » mais tu portes un t-shirt en coton (qui retient l’humidité) ton dos sera mouillé toute la journée…

PS: même un ODLO n’est pas plus cher qu’un t-shirt en coton DC à 40 euros, voire plus…

Y a pas décathlon en Suisse… Mais ma veste me suffit, je ne transpire pas comme un boeuf, où si c’est le cas, je ride en pull ou en t-shirt

et le gore tex c’est juste une membrane super reuch, et il y en a bien d’autre qui existe… et qui sont surement moins cher … ET ça se met en 3 ème couche la dernière… donc ne mélangeons pas 1ère couche et 3 ème

bien sur qu’on trouve des petits underwear pas trop cher et même si c’est pas jolie ça ne se voit pas

non, mais il y en a en France voisine

au plaisir de te rencontrer dans les stations valaisannes

C’est pas que tu sois un éternel incompris sinon on débattrait pas pendant des lustres sur un tel sujet, personnellement j’aime pas que les gens soient trop consensuels, avec toi y’a toujours matière à discuter pardonnes moi mon humour (ça fait jamais de mal)…Tu suggères qu’acheter du ODLO c’est inutile, moche, dans la plupart des cas. Perso j’en met, et bien que je trouve ça moche aussi, je trouve ça au contraire très utile. Il faut de tout pour faire un monde. Tu fais ce que tu veux mammouth, mais quand tu dis les choses mets y les formes c’est tout

ce que je voulais dire c’est que même si t’as une veste en gore-tex en troisième couche mais tu porte (en première couche) un t-shirt en coton, tu vas transpirer et t’aura le dos mouillé car le coton retient l’humidité…

ouai exact ! donc ça ne sert absolument à rien le teeshirt en coton et de mettre des tunes dans une bonne veste

Maintenant si vous transpirez comme des vaches en plein coïte, c’est clair que là le ODLO c’est pratique pour retenir la transpi. Perso un shirt coton et un sweat c’est cool et quand il fait plus frais la veste ça passe… peut être un truc de montagnard paysan de tenir le froid

@Tilolo : les formes j’aime mieux les regarder et les toucher…
@ ovo : laisse moi un mail/mp si tu passes dans le coin, toujours avec plaisir que je ride avec du monde… et jsuis un peu moins chiant en vrai, le PC c’est drôle pour jouer avec les mots