[VESTE] de ski

bonjour,

Une petite question sur les vestes de ski
Je voudrais m’en payer une mais avec toutes les technologies embarqués en ce qui concerne l’impreméabilité etc … Je m’y retrouve plus. Je sais que celles intégrant le Gore Tex sont bien, mais cher. Est ce que les autres technologies type defender pour eider etc … sont aussi efficace que le Gore Tex !?

à votre avis ca vaut le coup de mettre autant d’argent sur les vêtement équipé du système Gore tex ?

merci

Le gore tex c’est vraiment super. Mais tout dépend de l’usage que tu va faire de ta veste. Si tu va à la neige juste une semaine par an et que tu évite les mauvaises conditions ce n’est pas indispensable.

Il y a d’autre membranes sur le même principe du goretex elle sont simplement un peu moins performantes contre la pénétration de l’eau.

A plus.

Gore-Tex c’est de la marque déposée et estampillée qui plus est, les précurseurs… et ça fait partie du marketing ça se paye
comme « daewo » qui c est fait rebaptisé « chevrolet » pur marketing pour doper les ventes ,tu trouves chez la concurrence des fibres d’ appellation différente et tout aussi performantes qui plus est l’efficacité est discutable j en parle en connaissance de cause ayant été équipé de la téte au pieds avec ces mega marques aprés c est juste du buziness…eider a du sortir un truc maison a peu pret identique et surtout evitant de reverser des $ a gore…et tout le monde fait comme ça tant que le brevet gore ne tombe pas dans le domaine publique et ça risque pas d arriver vu que la NASA est dans le coup…va faire un tour chez D4 et je puis t’assurer que leur haut de gamme en vaut pas mal d autre surtout a moindre coût…mais bon gore-tex c est la classe ça fait rever « wedze » ça fait daube limite"t es pas d’ma bande, tu les as trouvés ou tes nippes…chez Tati" bien sur ce jugement n’engage que moi… je terminerai simplement en te disant « tout ce qui brille n est pas or » loin de là

Oui, Gore-Tex, Windstopper et tout ça c’est vraiment bien…

Mais beaucoup de marques, grandes (Eider, Columbia, Billabong, O’Neill… etc) ou petites (Décathlon, Twinner…) proposent des produits avec des caractéristiques identiques ou très proches et souvent beaucoup moins chères !

Mais il faut aussi regarder l’indice de respirabilité et d’imperméabilité. Pour une veste de ski-snowboard, le minimum c’est 10.000 / 5.000… 10.000 / 10.000 c’est très bien et 20.000 / 20.000 c’est excellent !

Se pencher aussi sur les doublures, les jupes pare-neige (indispensable !), les manchons de poignets, les aération (sous les bras c’est bien appréciable quand il fait très chaud, la capuche (amovible ou pas ?)…

t es un agent infiltré Gore-tex toi???.les coutures étanches on connait par chez toi…

justement en parlant de la marque Wedze, quand je suis passé à D4 tout à l’heure, j’ai vu qu’il y a avait casiment que des vestes de cette marque là. Je me demandais ce que ca valait réellement par rapport aux grandes marques type Eider ou Sun Valley …
Aprés c’est vrai que quand on a le petit truc Gore Tex ca fait classe, mais les technologies maison sont tout aussi efficace, honnetement, ca me convient. Parce que je crois que les premiers prix pour les gore tex c’est dans les 326 euros … Si je peux débourser moins.
En fait je suis plutôt sur les pistes. Je vais de temps en temps sur la poudreuse, mais mon niveau ne me permet pas de vraiment faire du hors piste…