Vestes Light Board Corp

Bonjour,

Quelqu’un connait cette marque ?
Light Board Corp…

Essentiellement distribuée par Planet-Sport.com, ils proposent des vestes de Snow avec des indices de 18000/18000, plutot sympa pour des prix abordables :
Expl :
https://www.planet-sports.com/fr/light-tumb…s-pid-45973501/

Je ne trouve rien au sujet de cette marque …

Quelqu’un a déjà essayé ou acheté ?

Allez lances toi et tiens nous au jus!!

Question déjà posée ICI mais pas de réponse .
Marque Allemande de snowboard créée en 1996 .
J’ai trouvé ceci si ça te dit !

Merci shagya, et oui j’avais déjà épluché le Web et trouvé ce post avant de poser ma question …

Il date de 2012, c’est pas de bonne augure … ils n’ont pas dû en vendre des millions en France

Sinon, sur d’autres marques, il y a beaucoup de choix à prix abordable dans du 10000/10000 (je pense à Picture)… et je sais pas si on ressent beaucoup la différence avec du 18000 voire 20000 … sachant que j’ai tendance à transpirer rapidement

++

Si tu transpires rapidement, hormis de faire du snow avec un K-Way, la gestion de tes vêtements est à prendre en compte:
Tu utilises du coton : Pas bien …
Tu te couvres trop pendant l’effort.
Tu ne ventiles pas ta veste (ouverture des fermetures éclairs) pour évacuer chaleur et humidité dues à l’effort .

Je tiens bien compte de cela, mais parfois quand je grimpe à pied, ça chauffe vite … et ça suffit pas

Le talon d’achile dans ma chaine vestimentaire actuelle est sans doute la veste et le pant justement …
La veste est une vielle 5000/5000 et le pant est carément « caoutchouté » de l’intérieur et dépourvu d’aérations…

Maintenant, entre discours marketing et réalité, je sais pas trop à partir de quels indices (si c’est fiable), on peut compter sur une veste et pant confortable dans un large spectre de conditions météo…

J’ai acheté donc essayé cette marque sur l’achat d’une veste il y a deux saisons, rien à redire! C’est bien fait et plutôt joli (à mon goût)!
Tu peux faire ton achat sans souci! Si d’autres questions, n’hésites pas!

Oki, mais tu parles des produits Lihgt ou Picture ?

De la marque light corp!!!

ouais c est plutot pas mal normalement, j avais essaye les boards aussi, mais bon en france on est naze niveau distribution de boards

Alors là, +10 000 !!!

Bon, puisque j’ai commandé et reçu la dite veste … je vais donner mes premières impressions …cela pourra toujours servir au futur badaud comme moi

bah nickel, la veste est techniquement bien conçue pour le snow, et bien taillée (taille L pour un 183cm).
Comme elle a un aspect proche streat wear, je la porte au quotidien en ce moment, et elle coupe net le froid.
La capuche n’est pas directement associée au « couvre gorge » et c’est très pratique.

Attention, elle reste légère pour pouvoir être portée en Avril sur les pistes sans suer à mort…
Sa texture ne fait pas « nylon », c’est +joli et moins bruyant au frottement.
Pour le coup, ce n’est pas une matière déperlante, alors un peu curieux j’ai fait le test du robinet ^^
Bien que la surface du textile se fonce façon « chuis mouillé », bah ça passe pas … après 300l de flotte à eau vive, nada ça traverse pas…

Je ferai un nouveau retour une fois qu’elle a mangé de la neige, cela sera + parlant …

++

De retour d’une sortie snow, j’en profite pour donner mes impressions sur cette veste LIGHT, dans de vraies conditions d’utilisation.

Là je suis perplexe quant à l’étanchéité.
J’ai pratiqué sur neige humide, avec température 2 3 degrés…
La veste est rapidement mouillée, ça ne traverse pas à proprement parlé mais le textile change de couleur comme un tissu mouillé.
C’est supportable mais je me demande comment ça se passerait par grand froid. … ou sur une durée plus longue.

Voilà, pour une veste vendue pour du 18000/18000 je me demande si c’est normal…

Avec la mienne qui a des indices moins élevé, jamais eu ce souci sauf une fois où j’ai pris deux heures de flotte consécutive, le tissu a foncé légèrement mais je suis resté au sec!

Prix effectivement abordable ceux qui m’avaient fais acheté mon pants de snow actuel avec de bon indice et j’en suis entièrement satisfait

Et le textile se mouille comme du tissu ?

C’est la membrane interne qui stop l’eau l’eau, mais effectivement, la déperlance du tissus n’est peut-être pas optimisée, passes un coup d’imperméabilisant pour tissus à membrane tel que la marque Granger’s bien meilleure que Nikwax, d’ailleurs Granger’s c’est la marque utilisée par Arc’teryx entre-autre .

Oki merci shagya pour tes lumières, encore une fois

J’ai jamais utilisé de produits comme Granger’s, et vais m’y employer si ça m’évite de transformer ma veste en éponge comme en ce moment …

Mais ??? c’est vraiment efficace ? ça ne plastifie pas ou durcie pas le textile ? ça ne le rend pas IRespirant ?

merci ++

non nickel ! après je ne l’ai jamais testé immergé dans ma salle d’eau

Faut savoir aussi qu’une neige à 2 ou 3 degrés est bien plus humide qu’à - 10°! Comme l’a dit shagya, un bon coup imperméabilisant et c’est tout bon!