[VETEMENTS] Les 3 Couches

j’ai testé plusieurs marques dont B. snowboard j’ai des amis qui ont investit dans d’autre marques et la dkt a franchement pas a rougir
… certes il manques de « style » c’est franchement tres sobre (moi j’aime bien le sobre !!!)
donc esthetiquement je ne peux que reconnaitre le gros plus des marques les plus « fun » mais pour infos desormais c un centre de recherche propore le deuxieme de france derriere renault en termes de budget !)
mais jusqu’a il y a deux ans c’etait le fameux centre de salomon l’un des meilleures du monde qui effectuait les recherhce pour quechua d’ailleurs si tu va dans un dkt tu verra que cette anné la gamme ressemble etrangement a du salomon … c les meme designer pour les deux marques …

mais ta conclusion est fort a propos
avis perso et sans engagements chacun c cochon de gouts …
@+

J’ai la même question que Bl@cK, qu’en est-il des mains et des pieds ? Mettez-vous des sous gants ? De quel type ? Où peut on les acheter ?

Pour les pieds je mets toujours des grosses chaussettes en laine, et en dessous des fois des chaussettes classiques genre chaussettes de tennis, mais apparemment c’est pas la meilleure solution non, vous faites comment vous ?

@Alexounet
Chaussettes, X Board (Monnet) le seul inconvenient > 19,8 € la paire
il y a d’autres marques encore plus efficaces plus chères aussi regarde Ici

@movidirector
sobre mouai si tu penses que c’est le mot
mais bon en veste de snow (comme la majorité de l’équipement snow) y a pas franchement de choix hélas…
je mène pas de croisade contre Quechua mais pour le moment les articles proposés en snow m’ont pas franchement séduit. Mes enfants qui débutent le ski ont des combines Decathlon comme quoi

jsuis pas vraiment capable de rider avec 3 couche jride en t-shirt avec un manteau billabon et en cullote courte et des pants billabong , jaime me sentir libre dans mes mouvement et léger

Je remontre le sujet, très bonne explication !

Quelqu’un peut mettre un lien faire un site qui vend de la premiere couche, ou alors de la premiere couche de chez decatlhon pour que je vois a quoi cela ressemble a cause des allergies. C’est possible de mettre une premier couche en 100% coton

ODLO, Craft font de la très bonne qualité de 1 ère couche

SURTOUUUUUTTT pas de coton

le coton absorbe beaucoup l’humidité mais ne la rejette pas, ça séche très lentement et ça ne tient pas chaud

Et si a cause des allergies on peut porter que des vetements cotons …
les vetements 1er couche sont fait en quelle matiere ? les meme que les boxers ?

polyester, polyamide, polypropylène etc., mais il n’y a pas que du synthétique, il y en a en 100% laine également, excellent mais cher.

Pas grave, je fais des allergies au gros pull en laine, donc ca doit être pareil

le rôle d’une première couche c’est pas de faire de la chaleur mais d’empècher le froid d’entrée, de paré le vent, la pluie, et la neige…l’apport de chaleur se fait avec les autres couches…

les sites qui vendent ça sont nombreux, allant du pas chère au très chère, comme détaillé dans l’article plus type de membrane existe, la plus connu Gore-Tex du peu la trouver chez Millet ou encore North Face…etc

mais aujourd’hui (pour une histoire de sousous) les marques tendent à dévellopper leur propre membrane, comme Vertical, shoffel…etc

il suffit pour avoir des exemples de te servir de google

Je porte du Helly Hansen en 1ère couche depuis plusieurs années, efficace. On peut en trouver au Vieux Campeur, et ds certains snowshops (Rider Family Toulouse quand il va réouvrir par exemple, et qui va faire une grosse braderie).
A porter bien moulant !! (ce qui plait bien à ma chérie… )

Tu ne comptes pas les couches dans le mauvais sens?

1e couche= celle que tu as au contacte de ta peau, au plus proche de préférence.
2e couche= celle qui tiens chaud
3e couche= celle qui isole des intempéries

Bon en meme temps à 4h30 du mat’ t’es pardonné

moué, faut pas abuser non plus… Les gens qui lisent ce sujet font pas de l’alpinisme à 4200m en plein mois de janvier par -20° avec vent du nord à 90km/h hein… Un t-shirt en coton sous une bonne veste c’est plus que suffisant pour aller rider.

Et mam’s, c’est pas seulement pour les gens qui font de l’alpinisme… dans tous les sports c’est pareil, que tu fasse de l’altérophilie, du cheval…

Ah bon ? Bon ok pour le vent !

oui il était tôt !

Je confirme que ODLO, question 1° couche, c’est du très bon matos. Surprenant de finesse le tissu agit très bien dans son rôle d’évacuateur de transpiration. Fait à 100% en Polyester, lavable en machine à 95° sans adoucissant, il n’en reste pas moins que les premières couches ODLO ne sont pas données. Mais on voit de suite la différence avec des première couches de marques de snow…

une première couche pour évacuer la transpi n’est pas un luxe je trouve (même les decat à 10 euros sont pas mal). Apres, ODLO c’est du rien a dire!

Cependant, je préfère les premières couches en laine (Icebreaker par ex): la laine régule la température du corps, évacue la transpi, tiens chaud (même si elle est mouillé!), n’absorbe aucune odeur (testé lors d’un parcours de 4 jours), sèche moins vite que le polyester- c’est vrai, mais je ne peux plus/je ne veux plus m’en passer

1ere couche:
Un sous pull respirant moulax style 2eme peau en dessous des maillots de rugby

2eme couche:
Un bon sweat chaud ou polaire

3eme couche:
Veste « technique »

en haltérophilie t’es plutôt à poil avec un moule bite en lycra, pas besoin de goretex